Chapitre 22 ~ Drynae et Léandre

142 14 12
                                    

{ Drynae à prononcer Drinaé }

Cassandre était sur la dunette arrière, la barre à la main. Plus que jamais elle avait envie de serrer contre elle ses jumeaux. Elle avait tardé à revenir sur Vespéria et Léandre allait bien le lui faire remarquer.

Le mât de misaine avait été réparé en moins de deux semaines. Il fallait dire que la Capitaine avait lourdement mis la pression sur l'ensemble de son équipage pour partir au plus vite sur la "Petite Terre".

_ Prenez votre quart Capitaine... Cela va bientôt faire vingt heures que vous êtes à la barre.

Elle regarda avec étonnement le lieutenant Hawkins. Un mince sourire s'afficha sur son visage. Il était aussi prévenant que son aïeul.

_ Non ça ira Jimbo... Je vais restée là. J'ai hâte d'arriver à Vespéria.
_ Jimbo, s'étonna à son tour Hawkins.
_ Pardon, souffla-t-elle toujours un sourire aux lèvres et un air tendre sur le visage. J'appelais ton arrière grand-père ainsi.

Hawkins s'accouda aux rebords surplombant le pont principal.

_ Il vous manque n'est-ce pas, questionna-t-il dans un souffle.
_ Tu ne sais pas à quel point...
_ Vous savez Capitaine... J'ai toujours pris votre histoire avec mon arrière grand-père comme une légende, un mythe. Votre histoire semblait si irréelle à mes yeux... Mon grand-père et mon père vous admirez bien qu'ils ne vous ont jamais vu. J'étais trop jeune pour me rappelez de lui, mais selon mon père à chaque fois qu'il vous évoquait ses yeux brillaient d'adoration et ses paroles n'étaient que mots d'amour.
_ D'où ta méfiance les premiers jours.

Le trentenaire hocha la tête, le vague à l'âme. Les deux personnes regardaient l'immensité de la mer des étoiles dans laquelle l'Edelweiss filait à toute allure. Il ne restait plus que quelques heures avant qu'ils n'arrivent à Vespéria. Cassandre avait grandement remercier la présence du système de téléportation pour leur épargner plusieurs jours de voyage.

Les heures passaient avec une lenteur incroyable, pourquoi les choses que l'on attendait le plus mettaient autant de temps pour arriver? Jim resta aux côtés de sa Capitaine tout le long du voyage alors que les autres membres de l'équipage respectaient strictement leur quart. Eloïse leur apporta un en-cas voyant qu'ils ne s'étaient pas restaurés durant ce laps de temps.

Vespéria apparaît enfin sur les radars, elle ne tarde pas à être visible à l'oeil nu. L'Edelweiss identifié par les satellites de la planète se fraya aisément un chemin jusqu'au spatioport.
Un frisson parcourut l'échine de Cassandre lorsqu'elle vit l'Arcadia arrimé au port. Aussi se dépêcha-t-elle de rejoindre la cale pour grimper sur un surf solaire.

Elle fila à toute allure vers le manoir des Von Der Weiss. Arrivée dans la cour, Cassandre atterrit sans problème puis elle se précipite à l'intérieur du bâtiment. Elle manque de rentrer dans Irène, une des nouvelles gouvernantes.

_ Où sont-ils?
_ Bonjour Madame, dans le grand salon avec Monsieur Albator.
_ Merci Irène.

La Capitaine court les rejoindre à la grande surprise des gouvernantes qui ne l'ont jamais vu courir dans la maison. Les portes du grand salon s'ouvrent en grands fracas. Cassandre est essoufflée, un soupçon de panique peut se lire au fond de ses yeux.

_ Mère!

Un grand sourire se dessine sur son visage quand deux adolescents se jettent dans ses bras. Elle les serra contre elle avec une telle force qu'ils manquent de s'étouffer, mais trop heureux de la voir ils ne disent rien. Des larmes perlent sur le coin de ses yeux, certaines s'échouent sur les joues des deux enfants.

L'Edelweiss vogueraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant