Chapitre 19

75 9 4
                                    

Enfin.

J'ai beau me dire que je devrais être inquiète, je ne ressens qu'une impatience impossible à contenir.

Enfin, après plus d'une semaine d'attente et deux jours d'organisation, nous allons agir.

L'ongle de mon index s'acharne nerveusement sur mon pouce tandis que je nous pénétrons dans le gymnase-une mauvaise habitude que je viens de me découvrir. Peu importe comment cette histoire se termine, j'y aurais au moins gagné un tic...

Cass ? Tu es toujours là ?

Toujours là, Ty.

Il ne cesse de me poser la question depuis notre départ de la cantine. Notre plan requiert que nous puissions communiquer à distance les uns avec les autres, et évidemment, il nous est impossible de nous procurer des oreillettes. 

Il ne nous restait donc qu'une seule solution. 

Jamais je ne suis restée aussi longtemps dans la tête de qui que ce soit, à part Ross. Pour l'instant, j'ai réussi à garder contact avec Tyler sans difficulté. Je sens cependant que le lien que j'ai avec lui n'est pas aussi fort que celui que je partage avec mon coéquipier. L'esprit de Ross est comme une ombre à la lisière du mien, un tourbillon d'émotions étouffées mais toujours présentes. Avec le hacker, j'ai l'impression de tirer sur une corde de plus en plus tendue. Ça ne me paraît pas...naturel.

Et c'est sur le point d'empirer.   

Vywyan, Ross, Rémond et moi nous rassemblons dans un coin de la pièce tandis que le flot de détenus s'y déverse bruyamment. La zoonite me jette un regard inquiet. Je lui ai assuré que tout irait bien, mais elle n'est pas assez naïve pour me croire.

— Tu es sûre de vouloir faire ça ? On peut se débrouiller sans, Cass, tu le sais.

Je lève les yeux au ciel, faussement désinvolte.

— Si c'était dangereux, je ne le ferais pas. Tu me connais, Wy.

— Exactement. Je te connais.

Je lui adresse un sourire innocent, puis lui prends la main. Surprise, elle me jette un regard interrogateur.

Je sais ce qu'elle pense. Je ne devrais pas en avoir besoin, plus maintenant, alors que j'ai appris à maîtriser mon pouvoir. Mais je ne peux pas prendre le risque de briser mon lien avec le hacker en me concentrant sur Vywyan, alors je préfère me faciliter les choses.

— C'est juste pour le show, mentis-je.

Puis je me glisse dans sa tête.

Salut, Wy.

Je perçois sa surprise, teintée d'émerveillement. Un même sourire étire nos lèvres.

Une part de moi a toujours eu peur que mon pouvoir l'effraie, qu'elle le trouve contre-nature. Je n'aurais pas pu plus me tromper. 

Parle-moi, lui demandé-je. Voir si ça marche.

Tu ne devrais pas rester avec Rémond. J'aime pas...

Oh, parle-moi d'autre chose. Ton inquiétude me donne le tournis.

Tu sens mes émotions ?

A mon grand désespoir, oui. Tu ne sens pas les miennes ?

Non.

Intéressant. Ross le peut, lui. Je me demande ce qui rend notre lien si différent. Le fait que c'est le premier que j'ai créé ? Ou simplement les sentiments que nous éprouvons l'un pour l'autre ?

Evasion (Cass-tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant