Yama déambulait dans l'Arcadia, se demandant si tout l'équipage avait quitté le navire. Ce n'était pas le cas. Sur le pont Mimée chante en jouant de sa harpe. Le vaisseau semble chanter avec elle.
Ce rituel arrivait régulièrement, déjà de l'époque où Albator était là, mais depuis la disparition de celui-ci, ce rituel était encore plus fréquent._ Tu ne veux pas aller prendre l'air Mimée? Aller voir la mer?
Yama avait attendu que Mimée termine son morceau pour lui poser ces questions calmement. Il n'y avait aucune hypocrisie dans sa voix. Il pensait sincèrement que respirer un peu d'air frais pourrait faire du bien à la Nibelungen, à lui aussi d'ailleurs.
_ Non... L'Arcadia est ma maison, je ne souhaite pas partir.
La Nibelungen craindrait-elle de se voir contrainte de quitter le vaisseau ? L'idée n'avait jamais germé dans l'esprit du pirate.
_ Je te demande juste de faire escale sur l'îlot l'histoire de quelques minutes à peine pour essayer de penser à autre chose Mimée.
- Peu importe où je vais, mon coeur sera toujours là à saigner pour lui.L'homme s'approche de Mimée et s'assoit à ses côtés. La perpétuelle mine triste de la Nibelungen brisait chaque jour un peu plus le coeur du pirate.
_ On va le retrouver Mimée, je te le promet.
_ Et s'il était mort?La question perturba imperceptiblement Yama, jamais il n'avait envisagé ce cas de figure.
_ Il ne l'est pas, j'en suis persuadé... Que dirais-tu d'un verre de rouge, questionna-t-il après une courte pause.
_ Avec plaisir, répondit l'intéressée avec entrain.Le pirate aime la voir sourire, cela lui réchauffait le coeur. Ils se rendent dans les quartiers du Capitaine, si Yama les occupe désormais au grand jamais il ne dormirait dans le lit du Capitaine.
_ Dis moi Mimée... Comment as-tu connu le Capitaine?
_ Je le connais depuis sa naissance... La bonne question est plutôt comment ai-je rencontrer Great Harlock, un grand homme lui aussi. Les Sylvidres avaient envahi ma planète, j'étais la seule survivante, enfin je le croyais. J'ai senti une forte odeur d'alcool, alors que je cherchais désespérément à manger, elle m'a mené jusqu'à Harlock. Plus tard, bien après la naissance d'Albator, nous avons combattu contre Wotan et mon frère.Yama acquiesce. Mimée n'est pas très bavarde lorsqu'il s'agit d'elle, mais son récit lui suffit. Si Mimée est aussi inquiète pour Albator c'est peut-être à cause d'une promesse fait à Harlock et à l'affection qu'elle a pour le garçon qu'elle a vu grandir.
L'esprit du pirate divague, il repense à l'attaque de la veille. Le drapeau hissé par l'ennemi ne lui disait rien. Il n'était ni apparenté à l'Union Terrestre, ni à la coalition Gaïa ni à l'actuelle Fédération Humaine, remplaçant désormais Gaïa. Les vaisseaux et les chasseurs étaient d'une forme alors inconnue et la puissance de feu était remarquablement puissante.
_ Qu'y a-t-il Yama?
_ Excuse moi, je repensais juste au combat de la veille. Je n'ai pas reconnu leur pavillon. Je ne comprends pas non plus pourquoi ils nous ont attaqué comme ça.
_ Nous le saurons sous peu... Le vaisseau s'agite, nota Mimée suspicieuse.Yama se lève pour faire face à la baie vitrée.
_ C'est le Queen Emeraldas, soupire Yama soulagé que ce ne soit pas une intrusion. Il est endommagé, s'écrit-il en voyant l'épaisse fumée noire se dégageant du navire.
En vitesse l'homme sort du vaisseau, suivi de près par Mimée. Il se dirige en direction du Queen Emeraldas qui semble avoir bien du mal à naviguer. Le navire se laisse tomber à même la plage. Une porte s'ouvre, de la fumée épaisse s'en dégage. Les pirates de l'Arcadia viennent petit à petit par groupe après avoir entendu le grand fracas. Personne ne sort du vaisseau, Yama couvre son nez et sa bouche de son foulard et se décide à y aller.
VOUS LISEZ
L'Edelweiss voguera
Fanfiction"Heavy Melder, planète de la déchéance humaine. Le sable y est roi, l'Homme sue pour survivre dans cette planète de cruauté et de corruption. Une jeune femme brune aux long cheveux était attablée au bar d'une piteuse enseigne, la seule cela dit, de...