Chapitre 5-1 ~ Petit chevalier de la mer des étoiles

249 22 16
                                    

Tout l'équipage semblait encore sous le choc. Jamais, ils n'avaient envisagés que leur Capitaine, pourtant si chevaleresque, pourrait un jour recevoir un gifle. Sa joue rouge les perturbait encore.

_Kei, Yattaran.
_ Oui Capitaine?
_ Assurez-vous que l'on arrive à SD3013P.
_ Oui Cap'taine!

Le Capitaine s'en alla par l'ascenseur, faisant virevolter sa cape. L'équipage resta pantois ne sachant comment réagir face à ce qui venait de se passer.

Albator, le vague à l'âme déambulait dans le navire sans trop savoir où il se rendait. Cassandre lui rappelait étrangement Maya. Elles étaient différentes mais quelque chose les réunissait... Qu'est-ce que cela pouvait-il être? L'une semblait fragile, l'autre savait parfaitement se défendre. Maya était réfléchie, Cassandre fougueuse. Malgré ses airs, Albator savait parfaitement que la brune était incontrôlable, autoritaire et lunatique. Pourtant Maya et Cassandre avaient toutes deux cet esprit de liberté, cette gentillesse, et cette tendresse... Mais cependant quelque chose de plus important les séparaient, l'une était vivante, l'autre n'était plus qu'un fantôme de son passé.

Il soupira lourdement.

Albator avait besoin de se changer les idées, il rejoignit Zéro dans l'aile médicale. Le grand gaillard l'accueillit à bras ouverts, ils avaient vécu tant de choses ensembles qu'ils se considéraient comme des frères, des frères d'armes. Noo, les Sylvidres, les Humanoïdes, les soldats envoyés par la coalition Gaïa ou par l'Union Terrestre ils avaient tout vécu ensemble. Le gaillard aux allures de paysan russe bien bâti, lui tendit une bouteille de saké. Ils s'assirent tous deux à une table, pour boire et discuter du bon vieux temps.

Plusieurs heures passèrent, et la bouteille se finit. Le Capitaine décida de rejoindre sa cabine pour se reposer.

En ouvrant la porte de sa cabine, la première chose qui le frappa était le nombre incroyable de bouteilles de vins vides, éparpillées dans toutes la cabines. La seconde était le fait que sa réserve de vin ne contenait plus que deux bouteilles. Il s'avança surpris de voir une telle pagaille.

_ YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!

Albator rencontra le sol froid de sa cabine en moins d'une demie seconde et un poids se trouvait sur lui. En y jetant un regard il s'aperçut que c'était Cassandre. Elle venait de faire un plaquage monumental et jamais il ne l'en aurait cru capable à vrai dire. A l'observer plus attentivement, elle avait le nez et les joues rougis, ses yeux d'un bleu glacial étaient injectés de sang, faisant ainsi ressortir cette couleur si froide. Elle se releva avant lui, et alors que le borgne se relevait et lui lança méchamment:

_Tu es pitoyable petit chevalier de la mer des étoiles. Jamais tu n'égaleras Great Harlock.

"Petit chevalier", cette manière de l'appeler remontait à si longtemps...

_ Tu m'as mutilé! Et à deux reprises en plus, s'écria-t-elle avec une voix singulièrement différente que d'habitude causé par l'alcool.

Albator fronça les sourcils. Vu le nombre de bouteilles qu'avait sifflé Cassy, ce n'était pas étonnant qu'elle se mette à parler de cette manière.

_ Tu m'as déjà volé mon cœur, et maintenant ma mort!
_ Ton... ton cœur?!

Elle s'approcha de lui et frappa son torse à plusieurs reprises avec l'index.

_ Oui, tu sais ce truc qui fait "Boom-Boom" dans la poitrine, tu me l'as volé le jour où...

Elle s'arrêta dans sa phrase et releva la tête pour croiser le regard d'Albator. Elle était beaucoup plus petite sans ses bottes, remarqua le corsaire, elle devait faire une tête de moins que lui. Le visage rougit par l'alcool Cassandre arborait toujours un regard sévère. Amusé par la situation, bien que perplexe par ce qu'elle venait de dire, le Capitaine lui fit une pichenette sur le front.

_ Idiote!
_Aieuuuuh mais ça fait mal, répliqua-t-elle comme une enfant en portant ses mains à son front.
_ Tu n'es plus une gamine, Cassy, arrête tes con...

Ni une ni deux, Cassandre l'embrassa d'un air de dire "Tais toi". Elle le repoussa quelques secondes plus tard, prit une bouteille de vin, qui n'était pas encore vide, et sortit de la cabine sans demander son reste.

Il ne bougea pas, repensant à ce qu'il venait de se passer. Il porta la pulpe de ses doigts gantés sur ses lèvres... Cette douce sensation... Depuis quand ne l'avait-il pas ressenti?

Il se reprit en main et souffla, désespéré en voyant une nouvelle fois la pagaille que son amie d'enfance avait causé. Au moins une vingtaine de bouteilles avaient été vidé, son bureau, ou du moins ce qui avait été dessus, avait été retourné, son lit était défait, les couvertures étaient par terre et les bottes de Cassandre trainait ça et là, enfin bref, un vrai chantier cette cabine.

Il commença à remettre un peu d'ordre, et lorsqu'il voulut refaire son lit avant de se jeter dedans, il découvrit un petit renard des sables, en boule et tout tremblant, sous l'une des couvertures par terre. Il paraissait paniqué et près à pleurer s'il le pouvait. Albator le prit doucement dans ses bras comme un bébé, mais vu qu'il n'en avait jamais porté, il le tenait plutôt maladroitement.

_ Ne t'en fait pas petit, ça ira mieux demain. Tu peux rester avec moi cette nuit si l'envie t'en chante. Je ne te ferais rien et je n'hausserais pas le ton, le rassura-t-il tant bien que mal.

Quelques minutes plus tard, après avoir laissé une cabine un peu moins désordonnée et après avoir pris une bonne douche brûlante, le Capitaine se blottit dans ses draps. A peine installé, Firn grimpa sur le lit et se blottit contre lui. L'homme sourit, cette boule de poils était vraiment une crème. Mis à part lorsqu'il voulait jouer et lorsqu'il recevait les ordres de sa maitresse jamais il n'avait été agressif sans raison. Décidément son caractère était celui d'un chat et d'un chien mélangé.

La chaleur et la respiration de la bête le bercèrent peu à peu, Morphée accueillit à bras ouverts cet homme qui ne dormait que trop peu.

***

Sa tête lui faisait horriblement mal... Mais qu'est-ce que je fiche par terre moi, se questionna-t-elle. Elle se releva doucement et regarda autour d'elle... Au moins 4 ou 5 bouteille de vins, vides, étaient "posées" ça et là... Un peu chancelante elle partit prendre une douche... Elle se rendit compte seulement à ce moment qu'elle empestait l'alcool, ses cheveux ne ressemblaient plus qu'à du foin brûlé, et son maillot en lambeaux méritait d'être jeté. Mais où étaient ses bottes? Bah elle irait voir ça plus tard.

Elle brossa ses cheveux, du mieux qu'elle le put, avant de s'aventurer sous la douche.

L'eau chaude lui fit un bien fou. Le mal de tête s'effaçait peu à peu, et les souvenirs des dernières heures revinrent doucement. La bataille, sa chute dans les escaliers, l'entaille, les astéroïdes, ses doutes, son couteau, la matière noire, la gifle, les bouteilles, Firn, son baiser... Holy Space! FIRN! Oh non de .... Mais qu'avait-elle fait? ...

_ Hein? Attend ... Mais punaise qu'est-ce que j'ai doublement fait!


***

Bonjour bande de crevettes de l'espace! Comment va?

Chapitre un peu court désolé mais comme vous l'avez vu avec le titre ce n'est que la première partie.

Que pensez-vous si je faisais quelques chapitres sur les souvenirs de Cassandre, son passé, histoire que vous connaissiez mieux le personnage? Bonne idée ou pas?

Alors ce chapitre? Auriez-vous, vous aussi, mis en lambeau votre maillot pour vérifier que la matière noire agit bien sur vous? C'est un peu extrême tout de même x)

Commentez, votez, partagez, petites crevettes de l'espace! Mais surtout commentez je n'aurais pas l'impression d'écrire pour rien :D

Bonne fêtes bande de crevettes!

Kissou kissou de Lyriae

L'Edelweiss vogueraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant