Chapitre 36 ~ De vieux démons

60 9 4
                                    

Drynae ne peut s'empêcher d'être déçue.

Elle s'en voulait parce que s'était ridicule. Après dix ans d'absence sa mère ne pouvait tout simplement revenir comme ça en un claquement de doigt.

Linaël verse du rhum dans son verre à nouveau vide. A ce rythme elle serait saoule dans peu de temps.

Elle fixe sans ce lasser de l'oeil dorée du milicien. Son tatouage l'intriguait et la passionnait... Il lui disait quelque chose.

_ Qu'est-ce qui vous est arrivé ?

Faisant tourner le rhum dans son verre, Drynae regarde ailleurs ses pensées tournées vers le passé.

_ Suite à une mauvaise chute, je suis tombée sur la tête. J'ai fait un traumatisme crânien, après mon opération on m'a plongé dans le coma. Seulement j'y suis restée plongée plus de 3 mois, et à mon réveil, j'avais beau essayer de bouger ma jambe et mon bras, rien. Au lieu de ça mes membres restent raides, inertes, je suis atteinte d'une hémiplégie gauche spasmodique. Je suis restée longtemps en fauteuil roulant. Suite à une crise de nerf monumentale on a trouvé un moyen de me faire marcher à nouveau. Après des mois d'attente, j'ai eu mon armure, ma seconde peau. Depuis je suis connue comme étant "la Cuirassée de l'Espace", où encore "la pirate en armure".

Drynae ne lui a pas tout raconté, mais il s'en contente.

_ Alors comme ça tu es le diable d'Hymeldar, questionne Drynae.

Linaël grimace, il tient en horreur cette appellation.

_ C'est cause de mon tatouage au visage et de mon oeil... J'étais petit quand on m'a fait cette marque et celle sur mon bras. Encore aujourd'hui je ne sais pas ce qu'elles représentent... Ajoutez donc cette marque avec le dorée de mon oeil, croyez moi, j'étais traité comme une bête... Alors plus grand, j'ai décidé de changer, de mettre mes cheveux vers l'arrière, non plus en bataille, je me suis confectionné mon masque et j'ai commencé à m'entraîner physiquement. J'ai appris le maniement des armes en tout genre avec mon père et les techniques de corps à corps avec mon oncle.
_ Ta famille ne te manque pas?
_ Si, mais ils sont tous morts. Soit de maladie soit tué par les hommes de Padrilon. Et vous?
_Je n'ai que mon frère et mon fiancé. Tous deux sont à bord de l'Edelweiss. J'aimerais voir Shaolan un peu plus souvent, mais ce n'est pas possible.
_ Et vos parents?
_ Mon père est mort il y a plus de cent ans et ma mère a disparus il y a dix ans. Le passé reste le passé. Je ne vais pas le pleurer.

Toujours aussi acerbe envers elle-même, pensait Linaël.

***

Des tintements de lames se font entendre, une femme rousse se dirige vers le pont, à la recherche des porteurs de ses lames. Cela faisait désormais des heures que ces lames s'entrechoquent, les matelots s'en lassent.

_ Capitaine, Premier-Mécanicien! Les hommes aimeraient que vous cessiez votre lutte.

Le regard mauvais les deux hommes se tournent vers elle.

_ Non, répondirent-ils d'une même voix.

Se faisant de nouveau face, le mécanicien porte le premier coup, son Capitaine lui répond. Quelques échanges se poursuivent avant qu'une troisième lame ne croise le fer.

Étonnés les deux hommes relèvent la tête. C'est Lyra qui tient cette nouvelle lame.
La rouquine en tenue de combat semble déterminée.

Les échanges entre les trois pirates se poursuivent pendant de longues minutes. Léandre finit par s'arrêter à bout de souffle. Shaolan et Lyra s'arrêtent peu après.

_ Capitaine, je...
_ Allons boire un verre.

Stupéfaite, Lyra observe Léandre et Shaolan se diriger vers la cabine du Capitaine, sans lui adresser le moindre regard. Devait-elle les suivre? Oui. Elle devait mettre les choses au clair.

L'Edelweiss vogueraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant