Le couple s'installe à côté de Léandre, faute de place Linaël a du s'installer entre Drynae et l'interstice pour gérer la circulation.
Les plats commencent à circuler sans qu'un discours ne soit annoncer. Tout le monde rit de bon cœur et discute fort.
_ Alors Mazu? T'as toujours pas ta cuillère, ricane un pirate.
_ Tais toi ou je te coupe la langue!
_ C'est pas comme ça qu'elle la récupèrera, maugrée Friedrich.
_ Pourquoi dis-tu ça, lui demande Léandre.Friedrich se met alors à raconter, mimant parfois ce qu'il avait fait et invitant Tori à le rejoindre. Étonnement tout le monde s'était tu pour l'écouter. Il faut dire qu'il avait un certain talent pour raconter son histoire. A la fin tout le monde était hilare, sauf Mazu qui redevenait rouge.
_ Rends lui maintenant Friedrich, lui demande sa mère fermement.
_ Mais elle...
_ Elle en a eu assez. Ne l'humilies pas non plus. Tu comprends?Avec un sourire en coin elle se rapproche de lui et lui souffle à l'oreille.
_ Elle l'a bien mérité quand même!
Friedrich hoche la tête et remet la culière à l'oiseau qui s'en va la remettre à la cuisinière. Celle-ci la prend sans un mot, avant de finalement faire un signe de tête au garçon.
_ Eh mes Capitaines! Vous n'avez pas une petite histoire à nous raconter?
La question de Yattaran rend muette l'assistance, tous veulent écouter la réponse.
Sentant tous les regards poser sur eux, le couple se concerte en un regard. Cassandre soupire.
_ Bon... Je suppose que c'est moi qui m'y colle. De toutes façons Franklin il va bien falloir que tu racontes ton point de vue. Restez assis, prévoyez la nourriture et les boissons ça risque d'être long.
_ Allez-y Capitaine! On est prêt, s'exclame Eloïse. Hein les gars?
_ OUAIIII, répond la foule en chœur brandissant leur verre.Cassandre et Franklin esquissent un sourire. La Capitaine entoure Friedrich d'un bras protecteur et le ramène contre elle avant de lui embrasser sa chevelure.
_ Je venais de finir l'enseignement de Léandre et de Drynae, celle-ci avait d'ailleurs rejoint le Queen. Fatiguée par la journée j'ai rejoins mes quartiers. Assise à mon bureau, je faisais le tri des cartes spatiales et en annotais quelques unes. Au moment où je me suis relevée pour m'étirer une communication s'est ouverte sur l'écran devant mon bureau.
C'était un homme, blonds, des yeux verts. Ce qui m'a plus étonné chez cet homme c'était qu'il avait les cheveux tressés. Il s'est présenté comme étant Périclès. Il connaissait mes liens avec la famille d'Erhodia, même si je n'y ai jamais mis les pieds.
Périclès m'a clairement annoncé qu'il voulait, avec son acolyte, renverser la monarchie d'Erhodia et nous anéantir, l'Edelweiss et l'Arcadia, si jamais je venais à intervenir. Vous me connaissez qu'est-ce que j'ai fait?_ Vous avez agi, tonne la plupart des pirates.
_ Vous avez bu du whisky, clame un pirate de l'Edelweiss.Cassandre rit en entendant Tarkan.
_ Oui, j'ai d'abord pris une bonne rasade de whisky et ensuite j'ai pris contact avec Demetrios. Dans l'ombre il a, alors, commencé à créer la section d'Amadéra.
_ Mais comment vous-a-t-il cru quand vous l'avez contacté, questionne Shaolan interpellé.
_ Les rumeurs vont aussi vite dans les coursives que dans l'espace.
Lorsque j'ai risqué ma vie à Nostriam pour Endymion évidement Erhodia en a été informé. Ils se doutaient bien que j'étais la fille de la personne qui avait construit ce canon destructeur. Demetrios m'a écouté puis a tout de même demandé a procédé à quelques vérifications.
Et puis un jour Erhodia a été attaquée. C'était un petit groupe antimonarchiste, ils s'en prenaient aux gardes royaux et se faisaient appelé les Padrilons.
C'est peu de temps après que je me suis faite téléportée à bord de l'Argo encore resplendissant à l'époque.
Oui, téléportée, ne me regardez pas avec ces yeux globuleux. Les Erhodiens ont toujours eu une longueur d'avance en terme de technologie et ils maîtrisent parfaitement l'art de la téléportation.
Demetrios craignait pour ma vie, Eurydice elle voyait ça comme un bon moyen de m'écarter définitivement du trône. Étant la fille de Séléné Starlight, je suis plus légitime qu'elle, descendante du frère de Séléné.
Seulement me faire disparaître amènerai Albator a me chercher par tous les moyens. Et il réussirait, j'en étais certaine.
VOUS LISEZ
L'Edelweiss voguera
Fanfic"Heavy Melder, planète de la déchéance humaine. Le sable y est roi, l'Homme sue pour survivre dans cette planète de cruauté et de corruption. Une jeune femme brune aux long cheveux était attablée au bar d'une piteuse enseigne, la seule cela dit, de...