Péniblement j'ouvre les yeux. Alors que ma vue est encore floue mon corps se réveille. Une vague de douleur me prend.
Que c'est-il passé? Ma tête est lourde je n'arrive pas à me lever. Ma gorge est tellement sèche qu'elle me rappelle un désert. J'entends des machines s'emballer, elles me cassent les oreilles!Éteignez les par pitié!
Une sensation de brûlure me saisit dans le bras gauche. Mon esprit s'engourdit et bientôt je sombre, de nouveau, dans les ténèbres.
Plus tard je réouvre de nouveau les yeux. Cette fois je vois clair. Je suis dans l'Arcadia, dans l'infirmerie si je me souviens bien. Mon corps me fait moins souffrir. Combien de temps s'est-il passé depuis... Depuis quoi déjà? Je ferme les paupières et essais de me rappeler les derniers événements. Mon plus proche souvenir remonte à la mort de mon père. Je m'étais promise de le venger. Une présence se fait sentir, j'ouvre tout de suite les yeux et tourne la tête vers la présence.
_ On se calme ma grande.
_ Zé....ro?Ma voix est anormalement faible et ma gorge est sèche voire irritée. C'est drôle, le Doc de l'Arcadia me semble plus âgé... Zéro me tend un verre d'eau avec une paille, le liquide me fait tousser tant il est frais.
_ Pourquoi ne suis-je pas sur l'Edel'? Katarina aurait pu me soigner...
Zéro me regarde surprit. J'ai dis quelque chose qui ne fallait pas?
_ De quoi te souviens-tu?
_ Père est mort il y a quelques jours déjà... Je te jure que si je trouve ce maudit Warrius je le tuerais de ma propre lame.Tout à coup Zéro semble ennuyé. Mais qu'est-ce qu'il a?
_ Sergueï, qu'y-a-t-il?
L'usage de son prénom le surprenant, à croire que je ne suis bonne qu'à ça aujourd'hui....
_ Je vais être franc avec toi Cassandre, ton père est mort il y a des années.
_ Des années, réalisais-je faisant le lien avec le fait que je le trouvais plus âgé. Mais pourquoi je ne me souviens pas?
_ Tu as été lourdement blessée dernièrement, il se peut que lorsque tu as chuté sur le sol ton cerveau n'est pas aimé le choc, m'explique-t-il calmement. Tu ferais mieux de te reposer en attendant que tout te revienne.Je hoche la tête et referme les yeux avant de me rendormir aussitôt.
***
Les jours passent, je me sens de plus en plus en forme, le robot et Zéro m'aident à réapprendre à marcher. Étant donnée que j'ai passé beaucoup de temps alitée, mon corps a "oublié" comment marcher.
***
_ Je veux sortir Sergueï. Je veux voir tout le monde.
_ Tu es sûre?
_ Oui et je veux retourner sur l'Edel.Le médecin hoche la tête, je me déplace avec lenteur devant la porte.
Celui-ci revient avec une cape noire au col blanc._ Albator a récupéré cette cape l'autre jour dans tes quartiers.
_ C'est... c'est les même couleurs que la cape de Père, dis-je en la prenant fébrilement.Je met la cape, un peu tremblante. Voilà bien longtemps que je n'avais pas porté du noir.
_ D'aussi loin que je me souvienne je ne me rappelle pas t'avoir vu porter du noir, dit Zéro après réflexion.
_ J'étais petite quand je me suis promise de ne plus porter du noir...
_ Ah oui?
_ Oui... Je devais avoir dix ans, cela faisait deux ans que j'avais rejoins le 35ème Edelweiss. Il y avait cet homme Silver, un cyborg que mon père avait engagé depuis longtemps. C'était le précepteur de Jim. Il portait toujours son long manteau noir et son mieux chapeau tricorne de la même couleur. Un jour après un abordage il avait fermé son fameux manteau qu'il gardait habituellement ouvert. Quelques heures plus tard il avait été retrouvé près des barques solaires, mort. Durant l'abordage il a été gravement blessé au flan et il s'était servi de son manteau pour cacher sa blessure. Alors pour Jim, qui était de 3 ans mon aîné, j'ai jurée de ne jamais porter du noir pour qu'il sache lorsque je suis blessée. La mort du cyborg avait beaucoup touché Jim.
_ Je comprends, mais le sang sur du blanc ça n'est pas très rattrapable...
_ Oh... Ma cape est fichue?
_ J'en ai bien peur.
VOUS LISEZ
L'Edelweiss voguera
Fanfic"Heavy Melder, planète de la déchéance humaine. Le sable y est roi, l'Homme sue pour survivre dans cette planète de cruauté et de corruption. Une jeune femme brune aux long cheveux était attablée au bar d'une piteuse enseigne, la seule cela dit, de...