Chapitre 21 ~ Révélations

170 15 8
                                    

_  Déployez les voiles! Stafan, vérifiez les lignes de survie!

La Capitaine hurlait ses ordres, la mâchoire crispée, elle espérait trouver au plus vite un moyen de sortir de ce guêpier. Trois croiseurs légers avaient pris le voilier spatial en embuscade à l'entrée de la nébuleuse de la Lyre.

_ Tarkan, préparez les canons! Je veux que vous me fassiez un feu d'artifice! Yûko répartissez intelligemment l'énergie de l'Edel entre le bouclier, les canons et le beaupré! Shaolan faîtes au plus vite avec cette satanée réparation! Eloïse allez me chercher une bouteille de whisky, finit-elle presque dans un souffle à son premier-maître.
_ Maintenant, s'étonna la jeune femme, mais...
_ Surtout maintenant, affirma la Capitaine serrant davantage ses mains sur la barre.

Voilà moins d'une semaine que l'Edelweiss avait repris la route avec sa Capitaine. Celle-ci avait laissé son écharpe qui maintenait son bras depuis quatre jours, mais elle restait tout de même sous la surveillance du médecin de bord. Sa mémoire revenait au fil des jours, des évènements et surtout des nuits. Elle rêvait régulièrement de son passé. Les grandes lignes étaient là, pensait la concernée, les détails reviendront. Seul le jeune mécanicien était dans la confidence, les autres ne savaient rien de la mémoire défaillante de leur bien-estimée Capitaine. Pour tous, d'Endymion et de Nostriam ne restait que la canne dont se servait encore la Von Der Weiss pour se déplacer.

Eloïse revint avec une bouteille pleine à la main, à peine eut-elle enlevé le bouchon que sa Capitaine lui arracha l'objet des mains pour porter le goulot à ses lèvres. Sa blessure à l'épaule se réveillait. Bien que commençant à se cicatriser la blessure pouvait parfois lancer d'effroyables douleurs.

La Capitaine tendit la bouteille à son Premier-Maître et se reconcentra sur la bataille.

***

Las des trois heures de bataille, qui se sont conclues par la fuite du dernier croiseur fortement amoché, Cassandre Von Der Weiss rejoignit ses quartiers. Pour l'heure l'Edelweiss devait trouver refuge dans la nébuleuse pour réparer le mât de misaine et cela pouvait se faire sans elle.

L'effet de l'alcool redescendait, son épaule la refaisait souffrir, aussi se posa-t-elle dans son fauteuil le tournant face à la baie vitrée donnant sur l'espace. La fatigue la rattrapa aussitôt fut-elle assise confortablement. Très vite la jolie brune s'endormit sa tête retombant sur son épaule.

***

_ Jim reste ici je t'en pris... Camélia s'occupera bien de toi ne t'en fais pas.
_ Je n'ai pas besoin de nourrice Sissi, soupire-t-il en essayant de se lever.
_ Reste allongé Jimbo, ne fais pas monter ta fièvre... Je reviendrais vite, je te le promet.

Le malade la regarde avec une lueur d'inquiétude dans les yeux.

_ Fais attention à toi d'accord?
_ Toujours, le rassure sa douce en écartant une mèche tombant devant ses yeux.
_ Sérieusement, appuie Jim en se laissant tomber sur son oreiller.
_ Je ferais attention promis. Je tiens à lui autant qu'à toi!
_ Lui ou elle, la taquine-t-il.

La jeune femme rit mais approuve sa réponse. Lui ou elle, peu importe ils seront heureux ensemble.
Après vingt minutes les deux adultes se séparent à leur grand regret. Elle lui promet de revenir au plus vite.

L'Edelweiss décolle la mort dans l'âme et quitte l'atmosphère de Parta. Le 36ème avançait petit à petit mais il sera là pour le prochain Capitaine.



Des croiseurs partout! Ils attaquent le navire. Le bouclier va bientôt lâcher ! Vite une solution!
Dans un ultime effort le navire prend de la vitesse, distance les croiseurs de la coalition Gaïa.
Très vite la menace n'est plus qu'un lointain souvenir, mais le bouclier faiblit. Il ne doit jamais atteindre les 0% dans l'espace, jamais. C'est de nouveau la panique à bord.

L'Edelweiss vogueraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant