Vywyan Kat a un mauvais pressentiment. Et en tant que voyante, elle sait qu'il ne faut pas négliger ses pressentiments.
Elle s'agite à côté de Merlyn.
— Je suis presque sûre de les avoir entendus partir.
— Laisse-leur un peu de temps. Ils ont des choses à se dire.
— Toi aussi, tu as écouté ce que Jane a dit ?
— Evidemment. A quoi bon être un zoonite si on ne peut même pas s'en servir pour un peu d'espionnage ?
Wy le fusille du regard. Les mots de la mère de Cass tournent en boucle dans sa tête. Aurait-elle dû en parler avec son amie ? La cambrioleuse semblait préférer garder le silence, alors la voyante a respecté son choix. A présent, elle le regrette.
Elle aurait dû la réconforter, elle aurait dû être là pour elle, plutôt que de la laisser affronter ses craintes seule.
Merlyn passe un bras autour d'elle, lui presse doucement l'épaule. Pendant un instant, la jeune femme oublie toutes ses inquiétudes.
Il est là, il l'a pardonné, et il la serre contre lui. Elle n'aurait même pas osé en rêver ; à présent, c'est réel, et pourtant ça lui semble toujours aussi impossible.
— Arrête de t'inquiéter, petit chat. Tu sais que je ne l'aime pas, ton amie, mais elle est forte.
Oui, Cass est forte. Surtout quand il s'agit de s'attirer des problèmes.
Incapable de se débarrasser de son mauvais pressentiment, Wy se lève et fouille le reste de l'appartement. Elle parcourt chaque pièce à la hâte, une première fois puis une deuxième, un peu plus affolée à chaque seconde.
Personne. Ni Madlyn, ni Ross, ni Cass. Ils ont tous disparu.
— Vywyan ! Vywyan, il faut que tu viennes.
— Ils ne sont plus là ! Merlyn, ils ne sont plus là, je ne comprends pas...
— Vywyan, arrête de parler et viens !
Quelque chose dans son ton l'atteint à travers sa panique, la pousse à obéir. Elle le rejoint précipitamment.
Il est penché sur le petit tas de tissu orange, celui dans lequel ils ont enveloppé le clone de Cass. Vywyan s'approche, craignant le pire. Mais la jeune femme respire toujours. Mieux que ça, même.
Elle s'est redressée, et ses yeux sont grands ouverts.
VOUS LISEZ
Evasion (Cass-tome 2)
Ficção Científica⚠️ Si vous n'avez pas lu le tome 1, n'hésitez pas à aller le retrouver sur montre profil ! Attention, spoilers dans ce résumé... Thétis est morte. Akhilleús a été définitivement détruit. Cass Jackson ne souhaite qu'une chose : tourner la page, et v...