Une petite fille court dans les hautes herbes. Ses cheveux bruns volent à hauteur des blés encore vert, ses yeux bleus rieurs laissent apercevoir toute la gaité de l'enfant. Dans sa petite main se trouve un petit bouquet de toutes sortent de fleurs.
_ Cassidy! Où es-tu?
La petite rie. Elle aime se cacher alors que son père la cherche.
Après quelques minutes à se cacher dans le champs de blé, la petite Cassandre sort de sa cachette et rejoint son père, qui continue de l'appeler. Celui-ci l'attrape par la taille et la soulève au dessus de sa tête._ Petite fripouille va!
_ Fleurs pour maman, s'exclame la petite en agitant les fleurs sous le nez de son père.
_ Doucement, doucement. Viens, lui dit-il on va les apporter à ta mère.Le duo rentre main dans la main à la maison. Passée le seuil, la petite Cassandre s'empresse de courir pour trouver sa mère. Elle la trouve dans la cuisine, et sa mère la prend dans ses bras, rayonnante de bonheur.
_ Fête Maman, s'exclame l'enfant en plaçant devant le bouquet devant le nez de sa mère.
_ Merci princesse, lui répond-elle d'une voix douce en prenant le bouquet.*+*+*
_ Mère, sortez de là.
_ Non.
_ Aller, sortez!
_ J'ai dit non. Allez vous en tous les deux!Drynae et Léandre se regardent, un peu déroutés. Leur mère ne voulait pas sortir de sa cabine et ce depuis la veille au soir. Ils craignaient qu'elle ne vide son stock d'alcool à cause d'une énième altercation avec Albator. Voulant en savoir plus, Léandre se dirige vers le Premier-Maître, Drynae sur les talons.
_ Eloïse?
_ Oui?
_ Tu sais ce que le Capitaine a?
_ Aucune idée.
_ Bon tant pis alors. Je vais prendre la barre, s'agace Drynae.Léandre fronce les sourcils, décidément les femmes Von Der Weiss étaient dans leur mauvais jour aujourd'hui. Drynae remonte sur la dunette arrière, et saisit la barre. Dans un grand mouvement elle fait virer le bateau à bâbord.
_ Déployez les voiles, somme-t-elle.
Son frère admiratif, la regarde. Tout à coup elle lui fait penser à sa mère, même si d'apparence elle ne lui ressemblait aucunement. Elle était droite et fière, comme leur mère. Ses traits sévères laissaient imaginer son caractère fort et intrépide, personne ne se douterait que derrière cette armure qu'elle dégageait un personnage tendre s'y cachait. Elle n'avait pas connu de malheur, comme leur mère, mais pourtant au fond elle dégageait la même aura. Elle ferait un meilleur Capitaine que lui, il n'en doutait pas. Il se demandait encore pourquoi est-ce que c'est lui qui hériterait de l'Edelweiss et non elle, si on enlevait le Queen Emeraldas de l'équation bien évidement.
Très vite ils arrivèrent près des Pléiades, l'endroit favoris de leur mère. Drynae positionne le navire de telle sorte à ce qu'il fasse dos aux Pléiades.
_ Eloïse, l'appelle Drynae doucement. Faîtes venir l'équipage sur la dunette arrière.
Une main de velours dans un gant de fer, pensa Léandre. Drynae descend de la dunette, faisant dans le même mouvement virevolter sa tresse blonde. Elle frappe à la porte de la cabine du Capitaine. Voyant qu'elle ne répond pas, la jeune blonde rapproche son visage et se met à parler toujours doucement.
_ Mère... Regardez entre Alcyone et Electra, s'il vous plait. C'est tout ce que je vous demande.
Sans s'attarder plus longtemps Drynae se retourne et s'en va. Léandre lui rejoint la dunette arrière où l'équipage s'était réunit.
Dans sa cabine Cassandre relève la tête du portrait de sa mère et son père, pour regarder par la baie vitrée. Ils étaient dans le secteur des Pléiades. Drynae ou Léandre avait positionné l'Edelweiss de telle manière à ce que l'amas d'étoiles soit visible dans ses quartiers. Tout à coup une comète apparait, c'est la comète anciennement appelé Lovejoy. Cassandre sent son coeur se serrer. Dès qu'elle était sortie de la glace et qu'elle avait appris la mort de Jim, elle s'était rendue ici et la comète lui était apparu. Dès lors elle l'avait renommer "la comète Hawkins".
En la voyant le cœur de Cassandre se serre, autant qu'elle serre le portrait de ses parents. Elle aussi était mère. Elle ne devait pas l'oublier. Elle pose le portrait sur son bureau et sort de sa cabine pour la première fois de la journée.
Si elle n'avait pas eu le loisir de connaitre sa mère, elle ne devait pas provoquer la même chose pour ses jumeaux.Ils se tenaient côte à côte, accoudés aux rambardes, regardant la comète passer. Cassandre passe derrière eux et passe ses bras autour de leurs épaules, les embrassant chacun leur tour sur la tempe.
Les jumeaux se retourne, surpris par cet élan d'affection. Sans ce soucier de leur surprise et de la présence de l'équipage non loin, Cassandre les prend dans ses bras, dans une accolade familiale.
Les quelques membres d'équipage qui voient la scène décroche un regard et un sourire tendre. Ils savaient que leur Capitaine tenait à ses enfants mais la voir ainsi aurait attendrie le cœur d'une pierre.
_ Bonne fête Mère, murmurent dans un souffle les jumeaux.
_ Merci mes étoiles.Cassandre les embrasse une dernière fois avant de s'écarter d'eux.
_ J'offre la tournée, s'exclame-t-elle à haute voix pour se faire entendre de tous.
Un tonnerre de cris de joie se fait entendre sur tout le navire. Voici aussi une des raisons pour laquelle ils aimaient leur Capitaine. Elle ne manquait jamais de fêter la moindre occasion avec son équipage.
***
Tout petit bonus pour la fête des mères (avec deux jours de retard ">_> ) , rien de très mirobolant je sais 😄
Avec un peu de retard je souhaite une bonne fête à toutes les mamans ! 😘
Ps: En média je vous ai mit un Edelweiss (un vrai!) Ma mère m'a trouvé un plant d'Edelweiss sur le marché de Dijon le mois dernier et il commence à faire des fleurs 😁 En voilà la première !
Je suis tellement contente que le plant est repris 😁 J'aimerais en avoir dans tout mon jardin c'est superbe comme fleur!Pps: J'ai fait un bonus pour mes deux fanfictions du coup 😁 Celui des Avengers a été publié hier, d'où mon retard supplémentaire pour cette fiction
VOUS LISEZ
L'Edelweiss voguera
Fanfiction"Heavy Melder, planète de la déchéance humaine. Le sable y est roi, l'Homme sue pour survivre dans cette planète de cruauté et de corruption. Une jeune femme brune aux long cheveux était attablée au bar d'une piteuse enseigne, la seule cela dit, de...