Les gens se présentaient un à un devant eux, habillés de leurs plus beaux atouts. Des pirates notoires, comme Rymrliaq ou Deharion étaient présents. Cette dernière était d'ailleurs venue dans une robe rouge fendue depuis la hanche. La nouvelle se répendra telle une traînée de poudre dans le prochain magazine à ragot. Cela faisait rire intérieurement la reine.
Le son d'une valse se fit entendre. Comme la tradition l'exigeait, la reine se leva, le prince Friedrich Phantom Alcé à ses côtés fit de même et lui présenta son bras. Il la guida doucement jusqu'au centre de la salle de bal. Tous les courtisans s'étaient écartés, en formant un cercle, pour leur laisser une place immense.
Friedrich salua sa mère par une profonde révérence. Celle-ci le gratifia par un mouvement de tête agrémenté d'un signe de la main. Ils valsairent tous deux, répendant autour d'eux un sentiment de grâce et de divinité. Les Erhodiens étaient toujours porté sur la croyance de l'ancienne Grèce antique.
Cassandre avait atteint l'âge de quatre-vingts six ans, ses longs cheveux blancs lui descendaient au niveau des hanches, sa large couronne des grandes occasions ne semblaient pas peser plus lourd qu'un ruban. Sa robe bleu et son hermine blanche rappelaient les couleurs qu'elle arborait sur l'Edelweiss. Malgré son grand âge, Cassandre gouvernait toujours, et son peuple ne semblait pas décidé à la laisser partir du trône. Aucun Erhodien ne voyait le trône sans elle.La valse prit fin, Friedrich s'inclina de nouveau devant sa reine. Il n'y avait personne au monde qu'il ne respectait plus qu'elle.
_ Je vous enjoint à profiter de la fête des mères annuelle chers invités. Avant cela, ceci dit, j'aimerais faire un présent pour mon fils, le prince Friedrich Phantom Alcé.
La reine claqua des doigts, deux servants arrivèrent. Tous deux portaient des coussins en velours rouges avec un coffret posé sur chacun d'eux.
_ Merci, leur souffla Cassandre avec un sourire gratifiant.
Elle ouvrit le premier coffret, celui-ci était vide au grand étonnement de son fils.
_ Mère que...
_ Aujourd'hui, la tradition voudrait que ce soit les enfants qui offrent un présent à leur mère, seulement aujourd'hui cela va être l'inverse. Je vais également bafouer une autre tradition, mais là cérémonie viendra en tant voulu ne vous en faites pas mes amis. Mon fils... Mon bien aimé fils, dit-elle tout bas en caressant la joue de celui-ci. Me promets-tu de veiller, nuit comme jour, à la sûreté de notre planète ? Promets-tu également de veiller à la protection de tous les pirates souhaitant s'ammarer au port? Promets-tu de prendre les armes pour défendre chaques êtres présents, ou natifs de cette planète ?Les questions qu'elle posait se succèdairent dans un silence de plombs, personne n'osait dire un mot. Friedrich était trop confus pour comprendre ce qu'il se passait.
_ Ou.. Oui Mère, bien entendu ! P...
Sous son regard stupéfait, Cassandre ôta sa couronne, et la plaça avec lenteur dans la boîte qu'elle avait ouverte. Un souffle d'effroi rententit dans la salle.
_ Friedrich Phantom Alcé Starlight Harlock Von Der Weiss, Nous vous enjoignons par le divin de protéger les enseignements Erhodiens, de respecter tous les faibles et de vous en constituer le défenseur, de ne jamais fuir devant l'ennemi, de combattre les infidèles avec acharnement, de ne jamais mentir et d'être toujours fidèle à votre parole, d'être généreux et bienveillant, d'être le champion du droit et du bien contre l'injustice et le mal, et de remplir vos devoirs royaux à condition qu'ils ne soient pas contraires à la loi divine. Agenouillez-vous.
En terminant ces paroles, la reine ouvrit la deuxième boîte. Friedrich agenouillé ne vit pas ce qu'il y avait dedans. Troublé par ce qu'il se passait il gardait son regard rivé sur le sol en mosaïque.
VOUS LISEZ
L'Edelweiss voguera
Fanfiction"Heavy Melder, planète de la déchéance humaine. Le sable y est roi, l'Homme sue pour survivre dans cette planète de cruauté et de corruption. Une jeune femme brune aux long cheveux était attablée au bar d'une piteuse enseigne, la seule cela dit, de...