_Cassandre? Je ne m'attendais pas à te trouver là.
Le barman arriva et servit 2 verres de vin. Je pris le verre le plus proche de moi.
_ Une cellule dormante de Gaia s'est réveillée il y a 6 mois. Ils veulent la mort de tous les pirates.
_ Les vieilles habitudes ne changent pas, dit-il gravement.
_Oui, et cette fois, ils sont venus me rendre visite, grimaçais-je.
_Et?
_ Il ne reste que moi. L'Edelweiss et son équipage ne sont plus.Il ne répondit pas, quant à moi, la tête baissée, depuis le début de notre conversation, je faisais danser le vin dans mon verre.
_ J'ai vu mon vaisseau flamber devant mes yeux, ici sur cette planète pouilleuse sans être capable de faire quelque chose. Mon équipage a tenté de riposter... Sans succès. Et je n'étais même pas là pour mourir avec eux.
_Comment ça se fait que tu n'étais pas à bord?
La question ne sonnait pas du tout comme un reproche, mais comme une simple curiosité.
_ Mon contact sur cette planète préfère s'entretenir seul avec moi pour protéger son anonymat . J'avais donc autorisé un bref quartier libre à la capitale mais je n'étais pas encore rentrée quand le quartier libre touchait à sa fin. Je ne sais pas comment, mais Firn s'était emmêlé dans des fougères, c'est cela qui m'a retardée. Au moment où j'ai pu voir l'Edelweiss, l'ennemi venait de perforer le pont principal. Un autre tir, dans la minute suivante, a très certainement atteint le moteur principal, ce qui a entraîné une déflagration qui était le coup de grâce.
_Firn?
A croire qu'il n'écoutait, ou ne s'intéressait, qu'aux détails. J'écartais ma cape pour lui montrer le renard des sables qui dormait sur mes genoux. Du coin de l'oeil je le vis sourire.
_Dis-moi Cassandre, pourquoi ne me regardes -tu pas en face? Ce n'est pas dans tes habitudes.
Je me mordis la lèvre inférieure. Lui avait gagné en charme avec sa cicatrice et son cache-oeil. Mais et moi? Hésitante, j'enlevais mon large chapeau et tournais la tête vers lui.
_ Pour ma liberté, et le repos de mes hommes, déclarais-je tristement en lui révélant la cicatrice située en diagonale sur mon oeil droit sans l'avoir pour autant crevé.
_Souhaites-tu rejoindre l'Arcadia, proposa-t-il après une courte pause. Pas définitivement bien entendu, tu serais libre de tes choix.
_Comme au bon vieux temps, le questionnais-je avec un sourire nostalgique.
_Comme au bon vieux temps, affirma-t-il.Je réveillais Firn qui se plaça sur mon épaule et me levais. Je tirais mon sabre gravité, ressemblant à celui d'Albator, face à mon visage, et déclarais fermement.
_ Moi, Cassandre P. Von Der Weiss, Capitaine de feu l'Edelweiss et de son équipage, t'offre ma lame, et ma vie si il le faut.
Je finis mon verre de vin dans une grande gorgée, prête à suivre Albator jusqu'à la mort. Il finit également son verre, et nous quittâmes le bar.
***
Le visage torturé de Cassandre faisait de la peine à Albator, plus que lorsqu'il avait vu ce qu'il avait fait à la Terre. Elle était son amie d'enfance, son amie de toujours. Il se rappelait encore du jour où il avait sorti elle et son vaisseau de cet immense glacier qui l'avait fait sommeiller pendant 100 ans sur une planète glacière perdue.
Cassandre voulu se recueillir une dernière fois près des débris de son vaisseau. Albator ne s'étonna pas de passer non loin de l'Arcadia. Le canyon permettait aux vaisseaux pirates une certaine protection, mais il pouvait également servir de piège.
VOUS LISEZ
L'Edelweiss voguera
Fanfiction"Heavy Melder, planète de la déchéance humaine. Le sable y est roi, l'Homme sue pour survivre dans cette planète de cruauté et de corruption. Une jeune femme brune aux long cheveux était attablée au bar d'une piteuse enseigne, la seule cela dit, de...