Yama soupire...
Plusieurs jours avaient passé depuis le sauvetage de Drynae. Son armure a pu être retrouvé et elle naviguait désormais de nouveau dans la mer du dessus, Linaël a ses côtés.
Cassian s'est évaporé deux jours après l'intervention, au grand déplaisir de Léandre et Drynae mais à la plus grande joie du milicien. Celui-ci s'était fait pourrir par la plupart des pirates. Il n'aurait pas du agir seul, Léandre et Cassian était déjà sur le coup. Seulement il était resté de marbre, son oeil marron fixant ses opposants sans rien dire. Le Capitaine de l'Edelweiss avait failli céder à la violence, le menaçant de lui arracher son masque qui l'horripilait. Drynae s'était avancée et avait posée une main sur l'épaule de son frère et lui avait demandé d'un ton extraordinairement paisible de se calmer._ Un problème Yama?
Le pirate se tourne vers la somptueuse Mimée, elle semblait inquiète.
_ Je me disais juste que ces dernières semaines avaient été agité... Ça m'étonne d'ailleurs que ni les Padrilons ni la section d'Amadéra ne soit pas encore venu nous saluer.
_ Tout est calme dans le secteur, répond Mimée doucement. Tu ferais mieux d'aller te reposer.Le pirate s'avance, d'un pas lent, vers la Nibelungen. Il s'approche jusqu'à ce que leur souffle se mélange, Mimée est soudainement mal à l'aise. Personne ne s'était jamais autant approché d'elle.
_ Que dirais-tu d'un verre de vin?
***
_ Comment ça? Vous n'êtes plus ensemble?
_ Non, répond une voix féminine tristement.
_ Mais pourquoi? Vous alliez bien ensemble!
_ Arrête Yattaran, je le sais bien... C'est juste... c'est juste que de le voir sans savoir quand est-ce que je le reverrais me brise un peu plus à chaque fois...
_ Viens là Kei...Felix s'éloigne, laissant les deux amis tranquilles. C'était étonnant. Il n'avait jamais côtoyé ces gens et pourtant il avait l'impression de les connaître. Il ne connaissait pas ce bateau pirate et pourtant il semblait connaitre le moindre recoin.
_ Vous! Qu'est-ce que vous faîtes là?!
Surpris l'homme se retourne, un pirate dans la cinquantaine le fixait méchamment. Son visage noir et ses mains toutes aussi sales amènent à croire qu'il s'agit d'un mécanicien.
_ Vous êtes dans l'ordinateur central, reprend l'homme, vous n'avez rien à faire ici.
_ Oh! Oui bien sûr, excusez moi... Je vais rejoindre ma femme.L'homme rebrousse chemin sous le regard noir du mécanicien.
Felix ne s'était pas rendu compte qu'il s'était rendu à l'ordinateur central, la seule salle que personne ne devait en franchir le seuil : ordre du Capitaine. Se mordant la joue il revint vers les quartiers que Yama avait bien voulu leur céder.
Sa femme avait repris son entrainement à l'épée, lui se tâtait de reprendre... Sans la vue de son oeil gauche était-il toujours aussi efficace?
_ Prends ton épée comme ça... Voilà. Maintenant si je fais ça, comment réagis-tu?
_ Comme ça?
_ Super!Felix fronce les sourcils et accélère le pas. Constanze donnait des cours à Friedrich avec une lame réelle?! Il franchit le seuil du hangar, lieu d'où venait les voix, prêt à gronder sa femme. Ses épaules s'affaissèrent de soulagement quand il vit que les deux membres de sa famille ne tenait que des longs morceaux de bois dans leur main.
_ Felix! Tu viens t'entrainer avec nous?
L'homme hésite... Mais devant les supplications de son fils Felix se prête au jeu. Constanze lui lance un long bâton, il l'attrape d'une main sous le regard ébahis de Friedrich.
VOUS LISEZ
L'Edelweiss voguera
Fanfic"Heavy Melder, planète de la déchéance humaine. Le sable y est roi, l'Homme sue pour survivre dans cette planète de cruauté et de corruption. Une jeune femme brune aux long cheveux était attablée au bar d'une piteuse enseigne, la seule cela dit, de...