15 - La dispute

47 4 0
                                    

Je suis assise sur mon canapé et mon téléphone dans les mains. J'hésites à lui envoyer un message parce que j'ai peur de passer pour la copine chiante, mais c'est plus fort que moi et je décides de quand même le faire.

De Moi à Olivio 🩵
« Hey ! Tu m'envoies un message quand vous êtes bien arrivés à Toulouse avec Flo. C'est vide sans toi. 😔 »

De Olivio 🩵 à moi
« Coucou, pas de soucis. Tu me manques déjà beaucoup, je préfères ta compagnie à celle de mon frère. 😂 »

De Moi à Olivio 🩵
« Je comprends mes câlins doivent être meilleurs que les siens 😝 »

De Olivio 🩵 à Moi
« Si y avait que ça de meilleurs 🫣, j'arrive à la gare, je t'envoie un message quand je suis installé dans le train. 😘»

De Moi à Olivio 🩵
« Ça marche, je vais me préparer pour le travail. À toute 🫶🏼 »

De Olivio 🩵 à Moi
« À toute 🫶🏼 »

Je poses mon téléphone, je vais me préparer et quand je reviens j'allume la télé et zappe les chaînes. Mon téléphone sonne signe que j'ai un message.

De Olivio 🩵 à Moi
« On est partis de Paris, on va bosser un peu dans le train. Je t'envoie un message quand je suis arrivé, bisous 😘 »

De Moi à Olivio 🩵
« Travaillez bien, t'as oublié une casquette chez moi donc elle est officiellement à nous 😘 Bisous 🩵 »

De Moi à Olivio 🩵« Travaillez bien, t'as oublié une casquette chez moi donc elle est officiellement à nous 😘 Bisous 🩵 »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je lui envoie une photo avec sa casquette et sa veste.

De Olivio 🩵 à Moi
« Mes habits te vont toujours mieux qu'à moi, t'es magnifique 😍 Je vais avoir du mal à me concentrer maintenant bravo 🫣 »

De Moi à Olivio 🩵
« Allez concentre toi sinon ton frère va plus m'aimer si je te déconcentre 🤣😘 »

Je pars au travail et passe ma journée sans arrêter de penser à Olivio.
Il m'avait envoyé un message pour me dire qu'il était arrivé et moi je lui avais dit que j'étais arrivée au travail. Et pour couronner le tout Alban m'a annoncer qu'il partait en vacances une semaine avec ma fille et que du coup je l'avais jusqu'à vendredi.

En sortant du travail je vais la chercher chez la nounou, la soirée se passe tranquillement, je profite bien d'elle, on appelle Olivio en visio pour qu'il voit Emie, on discute un peu et je lui dit que je le rappelle après avoir coucher la petite.
Emie dort, je me suis lavée et je me suis mises dans mon lit pour rappeler Oli.

« - Hey ! Ça été Emie après qu'on ai raccroché tout à l'heure ?
- À part qu'elle était surexcité d'avoir parler avec toi et qu'elle m'a demander 5 histoires pour dormir oui ça été. Dis-je en rigolant.
- Mince désolé, promis quand je viendrais je lui en lirait 6 pour me rattraper. Il rigole. Ça été le travail aujourd'hui ?
- Oui, rien de spécial. Ma responsable m'a demander de poser mes vacances et comme j'en avait pas pris depuis Noël j'ai tout le mois d'août en vacances et encore des jours à poser.
- On pourra passer ton mois de vacances ensemble c'est cool, on fait quelques festivals mais c'est surtout en juillet et fin août le notre.
- Le votre ?
- Notre festival, le rose festival à Toulouse.
- Excuse moi, je savais pas.
- C'est rien t'inquiètes, je préfères que tu connaisses pas plutôt que d'être avec une groupie qui découvre rien de ma vie.
Je rigole avec lui.
- Je pourrais venir voir ?
- Voir quoi ?
- Le rose festival
- Ouais carrément ! Tu vas faire quoi demain matin ?
- De base j'avais pas Emie du coup j'avais prévu d'aller faire les magasins pour me trouver une robe pour le mariage de ma copine Juliette mais comme j'ai la petite je vais peut être l'emmener au parc à la place. Je souris, mais bizarrement lui s'est renfermé.
- C'est quand le mariage ?
- Le 13 juillet.
- Pourquoi tu m'en a pas parler avant ?
- Euh je sais pas, je pensais pas que ça t'intéressait à vrai dire...
- Tout ce qui t'intéresse m'intéresse aussi tu le sais.
- Oli je comprends pas là, qu'est ce que t'as ?
- T'as honte de moi ?
- Hein ? Mais qu'est ce que tu racontes ?
- Bah je sais pas, tu me parles pas de ça, tu veux pas que je viennes avec toi ?
- Bah si, mais je pensais pas que tu voudrais venir, tu vas connaître personne je voudrais pas que tu te sentes mal à l'aise.
- T'aurais pu me poser la question quand même. Faut que j'y ailles, à plus tard. »

J'ai même pas le temps de parler qu'il raccroche. Je restes devant l'écran de téléphone qui se verrouille, j'ai pas compris à quel moment la conversation a dérapé comme ça.

Je m'endors difficilement, j'ai super mal dormi. J'ai emmener Emie au parc, je n'ai pas envoyé de message à Oli et il ne l'a pas fait non plus.
En arrivant au travail j'ai demander à ma responsable si je pouvais prendre une semaine de vacances la semaine prochaine. Elle a accepté, j'envoie un message à Léna.

De Moi à Léna ☀️
« Coucou, comment tu vas ? Est ce que tu peux me passer le numéro de Flo stp ? J'aimerais faire une surprise à Oli et aller à leurs concert samedi soir 🫣 »

De Léna ☀️ à Moi
« Coucou ouais pas de soucis ! J'aurais pas louper un épisode ? 🤔 »

De Moi à Léna ☀️
« Il se pourrait qu'on soit en couple, et hier soir il m'a fait une sorte de crise parce que je lui ai pas parler du mariage d'une amie à moi, du coup comme j'ai pas de nouvelles je voudrais aller le voir 😕 »

Elle m'a envoyé le contact de Flo.

De Moi à Flo
« Coucou Flo, c'est Mia. J'ai demander ton contact à Léna, je voudrais faire une surprise à Olivio et venir vous voir à votre concert ce week-end. Tu crois que tu pourrais m'aider à organiser ça ? 😁»

De Léna ☀️ à Moi
« Je suis trop contente que vous vous soyez ENFIN mis en couple! Par contre trop bizarre sa réaction. Tu me diras si il te donne des nouvelles 😕 »

De Flo à Moi
« Trop bonne idée, je vois ça avec l'organisation de la salle et je te tiens au courant. Vous vous êtes embrouillés ? Oli est pas au top depuis hier soir. »

De moi à Léna ☀️
« Merci, oui je te tiens au courant. Bisous 😘 »

De moi à Flo
« Ça marche merci beaucoup, et oui un peu.. c'est pour ça entre autre que je voudrais venir »

________________________________
Vendredi 7 juin
La fin de la semaine s'est passé dans le silence d'Oli et l'organisation de ma surprise qui j'espère lui fera quand même plaisir. Emie est partie ce matin en vacances avec son père, j'ai préparer mes affaires et après le travail je vais prendre le train.

Mon billet de train pour Toulouse est validé par l'agent de la SNCF, je montes et m'assois à ma place. Je préviens Flo que je suis bien dans le train et que j'arrives à 22h à la gare.
Il me dit que leur pote Jimmy, que j'avais vu à l'anniversaire d'Oli, viendra me chercher et qu'on ira au stade pour la fin des répétions.

Le trajet est long, je regardes quelques épisodes de "Brooklyn Nine Nine " pour passer le temps.
J'arrive à Toulouse, je stress de revoir Oli, on ne s'est pas parler depuis l'autre soir.

Je suis en voiture avec Jimmy on discute un peu et je vois le stade se dessiner devant nous. Ma jambe tremble j'essaie de me calmer en respirant profondément.

Le marché Où les histoires vivent. Découvrez maintenant