Albator assit dans son fauteuil, un verre de bourbon à la main, observait les étoiles dans ses quartiers. Mimée jouait de la harpe à ses côtés. L'ambiance de ces lieux était bien mélancolique...
Tout à coup, le renard des sables de Cassandre arriva en courant. Il monta sur le bureau près du Capitaine et sauta sur les genoux de celui-ci en glapissant. Lorsque Albator voulut lui gratter le dessus de la tête, le petit animal montra les dents. Le Capitaine fronça les sourcils, en réponse le petit renard retourna au sol et se dirigea vers la baie vitrée et n'arrêta pas de grogner devant.
_ Mimée, il faut aller au pont.
Alors qu'il se levait, il garda un œil sur le petit animal, celui-ci semblait arborer un sourire. Il semblait heureux d'avoir été compris.
***
_Yama!
Le "jeune Capitaine" se réveilla en sursaut sur le tableau de bord. Son rêve était tellement doux, il avait revu le splendide visage de Nami... Qu'est-ce qu'elle lui manquait...
_Hein, quoi?!
Albator se retint d'avoir un air consterné, au lieu de cela il appuya sur le bouton de l'intercom de toutes les tourelles.
_Von Der Weiss?
_ Oh je t'en prie appelle moi Cassandre, Fran...
_ Qu'est-ce qu'il y a , la coupa-t-il net.
_ Ohh... Il y a du monde c'est ça? Bref. Regarde 45° Nord Est 3° Sud.
_ On dirait des bâtiments de Gaya...
_ Non regardez Capitaine, ils ont modifié le sigle, fit remarquer Yama en zoomant sur l'image.
_ Oh non...
_ Quoi Von Der Weiss?
_ Ils ont dû apprendre que je n'étais pas morte avec l'Edelweiss... Je les ai mené jusqu'à vous, souffla la Capitaine du désarroi dans la voix.***
L'alarme retentit dans tout le vaisseaux, chacun rejoignait son poste. Cassandre restait là, dans sa tourelle, prête à faire feu sur ordre. Tout à coup les 4 bâtiments ennemis lâchèrent en même temps une foule de chasseurs, au moins une centaine. Pour ne plus commettre d'impair la Capitaine attendit à la fois le "feu!" d'Albator et que les autres tourelles fassent feu, elles aussi. Tout à coup elle se mit à penser à Firn... Elle secoua vivement la tête pour se ressaisir. Elle ne l'avait pas vu depuis qu'elle l'avait envoyé prévenir le Capitaine, mais elle était certaine qu'il était toujours avec lui.
" A toutes les tourelles, FEU!"
Elle respira un bon coup et se concentra sur ses tirs. Légères pressions sur légères pressions, il fallait être précis.
Les chasseurs détruits, les vaisseaux mères commencèrent à tirer de leurs canons. Beaucoup plus gros... Donc beaucoup plus de dégâts... Elle se mordit la lèvre inférieure... Elle ne voulait pas que l'Arcadia subisse le même destin que l'Edelweiss.
_Capitaine Von Der Weiss?
Elle se retourna un peu surprise, un matelot se tenait juste derrière elle.
_ Je viens vous relayer, expliqua-t-il, le Capitaine Albator vous attend sur le pont.
Elle hocha la tête et lui laissa la place, sans trop réfléchir. Elle prit l'ascenseur pour atteindre le pont, le niveau 0. Cela prit bien au moins cinq bonnes minutes étant donné que la tourelle, où elle était, se trouvait au niveau -7. Arrivée sur le pont elle vit que l'ex-poste de Tôshiro était vacant, elle se plaça donc instinctivement devant. D'après les informations données par les écrans, le canon principal n'avait même pas été armé, la puissance des tourelles semblait bien trop faible selon les pourcentages. Elle se retourna vers la barre, pour y voir le borgne de tout à l'heure, Albator lui était confortablement installé dans son fauteuil. Il esquissa un sourire en la voyant. Firn déboula tout à coup vers elle, heureux de la retrouver.
VOUS LISEZ
L'Edelweiss voguera
Fanfiction"Heavy Melder, planète de la déchéance humaine. Le sable y est roi, l'Homme sue pour survivre dans cette planète de cruauté et de corruption. Une jeune femme brune aux long cheveux était attablée au bar d'une piteuse enseigne, la seule cela dit, de...