J'ouvre les yeux allongée sur une table d'opération.
Mon cœur s'affole aussitôt. Je bondis sur mes pieds, parcours la salle du regard.
— Sympa, comme décors, commente Ross.
— Oh, pesté-je, c'est pas vrai.
— Je préférais quand même la chambre, poursuit-il avec un faible sourire.
— Pourquoi on est ici ? MétaLab...ça avait du sens. C'est là qu'on s'est rapprochés, alors le rêve nous y a ramenés. Mais ça...
— Ça reste quelque chose qu'on a en commun.
Je laisse échapper un rire amer. Il a raison.
Le bloc opératoire où nous nous trouvons n'est pas n'importe lequel : c'est celui des laboratoires d'Akhilleús 1.
Je prends une grande inspiration. Ignore cette voix intérieure qui me dit qu'elle est vivante, qu'elle attend son heure quelque part.
Ross me prend dans ses bras, dépose un baiser sur mon front.
— Tout va bien, Cass, me souffle-t-il.
— Rémond, laché-je.
Il s'écarte brusquement et me fixe d'un air contrarié.
— Rémond ? T'es sérieuse ? Que tu m'appelles coéquipier, passe encore, mais si tu pouvais laisser mon clone en dehors de ça...
— Tu ne comprends pas. Il faut que je te dise...tout à l'heure...ta blessure...
Il fronce les sourcils.
— Quoi, ma blessure ?
— Il l'avait aussi.
Il se contente de cligner de yeux.
— Comment ça ?
— Eh bien, il avait un trou dans le ventre exactement au même endroit que toi, et il se vidait de son sang exactement comme toi.
Il me fixe quelques instants, sous le choc. Mon cœur se serre. J'aurais voulu pouvoir lui épargner ce problème. Entre lui et Vywyan, je suis décidément incapable de protéger ceux auxquels je tiens.
— C'est impossible, murmure finalement mon coéquipier.
— Pas tant que ça. Quand Thétis a créé Rémond, elle a joué avec une science interdite. Votre existence à tous les deux est sans précédents, et ses conséquences...je suppose que personne n'aurait pu les prévoir.
— Quelles conséquences ?
— Il y a un lien entre vous deux, Ross. Un peu comme le nôtre, sauf qu'il est physique et non mental.
Le jeune homme reste muet. Je peux sentir les émotions qui bouillonnent en lui, je le vois s'abandonner à ses vieux réflexes et lutter pour les contenir.
— Dis quelque chose, le supplié-je.
Hors de question que je le laisse endurer ça seul, en silence.
— Tu crois que c'est pour ça que Rémond nous a suivis à Baklang ? déclare-t-il finalement. Parce qu'il sait que nous sommes connectés, lui et moi ?
Bon. Ce n'est pas l'épanchement émotionnel que j'espérais, mais ça reste un début.
— Peut-être, réponds-je. Mais comment s'en serait-il aperçu ?
— Peut-être que Thétis le savait...
Je devrais me taire, ne pas céder à la paranoïa, mais je ne peux m'empêcher de poursuivre son idée :
VOUS LISEZ
Evasion (Cass-tome 2)
Science-Fiction⚠️ Si vous n'avez pas lu le tome 1, n'hésitez pas à aller le retrouver sur montre profil ! Attention, spoilers dans ce résumé... Thétis est morte. Akhilleús a été définitivement détruit. Cass Jackson ne souhaite qu'une chose : tourner la page, et v...