La pirate remercia son mécanicien et le congédia, après lui avoir donné les composants collectés sur le chasseur de Linaël.
Shaolan passa par l'infirmerie, où le nouvel arrivé était assit à regarder dans le vide. Celui-ci releva la tête, un peu surpris, et observait le mécanicien interrogateur.
_ Je ne sais pas ce qu'elle compte faire de toi... Je ne te demanderai qu'une chose : Veille sur elle le temps que tu sois à bord.
Shaolan ne lui laissa pas le temps de répondre, il partit rejoindre sa barque solaire sans tarder.
Le Queen Emeraldas ne recontacta pas l'Edelweiss, il repartit aussi tôt dans les confins de l'univers. Si Léandre était revenu, il aurait pris contact avec sa soeur. Le vaisseau au Jolly Roger rouge sang voguait en direction de Gun Frontier.
***
_ Enfilez ça!
Drynae venait de lui déposer une longue cape noire à ses côtés, elle-même était revêtue d'une cape similaire, la capuche retombant sur son visage à peine visible.
Linaël fit ce qu'elle demandait sans poser de questions, puis il la suivit jusqu'à la cale. Alors que celle-ci s'ouvrait lentement, Drynae lui tend son épée et un pistolet laser._ On ne sait jamais, ajoute-t-elle avant de lui tourner le dos.
Ils sortent tous deux du Queen, posé au bord d'un précipice et se dirigent vers la ville. Linaël est à la droite de Drynae, légèrement en retrait, il semblait attendre que quelque chose se passe.
_ Reste tranquille, il n'y a que les ivres qui s'aventureraient à attaquer de parfaits inconnus.
L'homme fronce les sourcils... Mais où avaient-ils mit les pieds?
_ Pourquoi portes-tu un masque?
La question tant redoutée était enfin posée.
_ Je n'ai pas envie de répondre.
La réponse s'était fait plus cinglante qu'il en l'aurait voulu, il s'en mordit la langue.
Seulement Drynae ne broncha pas, elle semblait faire comme si rien ne s'était passé. Peut-être comprenait-elle... Ou peut-être ne voulait-elle pas envenimer la situation.Après quelques centaines de mètres parcourus, une ville se dessine. Les habitations et les autres bâtiments sont entièrement fabriqués en bois alors qu'ils n'avaient vu aucun arbres depuis leur arrivée.
Inconsciemment Linaël garde sa main près du pistolet accroché à sa ceinture. Il n'avait jamais mis les pieds ailleurs que sur Hymeldar, et les autres planètes l'avaient toujours autant intrigué qu'inquiété.
Arrivés en ville Drynae les emmène vers une bâtisse aux portes battantes surmontées d'une enseigne affichant "Saloon". Le mutilé ne savait pas ce qu'était un "saloon", mais il s'abstint de poser des questions, ils allaient bientôt franchir les portes.
L'endroit semble être entretenu régulièrement, seul le sable laisse un dépôt sur le parquet usé. Les tables sont lissées et les verres sont polis par le sable, l'air y est aussi sec qu'au dehors. La Capitaine se dirigeait vers le comptoir, le visage toujours masqué par la capuche de sa cape.
_ Du rhum, s'exclame-t-elle en direction du barman.
_ Whisky s'il vous plait.Drynae le fusilla du regard.
_ Non. Du rhum pour lui aussi.
Il la regarda offusqué, pourquoi ne prendrait-il pas du whisky? Elle se contenta de regarder en face d'elle.
Le barman échangea sa place avec quelqu'un d'autre, une femme. Avec un sourire aimable elle sert les deux voyageurs.
VOUS LISEZ
L'Edelweiss voguera
Fanfiction"Heavy Melder, planète de la déchéance humaine. Le sable y est roi, l'Homme sue pour survivre dans cette planète de cruauté et de corruption. Une jeune femme brune aux long cheveux était attablée au bar d'une piteuse enseigne, la seule cela dit, de...