_ Tu veux tout de même partir pour la Lyre?
_ Tu sais bien que la Lyre est ma nébuleuse préférée; malgré le danger qui y rode... Et cela me ravivera peut-être des souvenirs...Il hoche la tête observant le faux ciel sombre de SSX.
_ Tu sais j'aurais vraiment voulu que tu sois là pour combattre à mes côtés lors de la bataille où mon père a trouvé la mort. Je t'en ai voulu un moment, mais bon... Tu étais occupé ailleurs avec l'Union Terrestre...
Je me relève avec difficulté, très vite soutenue par Franklin. Comme hypnotisé par ses lèvres je reste le regard bloqué dessus. Comme si il avait remarqué mon regard fixe, un sourire se dessine sur ses lèvres.
_ Le noir te va bien je trouve...
_ Le bleu t'allait mieux, lui répondis-je sans rougir.
_ Mais c'était un autre temps.
_ Celui où tu t'es rallié à la coalition terrestre, murmurais-je.Il affiche un air morose quant à ce rappel douloureux.
_ Je vais me coucher, mes jambes me font mal, dis-je doucement.
_ A l'infirmerie?
_ Non certainement pas! Je retourne sur l'Edel'.Je fais demi-tour et me dirige vers les navires. Albator pose sa main sur mon épaule, m'arrêtant net.
- Laisse moi venir avec toi...
Sa demande me surprend et me fait rougir.
_ Je veux juste...
_ D'accord... Mais je te préviens j'ai un sommeil agité.Il me sourit et embrasse mon front avant de se mettre à marcher à mes côtés. Nous rejoignons l'Edel', sans passé par la clairière où les hommes de l'Arcadia et de l'Edelweiss riaient de bon coeur. J'entre par la cale, suivie de près par Franklin. J'observe en silence le 36ème qui ressemble traits pour traits au 35ème. Des images apparaissent dans ma tête, je m'arrête. Trop d'informations défilent dans ma tête.
_ Cassidy, tout va bien?
_ Je .... hum... Oui... J'ai juste besoin de dormir un peu.
_ Des souvenirs?J'acquiesce d'un mouvement de tête. Franklin se rapproche de moi et m'encercle la taille d'un bras pour me soutenir. Nous allons dans mes quartiers, là il me laisse me changer dans la salle de bain. Ma cape et ma ceinture sont posés à côté de la vasque. La cape est tâchée de sang côté coeur...
"Les tirs ont cessé dans l'autre pièce. Il faut que j'aille voir si ils vont bien!
Je me précipite vers la porte.
Celle-ci s'ouvre.
Une déflagration retentit derrière moi.
Je vois le visage rougit par l'effort de Franklin tourné vers moi.
Une douleur immense.
Jim hurle quelque chose.
J'ai froid dans ma poitrine.
Mon visage heurte le sol glacé."Troublée je revêts ma robe de nuit et reviens dans ma cabine. Albator est là dans mon voltaire, il étudie une carte spatiale. Mon bras toujours en écharpe, je m'approche de lui avec une lenteur extrême.
_ Franklin... Qu'en est-il d'Endymion?
Il me regarde surpris, puis reprend son calme.
_ Tu ferais mieux de dormir...
_ Mais je ...
_ J'ai faillis te perdre à cause de ça alors, s'il te plaît, épargne moi les questions à ce sujet.Son silence m'agace, je sais pertinemment que je n'aurais pas risqué a vie pour quelque chose de futile. Péniblement, je me glisse dans mes draps trop froid à mon goût. Firn me rejoint et se cale contre ma poitrine. Sa chaleur me réchauffe, je le caresse doucement, provoquant ainsi son ronronnement. Épuisée, je m'assoupis très vite.
***
Voilà quelques minutes déjà que Cassandre dort avec Firn. Albator s'est arrêté de consulter les cartes spatiales dont la plupart étaient annotées par la fine écriture de Cassandre. Il observe son amie d'enfance qui prenait de plus en plus d'importance dans son coeur. Le corsaire avait peur d'oublier Maya, son grand amour de jeunesse, mais Tôshiro l'avait rassuré, Cassandre ne prendrait jamais la place de la jolie blonde, personne ne le pourrait. Il vivra simplement un autre amour.
VOUS LISEZ
L'Edelweiss voguera
Fanfic"Heavy Melder, planète de la déchéance humaine. Le sable y est roi, l'Homme sue pour survivre dans cette planète de cruauté et de corruption. Une jeune femme brune aux long cheveux était attablée au bar d'une piteuse enseigne, la seule cela dit, de...