_ Dis Léandre... Tu trouves que maman va bien?
Une lueur d'inquiétude brillait dans le regard noisette de la jeune fille blonde.
_ Je ne sais pas Dry... Maman ne nous dit pas tout. Hawkins.... Tu crois qu'il est de la famille de papa?
_ Sans aucun doute, il ressemble au portrait holographique que maman gardait sur le 35ème.
_ Tu crois que c'est lui?
_ Non... Ce serait trop beau.Les deux adolescents marchaient jusqu'au spatioport. Ils pouvaient deviner au loin l'Arcadia et l'Edelweiss.
_ Il est terrifiant, murmura Drynae en voyant le vaisseau du corsaire.
Léandre posa son bras autour des épaules de sa soeur et la serra contre lui dans un geste protecteur.
Arrivés à quai, ils virent le Lieutenant qui semblait les attendre devant la passerelle. Ils les invita à monter._ Ne devriez-vous pas être sur le retour pour ramener ce que vous a demandé mère?
L'arrogance du garçon étonna le Lieutenant. Il tenait de sa mère c'est indéniable. Celui-ci ne leur accorda pas un mot de plus et partit à la recherche de l'objet.
Alors que Drynae et Léandre vagabondaient sur les ponts Hawkins, après avoir prévenu Eloïse de la présence des deux jeunes gens, retourna au manoir._ Drynae! Léandre ! Que je suis heureux de vous voir! La Capitaine vous laissera partir avec nous?
Shaolan, monté sur le pont, se rua, avec ravissement, vers ses deux amis. Après une accolade chaleureuse le jeune mécanicien leur proposa de faire une petite visite du navire. Les trois amis discutèrent de tout et de rien durant toute la visite. Les quelques membres d'équipage qu'ils croisaient leur demandaient leur identité. Shaolan s'empressait à chaque fois de couper la parole aux deux Von Der Weiss pour dire simplement qu'ils s'agissaient de deux amis à lui. Lorsqu'ils croisèrent Lyra celle-ci les regarda avec un regard suspicieux, ces deux là lui rappelaient vaguement quelqu'un. Mais ne sachant pas qui, elle préféra ne pas les ennuyer davantage.
_ Léandre! La première étoile est tombée! Il faut rentrer!
Drynae commençait à s'agiter, s'ils rentraient alors que la deuxième étoile se couchait, ils allaient en voir de toutes les couleurs.
_ Je vous ramène en barque solaire, déclara le mécanicien.
_ Tu sais les piloter, s'étonna Léandre.
_ Bien entendu ! Allez venez !Les trois jeunes gens se précipitèrent vers la cale, là Shaolan monta dans une barque et commença à faire les manœuvres pour sortir du navire.
***
_ Monsieur ! Mademoiselle ! C'est à cette heure-ci que vous rentrez ? Filez vous coucher, Madame votre mère s'est déjà retirée dans sa chambre !***
_ Tes jambes te font toujours souffrir ?
_ Seulement par moment, répondis-je précipitamment.
_ C'est étrange, dit-il dans un murmure soucieux.
_ C'est peut-être simplement mon corps qui me dit de lever le pied. Peut-être devrais-je arrêter mes agissements...
_ Cassy!
_ Quoi ? J'ai eu mon lot de souffrances, toi aussi Franklin !Assise sur le bord de mon lit je regarde le pirate faire les cent pas.
_ Nous ferions mieux de dormir Albator, je suis épuisée qui plus est.
Je me lève et me dirige vers la salle de bain, ma canne dans une main, ma nuisette dans l'autre.
Je laisse mes vêtements tomber un par un sur le carrelage froid. Debout devant le miroir en pièce j'observe mon reflet. Trois cicatrices ressortent par rapport à la pâleur de ma peau. Celle à mon oeil, celle balafrant mon ventre et celle juste au dessus de mon coeur. Celle-ci à la forme d'un impact de balle aux contours indécis, la peau y est encore rougie. Du bout des doigts je touche cette parcelle de mon corps. La peau est fine, elle se remet lentement de son traumatisme, il faudra faire attention.
J'enfile ma nuisette qui ne cache pas la récente marque, et à l'aide de ma canne je retourne dans ma chambre.
VOUS LISEZ
L'Edelweiss voguera
Fanfiction"Heavy Melder, planète de la déchéance humaine. Le sable y est roi, l'Homme sue pour survivre dans cette planète de cruauté et de corruption. Une jeune femme brune aux long cheveux était attablée au bar d'une piteuse enseigne, la seule cela dit, de...