Elle referme le carnet et le remet à sa place.
L'aube arrive en douceur sur Vespéria. Cassandre repart dans sa chambre pour s'habiller. Albator est encore endormi, un bras autour de Firn qui cache sa tête dans sa queue.
La pirate rentre dans la salle de bain et enfile ses vêtements. En sortant de la pièce, elle voit que Franklin dort toujours, le visage illuminé par les rayons des soleils.Cassandre s'assoit à ses côtés et écarte les mèches folles cachant son visage. Elle ne peut s'empêcher de le trouver beau. Il semble si apaisé...
Sans vraiment réfléchir la Von Der Weiss pose ses lèvres sur celle d'Albator.
_ Il est l'heure de se réveiller petit chevalier, murmura-t-elle à son oreille.
Il réagit lentement, sa respiration s'accélère légèrement, les yeux bougent sous ses paupières. Elle écarte de nouveau quelques mèches. Alors qu'elle s'exécute, elle le sent remuer, très vite il pose sa main sur la sienne, la posant ainsi sur sa joue. Ses paupières s'ouvrent avec lenteur, un fin sourire se dessine sur ses lèvres.
_ Tu es rayonnante, dit-il tout bas d'une voix rauque.
_ J'ai le soleil dans le dos, riait Cassandre.
_ Il fait déjà jour, s'étonne-t-il en se relevant d'un coup.
_ Oui! Tu as sacrément bien dormi d'ailleurs, s'exclama-t-elle en se relevant.Elle rejoint la porte, il la suit du regard.
_ Où vas-tu?
_ Voir les jumeaux. J'ai pris une décision.Il plisse les yeux, mais Cassandre ne répond pas à sa question silencieuse et sort de la pièce. Elle rejoint les chambres de ses enfants pour leur demander de gagner le petit salon au plus vite. Une lueur d'inquiétude se lit sur leur visage, auraient-ils fait quelque chose qu'elle ne sait pas?
Ils arrivent ensemble, semblant s'être mis d'accord sur un point.Léandre s'apprête à parler mais la pirate le prend de court et leur demande de s'asseoir.
_ Je ne vais pas m'éterniser, les discours ne sont pas mon fort vous le savez très bien....
Les deux s'échangent des regards ne comprenant pas où elle veut en venir.
_ Faites vos bagages. Il est temps pour vous que vous appreniez à naviguer. Bienvenue sur l'Edelweiss.
_ Quoi? Donc tu ne nous punis pas pour hier soir?
_ Mais de quoi parles-tu, petite étoile?Drynae porte une main devant sa bouche, comprenant qu'elle venait de dire quelque chose qu'il ne fallait révéler. Son frère la regarde d'un air sévère. Cassandre observe la scène amusée.
_ Léandre ravale ta colère s'il te plait... Peu importe ce que vous avez fait hier. Cet après-midi commence votre formation.
La Capitaine sort de la pièce sans attendre de réponse. Les deux jeunes Von Der Weiss se regardaient indécis, puis l'information enfin montée aux cerveaux, ils se sautèrent dans les bras. Ce moment depuis longtemps souhaité jamais réalisé était enfin arrivé.
_ Tu les faits embarquer dans l'Edelweiss?
Albator se tenait au pied de l'escalier, il l'attendait patiemment.
_ Oui...
_ Qu'y a-t-il, questionne le corsaire en fronçant les sourcils.
_ Sortons.Les deux pirates quittent l'imposante demeure pour partir errer au coeur de la ville de Vespéria.
_ L'idée de les avoir loin de moi m'a toujours inquiété... mais les savoir sur l'Edel' aujourd'hui m'angoisse davantage. J'ai un mauvais pressentiment...
_ Tout se passera bien Cassi.
_ Ce n'est pas toi qui emmène tes enfants sur un navire pirate et qui risque leur vie.
_ Yama est comme un fils pour moi, avoue-t-il dans un souffle.Cassandre le regarde avec surprise, un tel aveux de sa part est étonnant. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il se soit attaché si vite à ce gamin.
***
_ A tout l'équipage, rendez-vous sur le pont supérieur, immédiatement!
Le ton de la Capitaine était sans appel, tous les pirates de l'Edelweiss s'empressèrent de quitter leurs occupations pour rejoindre le pont.
Cassandre était sur la dunette arrière, ses mains gantées posées sur la rambarde, le regard sur le pont supérieur devant elle. Derrière elle, Léandre et Drynae ne sont pas très rassurés. Ils se demandent comment va réagir l'équipage. Droits comme des "i", vêtu d'une combinaison similaire arborant l'edelweiss sur la poitrine, les deux jumeaux tentaient de rester impassible.
Une fois tout le monde sur le pont la Von Der Weiss éleva la voix pour se faire entendre de tous.***
_ Angle d'ascension 15°, Moteur à 20 % de ses capacités, Yama prend la barre.
Faisant claquer sa cape, le Capitaine fait demi tour et part rejoindre ses quartiers.
Une douce musique s'échappe de sa cabine. Mimée joue un air mélancolique avec sa harpe. Alors qu'Albator rentre dans la pièce, Mimée lui adresse un maigre sourire tout en ne s'arrêtant pas de jouer. Il s'assoit face à Mimée dans son fauteuil.Finissant ce qui semblait être la dernière mesure, Mimée exécute les derniers accords regardant le pirate droit dans les yeux.
_ Qu'y a-t-il Mimée?
_ J'ai un pressentiment... Je connais le regard que tu as là, Albator... Il n'a rien présagé de bon la première fois que tu l'avais. Je ne veux pas que tu recommences...Des larmes couleur de jade perlent aux coins des yeux de la Nibelungen.
_ Si tu pars... Que deviendrais-je? Je t'ai voué ma vie Albator... Sans toi je ne suis plus rien.
_ Tout ira bien Mimée. Je ne ferais rien d'imprudent.
_ Promet le moi Albator... La solitude est le pire des maux.
_ Je ne trahirai jamais l'Arcadia!La Nibelungen hoche la tête, essuyant ses larmes. Elle a besoin d'alcool, et vite. Après avoir demandé si Albator avait toujours besoin d'elle, elle quitte la cabine et part rejoindre Zéro, qui acceptera sans nul doute de partager l'une de ses bouteilles d'alcool.
Voilà il y a bien des années qu'Albator avait tenté de mettre fin à ses jours, des suites de la disparition successive de tout ses amis, d'abord Tôshiro, Emeraldas, ensuite Maya, et enfin Cassandre. Il avait fini par sombrer avec tout ses évènements. Le pire était arrivé lorsqu'il avait perdu son équipage et causer la perte de la Terre dans la même journée.
Mimée maudissait le gouvernement humain de cette époque d'avoir été si oisif, naïf et passif. C'était à cause d'eux qu'elle avait failli le perdre.
***
Salut mes crevettes de l'espace!
Un tout petit chapitre par rapport aux derniers je suis navrée ^^' Mais la suite va vous prendre de court je vous le promet!
J'ai lu récemment une fanfic sous forme de nouvelle autour de Miimé et Albator écrite par @derouelle (Éternel amour) c'est ça qui m'a fait écrire la dernière petite partie du chapitre, ça et l'intégrale que je lis actuellement :3
Mimée est vraiment un personnage intéressant qui mérite d'être plus exploité que ce que je fais. Peut-être arriverais-je à la mettre plus présente!
Bisous tous! N'oubliez pas de commenter :3
VOUS LISEZ
L'Edelweiss voguera
Fanfiction"Heavy Melder, planète de la déchéance humaine. Le sable y est roi, l'Homme sue pour survivre dans cette planète de cruauté et de corruption. Une jeune femme brune aux long cheveux était attablée au bar d'une piteuse enseigne, la seule cela dit, de...