Depuis que nous avions passer le marché sur ce parking nous avons passer une heure à discuter de sa vie d'artiste et de la mienne de soignante à l'hôpital.
Son téléphone sonne, il me sourit pour s'excuser et répond. Je ne prête pas attention à ce qu'il dit je l'entends juste râler ensuite.
« - Tout va bien ?
- Oui c'est juste le chauffeur qui devait m'emmener à ma soirée à annuler et je me retrouve comme un con à devoir chercher un uber.
- Je t'emmène si tu veux ça me dérange pas je peux te déposer. C'est où ?
- C'est à l'Arc, tu veux venir sinon au lieu de juste me déposer ?
- Je sais pas trop, je suis pas habillée pour en plus, je vais te déposer t'inquiètes.
- T'habites loin ? On peut passer chez toi sinon, même si j'arrive en retard ça ne sera pas très grave pour ce soir t'inquiète, et puis ça me ferais plaisir de t'emmener avec moi t'es sympa comme fille j'ai passer un bon après midi avec toi. »Il me sourit, après 10 minutes de négociation je finis par accepter, une soirée en boîte ne me fera pas de mal.
19h30
Nous sommes chez moi, il est assis dans mon salon pendant que je suis partie me laver et m'habiller, à travers la porte je lui demandes:
« - Il y a un thème pour la soirée ?
- Non non, c'est une petite soirée d'anniversaire t'inquiète.
- Ok je m'habille et je suis prête !
- Prends ton temps t'en fais pas ! Je peux me changer où ?
- Tu peux aller dans la salle de bain j'ai terminée! »
J'entends la porte se verrouiller signe qu'il a trouver la pièce recherchée.
Je sors de ma chambre et me regarde dans le grand miroir, ça ira pour ce soir.J'enfile ma veste et il arrive lui aussi bien habillé, on est tout aussi gêné l'un que l'autre.
«- Ça change de la blouse, tu es très belle. Me dit-il en souriant
- Merci beaucoup, je dois avoir les joues rouges de gêne, t'es pas mal non plus monsieur le rappeur. »22h30
On arrive devant la boîte, il m'attend et nous entrons ensemble. Il y a du monde et une partie de la boîte est réservée, je reconnais son frère et quelques influenceurs et personnalités d'internet comme Lucas et sa copine Chloé , Léna et son copain Seb et Raphaël du duo Mcfly et Carlito.
Il dit bonjour à tout le monde et me présente en même temps, tout le monde est très sympa avec moi.
Je m'assois un petit peu mal à l'aise d'être entourée d'autant de personnes connues, Oli vient s'asseoir à côté de moi et me demande si je veux boire quelque chose, nous sommes obligés de nous parler très proche parce qu'avec la musique on ne s'entends pas parler, je lui répond que je ne bois pas d'alcool et que je veux bien un coca. Il revient 2 minutes après avec mon verre à la main je lui dis merci et retourne m'asseoir, Léna vient s'asseoir avec moi:
« -Léna, enchantée.
- Mia, pareil, t'es magnifique j'adore ta tenue !
- Merci beaucoup ! Toi aussi tu es canon !
- Merci, je lui souris sincèrement.
- Tu connais Oli depuis longtemps ?
Je rigole à sa question
- A vrai dire non, on s'est rencontré à l'hôpital cet après midi.
Je lui explique tout le contexte et elle rigole.
On fini par discuter de tout et de rien. Et on va danser au milieu de la boîte. On est vendredi soir la boîte est blindé je retourne m'asseoir avec les autres et j'entends des serveurs arriver avec un gros sceau et un magnum de champagne en chantant une chanson d'anniversaire et tout le monde se retourne vers Oli. C'est pas une soirée d'anniversaire c'est SA soirée d'anniversaire. Je ne lui ai même pas souhaiter, la boulette.
Je le regarde, il doit sentir mon regard puisqu'il tourne la tête dans ma direction et sourit.
Je vais le voir et lui dit
« - Je passes pour une conne on a passer une grosse partie de la journée ensemble et tu m'as pas dit que c'était ton anniversaire, j'ai pas de cadeaux. »
Il rigole et me dit :
« - T'inquiète tu pouvais pas savoir, c'est pas grave je m'en fiche du cadeau du moment qu'on passe une bonne soirée. »
Il me sourit et je lui rend son sourire.Je retourne danser et je sens au bout de 5 minutes des mains me tenir les hanches je me retourne et vois un gars que je connais pas qui se colle à moi, je le repousse et il revient à la charge il pue l'alcool et j'arrive pas à m'en débarrasser. Il y a trop de monde autour de moi j'arrive pas à détacher ses mains et me faufiler jusqu'aux autres. Je vois Léna au loin et essaie de l'appeler, elle me voit et dit aux gars à côté d'elle qu'un mec me colle enfin je suppose puisque je vois un grand mec chauve débarquer et attraper le gars pour le pousser et me ramener près des autres.
« - Merci beaucoup !
- De rien, moi c'est Romain je suis avec les gars.
- Enchanté et encore merci !
Léna arrive
- Ça va t'as rien ?
- Ça va merci, heureusement que tu m'as vu j'arrivais pas à me détacher de l'autre relou.
- Oui j'ai vu, il va se faire expulser de la boîte t'inquiète.
- Je vais quand même rester là, dis-je en m'asseyant. Tout de même un peu secoué par ce qu'il venait d'arriver. »4h15
Je cherches Oli du regard pour pouvoir lui dire au revoir mais je ne le trouves pas, je vais dire à Léna avec qui j'ai parler presque toute la soirée que je m'en vais, elle me prend dans ses bras et me demande mon numéro pour rester en contact, j'accepte puis elle me dit d'être prudente en rentrant et à une prochaine fois. Je dis au revoir à tout le monde et je vais pour partir quand un des potes d'Oli me rattrape par le bras c'est Jimmy:
« - Tu veux que je te raccompagne jusqu'à ta voiture ? J'ai vu qu'un mec relou t'avais embêté dans la soirée.
- Ah oui je veux bien merci.
Je lui souris et on part en direction du parking. On discute un peu quand on entend deux personnes rirent et discuter pas loin à côté de ma voiture, c'est Oli avec une jeune femme. Je lui souris et lui fais signe que je m'en vais. Il vient me voir me prends dans ses bras ce qui me surprend un peu
« - T'étais pas obligé de lâcher ta conquête pour venir me dire aurevoir t'inquiètes, lui dis-je en souriant
Il est un peu gêné et la fille derrière a l'air un peu soûlée qu'il soit venu me voir. Je veux pas lui créer de problèmes, je lui souris et lui dit aurevoir.
- A plus Oli, merci pour l'invitation c'était cool. Merci Jimmy de m'avoir raccompagné.
- A la prochaine Mia, me dit Jimmy
- Salut Mia, j'espère qu'on se reverra bientôt, n'oublie pas notre marché !
- J'oublie pas promis aller bonne nuit !
Je leurs fais la bise à tout les deux et monte dans ma voiture pour rentrer chez moi.6h00
Enfin rentrée, je rentre je me déshabille, me démaquille et je file me mettre au lit.11h00
Mon téléphone vibre à plusieurs reprises ce qui me réveille, je maudis la ou les personnes qui m'envoient des messages jusqu'à ce que je regarde mon téléphone et que je vois ...
VOUS LISEZ
Le marché
General FictionMia jeune femme de 26 ans, travaille à l'hôpital et passe un marché avec une star du rap lorsqu'il vient voir des enfants malades.