Chapitre 13 ~ Colère

217 16 11
                                    

La nuit tombe, la pluie ruisselle sur le pavé de la ville. Il avance vers l'unique bar de la ville, sa cape claquant contre le vent. Son regard est dur et froid. Son équipage frémissait à chaque fois qu'il le croisait. Chaque adversaire qui rencontrait son chemin voyait sa dernière heure arriver. Ni homme, ni navire n'obtenait une seconde de répit.

Lorsque le Capitaine franchit les portes battantes du bar un silence de mort tomba dans l'établissement. Le pas lourd, il s'installe sur un tabouret en face du bar.

_ Un Red Bourbon.

Sa voix n'incite pas à la contradiction. Le serveur tremble un peu en versant le liquide dans le verre. Le barman fait glisser le verre jusqu'au pirate craignant de s'en approcher. Le balafré vide le verre cul-sec.

_ La bouteille, aboie-t-il créant de nouveau un silence de plombs.

***

La bouteille était déjà finie quand sa seconde Kei Yûki  franchi à son tour les portes du bar. Elle est essoufflée mais semble rassurée de voir son Capitaine ici. Elle s'en approche rapidement pour lui annoncer la nouvelle.

_ Capitaine, nous l'avons retrouvé!

L'homme drapé de noir pose quelques pièces sur le comptoir et sort dehors en vitesse.

Deux mois.

Deux mois qu'il la cherchait.

Deux mois qu'elle s'était enfuie de l'Arcadia à bord du Space Wolf pour rejoindre le spatioport de Zimel. Ils avaient perdu sa trace au bout du 3ème spatioport que Cassandre ait emprunté.

_ Où est-elle?
_ Elle arrive dans le secteur Capitaine.
_ Comment?
_ Selon Yattaran à bord d'un Edelweiss.  Il aurait reconnu sa signature énergétique mais le radar n'indique qu'une forme floue.

Le Capitaine jubile. Enfin il la retrouve! Il fallait qu'ils s'expliquent et vite.
L'Arcadia s'envole de Batoo 6 et file à pleine vitesse en direction de ce qui semble être l'Edelweiss.

_ Matière noire à 70% Mimée! Nous allons nous téléporter.

En un quart de seconde l'Arcadia se trouve face à face avec l'Edelweiss. De vieux souvenirs resurgissent dans la mémoire du vieux Capitaine, mais il les balaya aussitôt, seul celui de leur étreinte sur SSX persistait.

_ Kei, entre en contact avec le navire. Yattaran scanne-le.
_ Oui Capitaine, répondirent-ils en chœur.

Quelques secondes suffirent pour que Kei reçoive une réponse positive et active le grand écran.

_ Capitaine.

La voix posée et provocante fit s'immobiliser un bref instant Albator. Lui? Comment était-ce possible? Hawkins était mort il y a longtemps! Le Capitaine vit rouge à un point où de la matière noire émanait de lui créant ainsi un halo de noirceur autour de lui.

_ Où est votre Capitaine, martela-t-il.
_ Le Capitaine n'est pas à bord.

L'effronterie de l'homme le fit enrager davantage.

_ Vous ne répondez pas à ma question, réussit-il à formuler calmement.
_ Les agissements de mon Capitaine ne vous regarde aucunement.

Ohh que si. Cassandre était...

_ Toujours aussi agréable vous les Hawkins, maugréa le Capitaine.

Kei l'interpelle et lui annonce qu'une navette approche.

_ Laisse la arriver Kei, dit-il sachant pertinemment que Cassandre se déplace en surf solaire et non pas en navette.

Quelques instants passèrent, les deux hommes se défiaient du regard.

L'Edelweiss vogueraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant