Chapitre 12

132 8 1
                                    

William

Ce silence pesant commence sérieusement à m'agacer.

Assis l'un en face de l'autre, Jane et moi dînons sans que l'un de nous ne disent un mot.

Elle déteste que l'on parle en mangeant.
Je respecte son choix mais à ce moment-là j'aimerais juste être un couple normal et discuter de notre journée ensemble.

Je lève les yeux vers elle et la vois couper sa patate en deux.

— Comment ça c'est passer au cabinet aujourd'hui ? Demande-je dans l'espoir de recevoir une réponse.

Elle me me lorgne, les yeux plisser.

— Je n'ai pas envie de discuter, William.

— Et moi, j'aimerais beaucoup qu'on raconte nos journées.

— Dans quel but ?

— Dans le but de savoir comment ces passer ta journée.

La blonde soupire en posant ses couverts sur son assiette encore à moitié remplis de nourriture.

— Je vais prendre une douche et aller au lit, annonce-t-elle sans rien ajouter de plus.

C'est quoi son problème ?

Elle paraît si hautaine envers moi, je déteste son comportement bon chic, bon genre.
Sachant qu'au début de notre relation Jane n'étais pas ainsi.
Elle étais une jeune femme amusante et pleine de vie à chacune de nos rencontres.

Je ne sais pas ce qui a pu la faire changer autant.

Mes pensées s'envolent lorsque mon portable vibre contre la table en bois de la salle à manger.
Je le récupère et trouve un message d'un numéro inconnu.

Inconnu.

Je n'y crois pas que vous aillez tuer Tony !

Un sourire amusée relève mes lèvres.

Un numéro non-enregistré m'envoyant un sms parlant de mon roman policier, je n'ai pas besoin de réfléchir plus longtemps pour deviner qui est le destinataire.

William.

Un conseil, termine le livre.

Je m'empresse d'enregistrer le numéro sous son prénom.

Trois petit point s'affiche, m'alertent qu'elle est sur le point d'écrire mais ils disparaisse aussi tôt.

Je repousse son visage de ma mémoire et me lève pour faire la vaisselle du dîner.

***

Le portable au bout du nez, je patient tel un adolescent en attendant qu'elle me donne des nouvelles.

Je veux savoir ce qu'elle pense de mon livre.
Son avis m'intrigue et m'intéresse plus qu'il ne devrait.

Allonger sur le canapé, fixant la télé sans vraiment regarder l'émission qui est diffusée je serre mon téléphone contre mon abdomen lorsqu'il se met à vibrer.

VICTORIA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant