Chapitre 18 ~ Zéro

168 15 6
                                    

EDIT: Correction sur certaines fautes et les temps utilisés effectuée... Je retourne à mes lettres toujours pas faites.... XD Bye bye

_ STOP!

Tout le monde s'arrête net, de penser, de respirer, de parler. Eloïse et Albator s'arrêtent dans leur course à quelques pas de l'autre, et baissent leur lame vers le sol.

Mimée est là, devant l'ouverture de la soute de l'Arcadia. Ses traits sont sévères, tout le monde est étonné de voir la Nibelungen dans cet état. La si belle et si douce Mimée faisait tout à coup peur.

Mieux vaut t'avoir en amie plutôt qu'en ennemie.

La phrase prononcée, il y a bien des années, par Albator, retentit dans sa tête comme un coup de tonnerre.

_ Ce n'est certainement pas avec un duel à mort que vous allez régler votre chagrin, continue-t-elle toujours sévère.

Elle s'avance de sa démarche fluide, voire même féline. Les pirates de chaque camp s'écartent pour la laisser passer.

Avec une lenteur bien réfléchie, Mimée se place au milieu de l'attroupement. Elle semble regarder l'assemblée personne par personne.

_ Votre chagrin vous aveugle mais ce n'est pas une raison pour vous laisser guider par vos instincts primaires. Son cœur bat si vous voulez savoir. Voilà plus de trois heures que Zéro se démène pour la maintenir en vie. Sa vie ne tient qu'à un fil, et je doute qu'elle veuille de vos disputes inutiles et ce peu importe qu'elle vive ou qu'elle meurt.

_ Mimée a raison, intervient Jim Hawkins sa faux à la main. La Capitaine Von Der Weiss n'attend pas de nous d'agir comme des êtres consumés par la rage. Elle voudrait que l'on continue de faire voguer l'Edelweiss, ce navire qu'elle chérit tant, que l'on poursuive nos agissements avec le même honneur qui l'habitait! C'est ce que nous allons faire! Mais pour l'instant tout le monde mérite le repos. Nous allons donc partir de cette foutue planète et rejoindre Océraldia en attendant de connaître le sort de notre Capitaine!

L'équipage approuve bruyamment et remonte en vitesse sur l'Edelweiss. Jim se rapproche d'Albator, l'air grave.

_ Excusez Eloïse, elle a le sang chaud, d'habitude c'est la Capitaine qui la canalise... Prenez soin de Cassandre s'il vous plaît, rajoute le lieutenant un peu plus doucement.

Le Capitaine ne répond rien, il se contente de hocher la tête. Jim remonte sur l'Edelweiss dont les voiles se déplient alors. Albator emboite le pas de ses hommes et retourne sur l'Arcadia, le coeur lourd. Yama le rattrape et lui tend les affaires de Cassandre.
Le corsaire tente de se rendre à l'infirmerie, mais la porte fermée à double tour et le rideau tiré de la baie vitrée donnant habituellement sur l'intérieur réfréna ses ardeurs.

La navire s'envole avec une étonnante douceur alors qu'Albator dépose les affaires dans sa cabine. L'homme décide de se rendre dans la salle de l'ordinateur principal. Voilà un moment qu'il n'est pas allé voir son vieil ami.

L'homme drapé de noir s'assoit prêt de l'ordinateur, il pose sa main dégantée sur l'ordinateur, la douce chaleur de celui-ci réchauffe la main du corsaire.

Quelques minutes plus tard l'homme ressort de la pièce un peu plus apaisé. La discussion avec son vieil ami lui avait changé un peu les esprits. D'un pas plus calme et moins hâtif le Capitaine rejoint le pont.

Yama lui propose de prendre sa place à la barre, Albator refuse d'un geste de la tête et va s'installer directement sur son fauteuil surdimensionné. Il effleure de la main la lettre trouvée dans le livre des Von Der Weiss. Il se surprend à toujours avoir les mains dénudées. Alors que cette pensée l'effleurait, ses gants apparurent devant son oeil. Mimée les lui tendait un sourire bienveillant sur le visage.

L'Edelweiss vogueraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant