Chapitre 28 ~ Rancoeur

64 12 0
                                    

_ Je reconnais que je ne sais pas quoi faire de lui, soupire Drynae. Pour l'instant je ne peux pas le déposer quelque part, il est trop famélique pour résister à quelques jours de famine. Impossible aussi de le déposer sur Hymeldar, à moins qu'il soit suicidaire... Je me vois mal le proposer à Léandre ou à Yama en tant que matelot... Toi non plus tu ne sais pas? Tu ne m'aides pas, tu le sais ça? Comment se porte-t-il d'ailleurs ? ... Bien. En fait nous allons rejoindre l'Edelweiss plus tard. J'ai envie de le connaître un peu plus avant.

***

_ Mais c'est qui eux? Vitesse maximale! Si c'est cette section d'Amadéra je jure sur la tombe d'Emeraldas qu'ils vont payer!

Le Queen Emeraldas gronde. Les tourelles sont de sortie, elles tirent, sans louper leurs cibles, sur le moindre chasseurs. Drynae manœuvre de sorte à zigzaguer entre les croiseurs. Si le Queen n'était pas aussi rapide que l'Edelweiss il n'en était pas moins aussi maniable.

_ Qu'est-ce qui se passe?

Linaël débarque, un peu groggy, sur le pont.

_ Il se passe que l'on est attaqué ! Trouves toi un coin et restes-y!
_ Et l'équipage ? Il est où?
_ On est au grand complet si tu veux savoir.

Drynae manœuvre pendant près d'une heure, esquivant le maximum d'attaques, exécutant tous les chasseurs et en maugréant tout du long.
Linaël observe pendant l'ensemble du combat. Son hôte ne semblait pas avoir l'habitude d'avoir de la compagnie, elle parlait toute seule s'énervait contre elle à voix haute et ruminait sans arrêt. Ses manœuvres étaient parfois imperceptibles, mais toutes étaient rusées et réfléchies. Elle semblait avoir des années de navigation derrière elle. Il se demandait bien pourquoi elle gardait sans arrêt son armure de combat. Elle n'était pas sur le terrain...

_ Queen, direction l'Edel'. Cette fois on y va pour de bon, j'aimerais que Shaolan me fasse une révision de la tourelle 16B... J'ai bien envie d'un rhum moi...

Linaël la regarde passer devant lui sans même lui jeter un regard. L'avait-elle oublier?

Il ne s'y connaissait pas vraiment en navire spatiale. Ses maigres connaissances se portaient sur le chasseur, qu'il a appris à piloter en quelques minutes, ainsi que sur l'art du combat rapproché. Autrement dit il ne savait pas grand chose.

Avec hésitation et après avoir regardé plusieurs fois s'il n'y avait personne aux alentours, il s'avance vers les ordinateurs. Peut-être comprendrait-il quelque chose.

Alors qu'il s'approche des écrans le plus proche de lui s'éteint, et ainsi de suite au fur et à mesure de son avancée. On se moquait de lui c'est ça?

Arrivé à l'écran central celui-ci reste allumé à son grand soulagement. 


Un logo y est affiché.


L'homme frémit.


Ce sont deux os croisés ornés d'un crâne.




Il ne sait peut-être pas grand chose mais il savait qu'il n'y avait que trois navires qui arboraient ce signe. Et s'il a raison, il s'était mis dans une sacrée panade.

Fébrile, il cherche Drynae. Il a besoin de lui parler. Il n'avait pas fait le rapprochement plus tôt, pourquoi?

_ Vous me cherchez ?

Il sursaute, mais se reprend un peu intimidé.

Elle passait du tutoiement au vouvoiement en un claquement de doigt...

L'Edelweiss vogueraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant