La matière noire flottait autour de moi. Je détestais ça... Lorsque je marchais je savais que celle-ci laissait une trainée derrière moi, telle une cape. Je sentais un regain d'énergie, toutes mes coupures se refermaient à chaque pas que je faisais. Les matelots se hâtaient autour de moi, alors que je marchais aussi lentement qu'une mariée marche vers l'autel. L'alarme d'urgence résonnait dans tout l'Arcadia, les lumières avaient virées au rouge, l'ambiance était donc dans l'urgence, mais pas mon état d'esprit.
Albator était absent, Mimée aussi, et l'on m'avait confié le commandement, au grand damne de Yama. A cette pensée, j'esquissais un sourire moqueur.
_Capitaine sur le pont!
Bien que Yattaran m'avait annoncé personne ne se figea, bien trop préoccupé par la situation.
_Rapport de la situation je vous prie, demandais-je fermement.
_Tsss, Yama siffla sarcastique et moqueur.
_Yama si vous avez quelque chose à dire c'est maintenant. Vous êtes sous mes ordres je vous rappelle. Vous avez 1 minute pour vous exprimer, ensuite vous la fermez. Yattaran! Kei! Le rapport!Le second s'éclaircit la gorge, et se mit enfin à parler.
_ Il y a deux croiseurs de l'ancienne coalition Gaia, et ils hissent le drapeau de l'Union Terrestre.
_ De l'Union Terrestre? Mais elle a disparu depuis plus de 80 ans, m'écriais-je surprise. Mmmh... Certains dirigeants ont dû vouloir la reformer histoire de posséder une force armée concrète. A combien estimez-vous les dégâts de l'Arcadia?
_ A 39% mais la matière noire répare environ 2% par minute, le réacteur secondaire lui doit être réparé manuellement, répondit Yattaran.
_ Les vaisseaux ennemis sont en train d'armer leur canon principal, intervint Kei.
_ Très bien, ralentissez les moteurs, redirigez la puissance vers le canon principal et activez le bouclier de manière à laisser l'équipe de maintenance de réparer le réacteur secondaire.
_Capitaine, Mimée a laissé le générateur de matière noire activé au cas où nous nous ferions attaquer pourquoi utiliser le bouclier, demanda Yattaran perplexe.
_ Le bouclier désactive la matière noire, ou du moins diminue ces effets. Je ne veux pas risquer une utilisation trop importante de cette matière. Ce n'est pas dans mes habitudes qui plus est.
_ Pff, vous faites ça car vous en avez peur oui, persifla Yama.Avec un étonnant sang-froid je brandis mon pistolet et le pointa sur lui.
_ Bon, soyons clair. Tu la fermes ou je te fais sauter la cervelle.
_ Mais bien sur...Je souris machiavéliquement, et avec un soupçon de sadisme, et je lui tirais dans la cuisse. Il tomba à terre un air effaré sur le visage.
_Mais vous êtes une grande malade!
_A qui le dis-tu! Maintenant, si tu es sage tu pourras aller à l'infirmerie. Mais si tu ne la boucles pas cette fois je te plume. Maintenant tu poses ton petit fessier sur une chaise et tu ne m'emmerdes pas.Yattaran, Kei, et les autres membres sur le pont me regardèrent tout aussi effarés. Le regard sévère j'interpellais Kei Yûki.
_ Appelez le Capitaine et Mimée, faites le compte rendu de la situation et essayez de les faire revenir.
_ Oui Cap'taine!
_ Yattaran, dès que le canon principal est près faites feu sur le croiseur à notre droite!
_ Ils font feu, s'écria un matelot.
_ A tout l'équipage, préparez vous au choc, annonçais-je en maintenant le bouton de l'intercom.Quelques secondes plus tard, nous étions tous secoués par la réception du tir. Selon Yattaran, le bouclier avait permis d'éviter un impact encore plus puissant. Les dégâts étaient superficiels, la matière noire pourra s'en occuper.
L'intercom provenant du réacteur s'activa, la voix du mécanicien retentit._ Cap'taine nous avons réussi à réparer le réacteur. Mais il faudrait que Yattaran vienne plus tard pour inspecter une fissure suspecte.
_ Je vous l'envoi de suite. Yattaran allez-vous rendre au réacteur. Pas de "mais", je vous remplacerais le temps que vous reveniez.Il hocha la tête. Celle de Yama affichait clairement le désaccord.
_Yama, prenez la barre mais suivez TOUS mes ordres, compris? Sinon vous ne pourrez jamais plus rejoindre l'infirmerie.
_ Oui... Capitaine.Une fois sur le poste de Yattaran, je redirigeais l'énergie du bouclier vers le canon principal. Le canon devint prêt, quelques secondes plus tard.
_Premier tir en direction du croiseur tribord, annonçais-je. Dans 3,2,1 Feu! Kei? Albator vous a-t-il répondu?
_ Ils sont en chemin Capitaine.
_ Bien, je redirige l'énergie du canon principal vers le canon secondaire et les tourelles. Que toutes les tourelles fassent feu sur le second croiseur, annonçais-jeYama semblait surpris que j'utilise le canon secondaire, les autres membres de l'équipage présents sur le pont aussi. Albator ne devait se servir que du principal et des tourelles... Cela me surprit également étant donné que le canon secondaire était certes moins puissant, mais il était plus précis sur de très longues distances. J'avais également remarqué que le troisième canon n'existait plus et avait été remplacé par un lot de tourelles rotatives, dont une de celles que j'utilisais régulièrement, Catherine.
Le premier croiseur était hors-jeu, contrairement à Albator, je n'abattais pas les vaisseaux trop endommagés, j'estimais que ce n'était pas nécessaire. Le second canon fut prêt à tirer, j'ordonnais à Yama de faire feu, avec les tourelles, sur le dernier croiseur._ Nous recevons une communication du croiseur. Voulez-vous l'accepter?
_ Yama, c'est vous qui allez répondre, je vous aiguillerai au besoin. Restez fidèle à l'adage de l'Arcadia, mais je pense que je peux vous faire confiance sur ce point-là.Yattaran revenait du réacteur, en plein milieu de mes indications, je lui cédais la place, et me mettais sur le côté, presque dans l'ombre.
_ Acceptes la communication Kei, ordonna doucement Yama.
Sa jambe lui faisait mal, je le voyais, mais j'étais plutôt fière de moi à vrai dire. Il prenait enfin conscience qu'il ne fallait pas me chercher trop longtemps, au risque de me trouver.
Un homme d'âge mûr apparu à l'écran, plutôt grisonnant, une barbe grise bien fournie, il portait l'uniforme de l'Union Terrestre._ Commandant, entama Yama, quel déplaisir de vous revoir!
_ Le jeune Yama, qui m'aurait dit qu'un jour tu deviendrais Capitaine d'un bateau pirate!
_ Toujours aussi aimable, à ce que je vois, répondit sarcastiquement le gamin.
_ Vous transportez un hôte de marque, amenez le moi et je plaiderais votre cause face au tribunal galactique.Un hôte de marque? Moi?
_ Je ne vois pas de qui vous parlez, Commandant, il n'y a que des membres de l'équipage ici.
_ Ne te moque pas de moi petit, je sais que l'enfant de Séléné est ici.Yama lui, parut ébranlé parce qu'il venait de dire.
_ Il n'y a personne répondant au nom de Starlight ici.
_ ... Je reviendrais chercher la princesse, tôt ou tard.Le Commandant coupa la transmission.
_ Le croiseur se prépare à se téléporter, prévint Kei.
_ Laissez le partir, il est suffisamment endommagé comme ça, dis-je calmement.Je reprenais place près du gouvernail écartant le gamin.
_ Allez à l'infirmerie Yama. Vous êtes au bord de l'évanouissement.
_ Non Capitaine, je peux rester là jusqu'à SSX.
_ Hors de question! Tu y vas point à la ligne! Ou j'appelle Doc pour qu'il t'y amène à sa manière!Ma voix s'adoucit à cette pensée amère.
_ Vas-y maintenant avant que l'on te prive, à toi aussi, de ta mort.Yama ne dit rien. Une seconde plus tard il partit à l'infirmerie en boitant.
VOUS LISEZ
L'Edelweiss voguera
Fanfiction"Heavy Melder, planète de la déchéance humaine. Le sable y est roi, l'Homme sue pour survivre dans cette planète de cruauté et de corruption. Une jeune femme brune aux long cheveux était attablée au bar d'une piteuse enseigne, la seule cela dit, de...