Victoria
La porte d'entrée claque dans mon dos. Je soupire et retire mes chaussures que je laisse dans le coin du couloir.
Des pas reconnaissable entre milles s'approche de l'endroit où je me trouve.
Mon père arrive vers moi en souriant.— Bonsoir, commence-t-il.
Je sourit timidement.
— Salut.
— Comment va ton petit ami ? Demande-t-il.
Un rire nerveux sort d'entre mes lèvres, je le lorgne longuement.
— Tu t'en soucis vraiment ?
— Écoute, Victoria, je n'ai pas changer d'avis sur le couple que vous formez William et toi mais tu l'aime je le vois bien.
— Oui, papa je l'aime, avec ou sans ton avis.
Il hoche la tête.
La maison est plonger dans un silence apaisant lorsque je m'apprête a rejoindre l'étage et retrouver mon lit douillet.
— Victoria ? Résonne de nouveau sa voix dans mon dos.
Debout sur la deuxième marche de l'escalier je me retourne et lui fait face en croiser mes bras sous ma poitrine.
— Oui ?
Mon père baisse la tête visiblement gêner par mon regard. Il fait un pas en avant avant de passer une main nerveuse dans ses cheveux couleur poivre et sel.
— Il y'a une réception demain soir pour le travaille... j'aimerais que vous y soyez présents.
— "Vous" ?
Il hoche la tête et enfin nos regards ce croisent.
— William est le bienvenu, annonce-t-il.
Les battements de mon coeur me font mal a la poitrine.
Un sourire relève mes lèvres.— Nous serons là, répond-je.
Je lui sourit tendrement puis monte les marches pour m'enfermer dans ma chambre rapidement.
Lorsque j'appuie sur le contact de William, sa voix résonne dans le portable après trois sonneries seulement.
— Tu as oublier quelque chose ? Me questionne-t-il directement.
— Je t'annonce que tu es invité a une réception donner pour mon père demain soir.
Silence.
Au bout d'une bonne minute William éclate de rire.Je sourit.
— Pourquoi tu rit, idiot ?
— Je t'avais bien dit qu'il allait m'adorer ! S'exclame-t-il amusé.
A mon tour je me met a rire en l'écoutant débiter des âneries a propos de mon père.
***
VOUS LISEZ
VICTORIA
RomansLa mauvaise graine. Connaissez-vous cette sensation de se faire ignorer par son entourage ? Lorsque vous êtes assis autour de la table durant le dîner habituel du soir et que vous essayez de parler de choses qui vous font plaisir. Mais, que vous...