Chapitre 30 ~ Guerre de Partis

58 13 1
                                    

_ Bordel!

Yama jurait. La section d'Amadéra venait de surgir et de leur infliger une sévère avarie.

_ Kei, appelle l'Edel et le Queen. Mimée, libère la matière noire à 20%. Braquez les tourelles à 20° Sud-Sud-Ouest. Canon principal à 30° Nord-Nord-Ouest.

Yama manœuvre et dirige le vaisseau comme un chef d'orchestre, ne lâchant jamais un mot plus haut que l'autre envers ces matelots lorsque ceux-ci faillaient.
Peu à peu, l'Arcadia prend le dessus, détruisant d'abord les moucherons qu'étaient les chasseurs, puis les croiseurs. Seulement leur élan s'arrêta quand un vaisseau immense faisant au moins le double de l'Arcadia apparu. Ce derniers libéra des chasseurs par centaine.

L'Arcadia et son équipage ne tiendront jamais un tel assaut.

Le 37ème arriva tel le grand sauveur et déversant derrière lui une nuée de barques solaires armée jusqu'aux dents.

Cet Edelweiss était plus imposant que son prédécesseur, il contenait par conséquent plus de personnels et plus d'armements. Léandre avait également pourvu les barques de tourelles et de blindage. Le corps de l'Edelweiss était recouvert de métal, l'un des plus solides existant, les voiles semblaient grisés, certainement un alliage entre ce même métal et le tissus solaire.

_ Encore ceux là! Plus un jour en passe sans que l'on les aperçoive, maugréa Léandre à peine la conversation entre les deux navires activés.
_ Je ne te le fais pas dire... Où est Drynae? Elle n'est toujours pas arrivée.
_ Je ne sais pas... Apparemment elle est passée près de l'Edel il y a quelques jours mais je ne l'ai pas vu, depuis silence radio. A tous les canonniers du premier pont, feu!

Près d'une vingtaine de tirs firent mouche. Un cri de victoire se fait entendre sur le premier pont. Léandre prépara le deuxième pont à tirer, et fit charger le canon principal.

Le combat dura encore une bonne demie-heure avant que le Queen Emeraldas ne pointe le bout de son dirigeable.

_ Bonjour, bonjour!

La voix gaie de Drynae retentit sur le pont des deux navires. Tout le monde se figeait et se regardait avec des yeux aussi grands qu'une lune. Il était de notoriété publique que Drynae était une personne morose, froide, implacable et assez distante depuis un certain évènement.

_ Drynae, tout va bien, demandèrent en même temps Yama et Léandre.
_ Oui, oui. Bon vous lambinez ou quoi? Ils sont toujours là ceux-là!

Le sourire aux lèvres Drynae guide le Queen en plein dans la bataille. Zigzaguant entre les vaisseaux, le Queen achève sans pitié le moindre navires ou chasseurs sur son passage et infligeant de lourdes avaries aux autres.

C'était une technique propre à Cassandre. Léandre, Yama et Mimée ne manquèrent pas de le remarquer.

Avec l'arrivée du Queen la bataille se conclut rapidement par le départ du vaisseau principal à moitié en feu. L'Arcadia et l'Edelweiss était sérieusement amoché mais rien d'irréparable. Le Queen contre toute attente n'avait que quelques éraflures sur la peinture.

_ Réunion sur l'îlot de l'ombre de la mort. Tout de suite, ordonna Yama.

Les trois navires se dirigèrent vers l'îlot sans poser de question.

***

Léandre et Shaolan sortirent de l'Edelweiss, pour rejoindre Yama qui les attendait de pieds fermes avec Mimée.

_ Elle en met du temps pour sortir de son vaisseau, commenta Yama amèrement.
_ Peut-être un soucis avec son armure, fit Shaolan un peu soucieux.
_ Elle n'aurait pas été si joyeuse tout à l'heure, répliqua son frère.

L'Edelweiss vogueraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant