Chapitre 16 ~ Warrius Zéro

207 15 11
                                    

_ Il ne reste plus que deux croiseurs et le Karyu, annonce Yattaran.
_ Le canon du beaupré est chargé, informe Eloïse à l'écran.

Cela faisait bien une heure est demie que le Capitaine était parti chercher la Capitaine de l'Edelweiss. Les deux équipages étaient main dans la main pour faire face à leurs assaillants.

Yama tenait la barre fermant, à un tel point que les jointures de ses mains étaient blanches. Le regard rivé sur les différents écrans pour déterminer la prochaine manœuvre à effectuer, Yama remplissait pleinement son rôle de futur Capitaine.

_ Le Karyu tente de fuir Cap.. Yama, se reprend Kei.
_ Il n'ira pas loin, assure le jeune homme. J'ai des comptes à rendre avec lui, marmonne-t-il dans sa barbe. Eloïse faites tirer l'Edelweiss sur le croiseur. Nous nous occupons du Karyu.

La jeune blonde hoche la tête et dirige l'équipage du voilier spatiale. Yama coupe la conversation, il voudrait bien s'entretenir avec ce Commandant...

_ Mâchi! Pleine puissance des moteurs! Il ne faut pas qu'il nous échappe!

Dans un grand geste Yama fait tourner la barre faisant virer de bord à 90° l'Arcadia. Les moteurs à pleine puissance le navire file à toute vitesse à la poursuite du Karyu.

L'équipage de l'Arcadia mettait tout en œuvre pour rattraper le fuyard. Les deux navires avaient plusieurs avaries mais les humanoïdes pour l'un et la matière noire ainsi que les mécaniciens pour l'autre s'affairaient sur celles-ci.

_ À toutes les tourelles! Faites feu sur ses moteurs!

Sans attendre, tout ceux qui se trouvaient sur le pont purent voir les rayons des tourelles atteindre l'arrière du Karyu.

_ Yama, le commandant du Karyu souhaite te parler.

Le jeune homme sert les dents, son regard se plisse. Il ne lui était pas nécessaire de fermer les yeux pour revoir la Capitaine Von Der Weiss attachée comme la pire des criminelles, le corps quasi sans vie et couvert de sang.

_ J'accepte la communication, annonce-t-il fermement.

L'image de Warrius Zéro s'afficha, mais le visage présenté fit frémir d'effroi plus d'un membre de l'Arcadia. La peau du commandant était arrachée sur une grande partie. Là ou la peau n'était plus une structure métallique était parfaitement visible. Le célèbre commandant terrien qui avait perdu sa famille durant la guerre contre les humanoïdes, en était lui même devenu un.

_ Je me disais bien que ce n'était pas Albator qui menait l'Arcadia, remarque-t-il sarcastique. Il n'aurait pas été aussi entêté à me poursuivre. Mais tu veux te venger, n'est-ce pas? Cette maudite pirate n'a eu que ce qu'elle méritait.
_ Vous ne...
_ Von Der Weiss est la clé, s'exclame Warrius. Si je l'avais compris plus tôt vous ne seriez plus de ce monde toi, ton Capitaine et cet Arcadia de malheur! Le Général ne dit pas ce que moi je sais! C'est moi qui est tué la mère de cette foutue pirate! Je n'étais que Sergent en ce temps là. Séléné était une formidable ingénieur, elle travaillait aux côtés des plus grands chercheurs, dont le professeur Daiba, qu'Albator a connu. Elle est partie du jour au lendemain avec le père de Von Der Weiss laissant le projet, qu'elle avait débuté, inachevé. Inachevé mais utilisable. Endymion est un canon capable de détruire une galaxie si l'on pouvait s'en servir. Mais voilà, cette traîtresse avait fait en sorte d'intégrer une clé de sécurité, son ADN. Seul ses descendants, ou elle-même, pourraient finir le programme et utiliser le canon. Mais je ne l'ai découvert qu'il y a peu. Bientôt j'aurais exterminé la famille Von Der Weiss, la si grande lignée de pirates et leur dernier navire flambera par les tirs du Karyu!

L'homme partit dans un rire machiavélique, emmenant avec lui les effervescences de joie sinistre de son équipage. Il se reprit pourtant très vite.

L'Edelweiss vogueraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant