Je suis Nyla, et je referme lentement les pages de ce livre après avoir passé des mois à le lire. C'est une sensation douce-amère, un mélange de satisfaction et de nostalgie que je ressens chaque fois que je termine une histoire qui m'a transportée ailleurs. Je pose le livre sur la table, le laissant là comme un vieux compagnon avec lequel j'ai partagé tant de nuits.
C'est alors que j'entends la voix de Kaori, résonner à travers la pièce. Il m'appelle avec cette affection tranquille qui a le pouvoir de raviver un instant de joie intérieure, même dans les jours les plus ternes. Je lève les yeux pour le voir entrer dans le salon, et je suis immédiatement frappée par ce qu'il tient dans ses bras.
Kaori avance vers moi avec le sourire espiègle d'un enfant, ses yeux pétillant de malice et de tendresse. Entre ses mains, il porte un bouquet absolument unique en son genre : un gigantesque arrangement où les sushis côtoient des livres, le tout présentée de manière somptueuse et colorée. C'est sans aucun doute le plus gros « bouquet de fleurs » que j'aie jamais vu, totalement à l'image de son esprit créatif et inattendu.
— Surprise ! Dit-il en éclatant de rire, anticipant ma réaction stupéfaite.
Je ne peux m'empêcher de rire en retour, éblouie par son inventivité. C'est typiquement Kaori de transformer une simple surprise en une véritable œuvre d'art culinaire et littéraire. Je prends le bouquet avec précaution, examinant chaque détail, chaque petit rouleau de sushi et bien sûr, les livres soigneusement choisis qu'il a intégrés.
— Tu savais exactement ce dont j'avais besoin, murmuré-je, émue, tout en effleurant les couvertures chatoyantes tout juste entraperçues entre les pliages décoratifs.
Les livres et les sushis—deux de mes amours les plus instantanés—réunis dans un geste qui semble murmurer « je te comprends ». Je sais que c'est sa façon à lui de montrer à quel point il fait attention à mes petites obsessions, de me rappeler que nous partageons ce monde riche de petites attentions.
Kaori s'assied à côté de moi, son regard me scrutant avec cette curiosité bienveillante qu'il n'a jamais perdue au fil des années. Ensemble, nous commençons à déballer délicatement le bouquet, riant doucement à chaque découverte : le titre d'un livre captivant, un sushi savoureux prêt à être dégusté. C'est un voyage de saveurs et de mots, une célébration de nos passions combinées.
— Alors, comment s'est terminé le livre ? me demande-t-il finalement, curieux de connaître mon ressenti après cette longue lecture.
Je réfléchis un instant avant de répondre, savourant encore les derniers échos de ce monde fictif qui a laissé une empreinte sur ma réalité.
— C'était un voyage incroyable, Kaori. Plein de rebondissements, mais aussi de beauté. Un peu comme la vie elle-même, je suppose.
Son sourire s'illumine à mes mots, et nous nous installons confortablement côte à côte, savourant ce moment de complicité. Entourée de livres et de sushis, plongée dans la joie simple mais profonde de ce partage, je me rappelle combien les histoires que nous vivons ensemble sont peut-être les plus belles de toutes.
Kaori s'approche doucement, son regard ancré dans le mien, chaque geste empreint de cette tendresse qui nous unit si profondément. Il se penche vers moi et nos lèvres se rencontrent dans un baiser passionné, empli de douceur et d'intensité. Ce contact, à la fois familier et toujours nouveau, semble dissoudre tout le reste autour de nous, nous enveloppant dans une bulle intime où le temps suspend son vol.
Je ressens une montée d'émotions, notre connexion silencieuse se renforce à chaque instant. Ce n'est pas seulement un baiser ; c'est une conversation silencieuse, une promesse renouvelée. Dans cet instant, toutes les histoires que j'ai lues, les trésors littéraires que j'ai explorés, pâlissent légèrement face à la réalité de ce moment vécu avec Kaori. Il sait toujours comment ajouter cette touche de magie à notre quotidien, transforment l'ordinaire en quelque chose d'extraordinaire.
Je recule légèrement, nos visages encore proches, et je plonge mes yeux dans les siens, cherchant à déchiffrer ces émotions partagées que nous n'avons pas besoin de verbaliser. Nous restons ainsi, dans ce silence complice et chargé de sens, reconnaissants de s'être trouvés dans ce vaste monde.
— C'est exactement ce dont j'avais besoin, dis-je à voix basse, ma voix à peine un souffle.
Kaori sourit, ce sourire qui fait danser des étincelles dans ses yeux. Il sait. Il a toujours su lire entre les lignes de mon cœur, détecter la moindre variation de mes humeurs. C'est cette compréhension mutuelle qui fait de chaque instant ensemble un cadeau, un souvenir à chérir.
Nous restons un moment ainsi, côte à côte, savourant la tranquillité de l'instant. Je prends conscience, une fois de plus, que ce ne sont pas seulement les grandes aventures qui rendent la vie mémorable, mais aussi ces petits gestes, pleins d'authenticité et de chaleur.
Ensemble, nous nous installons confortablement dans le canapé, le bouquet de livres et de sushis toujours entre nous, symbole de cette alchimie unique qui anime notre relation. Et dans le silence apaisant du salon, je me sens chez moi, portée par l'amour et l'empathie de Kaori.
VOUS LISEZ
L'ÉCHO DU CRÉPUSCULE
DragosteDans l'univers captivant et périlleux du cirque, Arek, un cascadeur intrépide à moto, brave la mort à chaque spectacle de voltige. Sous le chapiteau, ses prouesses suscitent admiration et frisson, mais une fois les projecteurs éteints, l'exubérance...