_______________________________________
𝕬𝖗𝖊𝖐La forêt dense et impénétrable est maintenant derrière nous. Le soleil après-midi filtre faiblement à travers les fenêtres poussiéreuses du supermarché délabré où nous avons trouvé refuge. Les rayons illuminent les étagères vides et créent des ombres inquiétantes, mais pour une fois, je suis reconnaissant pour l'abri qu'elles offrent. Antonella et moi sommes assis à une table de pique-nique décolorée, les pieds reposant sur un sol jonché de déchets abandonnés.
Je déballe soigneusement les bouteilles d'eau que j'ai trouvées plus tôt et un triste sandwich préemballé que le temps a épargné. Antonella me regarde, toujours épuisée, mais avec une lueur d'espoir dans ses yeux sombres. Je lui tends les provisions avec une galanterie exagérée.
- Pour vous, mademoiselle, un festin digne des rois, dis-je avec un clin d'œil, espérant alléger l'atmosphère.
Elle éclate d'un rire amer.
- Merci, Arek. C'est tout ce dont j'avais besoin, un sandwich douteux dans un supermarché abandonné.
Je souris et m'assoie en face d'elle, croisant les bras sur la table. Malgré la tension palpable, je ne peux m'empêcher de laisser mon esprit vagabonder vers Cairo, mon meilleur ami disparu, et Flora, la grande sœur d'Antonella. Leur absence est comme une ombre constante, pesant sur mes pensées.
- Tu sais, Antonella, Cairo aurait probablement trouvé un moyen de transformer tout ceci en un festin à trois étoiles. Bien sûr, il aurait sûrement aussi volé une voiture pour améliorer notre situation, plaisanté-je, mon ton empreint d'une ironie amère.
Antonella tente un sourire. - Oui, et Flora aurait très probablement suggéré de camper ici jusqu'à ce que la situation se calme. Sa prudence légendaire nous manque.
Mes pensées dérivent, revivant des souvenirs douloureux. Le silence lourd est interrompu par le bruit de mâchonnement de notre triste repas. J'essaie désespérément de penser à quelque chose pour alléger l'ambiance.
- Ah, vous savez, ma chère, qui aurait cru que j'aurais un jour le privilège de déguster un sandwich préemballé acheté à la chaleur d'un supermarché abandonné. Quelle vie fastueuse que nous menons !
Elle secoue la tête, un mélange de rire et de tristesse dans ses yeux. - Ton sarcasme est toujours aussi subtil, Arek.
Je hausse les épaules, prenant une gorgée d'eau. - Eh bien, il faut bien qu'il serve à quelque chose, non ? Surtout avec les dangers qui nous guettent, comme tous ces rayons de soleil menaçants là-bas.
Elle éclate de rire, plus sincèrement cette fois, et je me sens un peu plus léger. Parler comme dans les années 50 s, avec toute la pompe et la cérémonie que je peux rassembler, semble aider à dissiper une partie de l'angoisse.
VOUS LISEZ
L'ÉCHO DU CRÉPUSCULE
RomanceDans l'univers captivant et périlleux du cirque, Arek, un cascadeur intrépide à moto, brave la mort à chaque spectacle de voltige. Sous le chapiteau, ses prouesses suscitent admiration et frisson, mais une fois les projecteurs éteints, l'exubérance...