Chapitre 3 ~ Liberté

347 22 14
                                    

_ La blessure est très profonde, je ne suis pas sûr qu'elle s'en sortira, soupira le médecin.
_ Seule la matière noire pourrait la sauver Albator, murmura la Nibelungen.
_ Mimée je...
_ En es-tu sûr Albator? Tu lui enlèves la liberté de mourir,si elle reste à jamais sur l'Arcadia, l'avertit-elle.

Quel que soit  sa réponse il le regretterait, tôt ou tard... Il posa le regard sur le renard des sables allongé à côté de la tête de sa maîtresse... Tout comme lui, il ne voulait pas la perdre... Elle était le vestige d'une époque révolue... Il se revoyait tout jeune adolescent espérant la revoir le plus tôt possible en regardant la mer des étoiles, à bord du navire de son père, Great Harlock, alors que celle-ci venait tout juste de repartir dans l'Edelweiss. Puis il se souvint de la peine immense de l'avoir perdue, peut-être à tout jamais, à l'annonce de la disparition de l'Edelweiss... Ensuite ressurgit le souvenir de son navire derrière un miroir de glace, le touché de sa peau gelée, un sentiment d'espoir mêlé avec une profonde tristesse, ce visage qui semblait dormir... La belle des glaces, voilà à quoi il a pensé en la voyant... Il n'avait pas affronté de véritable dragon pour venir la sauver, non il était poursuivi par ses démons à ce moment-là... Les bonnes fées n'existent pas mais il était certain, à cet instant, que le destin voulait qu'il n'affronte pas la suite sans un compagnon, sans un ami.

Il jeta un regard désespéré et perdu, semblable à celui d'un petit enfant, à Mimée.

_ Fais le Mimée, je t'en supplie...

***

Son corps était tout engourdi. La douleur à son ventre était vive mais supportable. Elle sentait une douce chaleur qui enveloppait sa main gauche... Elle sentait aussi le museau de Firn qui lui poussait gentiment la joue. Elle avait tellement envie de le rassurer, lui et celui qui lui tenait la main... Mais son corps ne répondait pas... En se demandant combien de temps s'était passé depuis la bataille, elle replongea dans un lourd sommeil.

***

_ Cassy... Réveilles-toi...

Cette voix lui paraissait si lointaine... Elle lui rappelait celle de son père quand elle était petite... Elle sourit intérieurement, de vieux souvenirs refaisaient surface.

***

_ Albator, tu devrais aller te reposer un peu...
_ Je ne suis pas fatigué Mimée.
_ Je ne le dis pas spécialement pour toi Albator, mais pour ton équipage. Ils te voient errer sur le pont et le reste du navire comme une âme en peine. S'ils ne te voient pas, ils savent que tu restes près d'elle.
_ Mais je n'arrive pas à croire que je l'ai enchainé à l'Arcadia... Je ne suis pas son ami, mais son bourreau.

***

_ Franklin, murmura-t-elle lorsque elle s'aperçut qu'elle était dans sa cabine.

Elle ne cessait de l'appeler, mais ses membres étaient bien trop engourdis pour que envisager l'idée même de se lever. Et puis... son ventre se serrait tant elle avait faim.

_ Cassy, répondit-il enfin.
_ J'ai faim, répondit-elle bêtement toujours dans un murmure.
_ Ça je m'en doute, ricana-t-il, cela fait deux semaines que tu te "reposes". J'ai ramené un plateau-repas.
_ Je ne sens même plus mes muscles...
_ Attend, je vais t'aider à te relever.
_ Où est Firn au fait, demanda-t-elle alors qu'elle mangeait le plateau-repas qu'Albator lui avait apporté au lit.
_ Il doit être encore en train de jouer avec Tori, éluda-t-il assit à côté d'elle sur le lit.

Bien que septique, elle hocha la tête. Après tout le premier jour, le renard n'avait-il pas attaqué l'oiseau?

_ ... Et le navire de l'autre cinglé?

L'Edelweiss vogueraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant