Chapitre 39 ~ Famille recomposée

82 11 5
                                    

Yama fronce les sourcils. Quelque chose avait changé depuis quelques jours, mais il n'arrive pas à savoir quoi.

Mimée et lui étaient heureux dans leur idylle, le navire semblait plus gai qu'a l'accoutumée, Kei paraissait plus sereine depuis quelques temps et les Von Hecht ...

Mais oui! Mais quel idiot ! Les Von Hecht! C'était ça qui avait changé ! Depuis des jours ils ne les avaient pas croisé alors qu'ils se faisaient un devoir de le saluer quotidiennement.

_ Key, l'interpelle le Capitaine.
_ Oui Yama?
_ As-tu vu les Von Hecht?
_ Non mais Yattaran est passé les voir pour savoir si tout va bien.

Yama acquiesce soucieux. Finalement il se décide à quitter le pont pour aller les trouver lui même.

Arpentant son navire, le Capitaine croise des matelots jouant aux échecs ou buvant un coup dans les couloirs mais toujours pas la famille nouvellement arrivée.

_ Machi!
_ Oui Capitaine?
_ Vous avez vu les Von Hecht?
_ Pas aujourd'hui non. Mais peut-être sont-ils au hangar. Ils y sont souvent ces derniers temps.
_ D'accord, merci Machi.

Le pirate hoche la tête et repart à ces occupations. Yama ne s'attarde pas plus et se dirige vers les hangars.

_ Très bien Friedrich. Quelles étoiles constituent la Pléiade, demande une féminine.
_ Astérope, Taygeta, Maia, Calaeno, Electra, Mérope, Acylone, Atlas et Pléione!
_ Super! Maintenant tu te situes dans un secteur tel que celui de Mirildia où vas-tu pour refaire le plein de tes réservoirs d'eau, questionne un homme.
_ Sur Océraldia!
_ Bravo petit prince!

Yama entre dans le hangar d'où venait les voix. Il voit Constanze, les cheveux détacher, prendre Friedrich dans ses bras.

_ Ah! Voilà Yama.

Celui-ci fronce les sourcils. Jamais Felix ne l'avait appelé ainsi. Le couple se retourne complètement vers le Capitaine de l'Arcadia. Celui-ci manque de défaillir. Ses jambes se faiblissent et ramollissent comme du coton.

_ Ca... Capitaines?
_ Rattaches-toi les cheveux Franklin tu lui faire avoir une attaque, se moque la femme.
_ Tu peux parler Cassidy, soupire l'intéressé.

La femme rit de bon cœur, et dépose son fils au sol. Un éclat attire l'oeil de Yama sur la main de l'homme. La bague qu'il a est désormais sur son auriculaire...

Le couple s'avance vers lui, qui est toujours figé à quelques pas de l'entrée du hangar.

_ Eh, petit, ça va?

Yama lève les yeux vers la femme. Ce ne sont plus les yeux verts que Constanze avait, c'était bel et bien les yeux bleus glacés de Cassandre. Il tourne le regard vers l'homme, il ouvre la bouche tellement il est surpris. Son Capitaine, son mentor se tenait là devant lui avec sa cicatrice si caractéristique.

Il était sûr désormais que s'était bien eux. Les Von Hecht n'existaient plus il en était certain.

Un mince sourire aux lèvres, le duo se regarde avant, d'un commun accord, de s'avancer vers le pirate. Au grand étonnement de ce dernier il se retrouva dans les bras des deux corsaires connus de la galaxie entière.

_ Maman? Il y a un problème?

L'étreinte se défait à cet instant, le petit Friedrich était à côté de sa mère, tirant sur son vêtement. Celle-ci s'abaisse à la hauteur de l'enfant, et glisse une main dans sa chevelure dans un geste tendre.

_ Non petite étoile. Ton père et moi sommes juste très contents d'avoir retrouvé un de tes frères.
_ C'est mon frère, questionne le gamin dubitatif.
_ Oui petite étoile. Drynae et Léandre aussi.

L'Edelweiss vogueraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant