_ Père! Père! Comment va mère?!
Albator faisait les cents pas depuis près d'une demie heure lorsque Drynae arrivait au pas de course, talonnée par Linaël, visiblement à bout de souffle.
_ Constate par toi-même, soupire-t-il avant qu'un cri ne se fasse entendre.
La blonde se raidit tout en grimaçant. Linaël derrière elle restait stoïque, seul sa maint serrant son pommeau d'épée le trahissait.
_ Le travail a commencé il y a longtemps?
_ Un peu moins d'une heure, répond l'ancien pirate hagard.
_ Yama et Léandre ont été prévenu? Ou est Friedrich?Les questions de la jeune femme, bien que légitimes, commençaient à l'agacer. Les cris de sa femme dans la salle d'à côté ne faisaient que renforcer son stress.
_ Le petit est très certainement avec Demetrios, il lui donne des cours de politique, répond rapidement le borgne.
_ Va le chercher s'il te plait, Linaël. Sa place est ici pas avec un professeur. Ce n'est pas tous les jours que l'on devient grand frère!Albator maugrée quelque chose en regardant par la fenêtre.
_ Que dites-vous?
_ Cassandre attend des jumeaux!Drynae reste coite quelques minutes, les yeux écarquillés. En plus d'avoir une grossesse tardive, elle attendait -de nouveau- des jumeaux. L'inquiétude d'Albator devenait tout de suite plus compréhensive.
Une bonne vingtaine de minutes plus tard, un groupe de personnes arrive dans le couloir de l'aile médicale du palais. Linaël avance avec Friedrich à ses côtés alors que derrière lui s'avançaient Yama, Mimée, Léandre, Shaolan Eloïse et Catlyn.
Sans s'attarder la médecin en chef de l'Edelweiss et la Nibelungen entrent dans la salle, fermant la porte sur un nouveau cri de Cassandre. Léandre explique alors que Catlyn voulait absolument aider son ancienne Capitaine et Mimée s'était jointe à elle.
Les heures commençaient à défiler, une jeune servante fraichement employée du nom de Saïna vint leur apporter quelques rafraîchissements et collations. Seul le corsaire les refuse, son estomac est noué par l'angoisse.
Tout à coup un cri plus faible se fit entendre, suivi d'un autre plus fort un peu plus tard et d'un dernier encore plus faible. A les entendre Albator s'était redressé, il en était sûr, le travail venait de se terminer. Chacun suspendait son geste en attendant des nouvelles.
_ Vous pouvez entrer Votre Majesté.
Tous sursautèrent légèrement par l'intervention de l'aide-soignante, allait-elle en dire un peu plus?
Albator encore peu habitué à ce titre hésita un instant avant de pénétrer dans la pièce.Cassandre est allongée sur lit, les draps qui la couvraient semblaient avoir été mis quelques secondes plus tôt, son visage est rougi par l'effort et des cernes creusent son regard.
_ Elles étaient coriaces, lâche-t-elle avec un léger sourire en coin.
_ Elles?
_ Albator, je te présente Brunhilde et Thémis, princesses d'Erhodia, s'avance Mimée doucement en portant les deux bébés enveloppés dans un linge blanc.L'homme les observe avec un tendresse inégalable dans les yeux.
_ Vous avez eu de la chance Capitaine que vos plaies se soient bien refermées, sinon l'accouchement aurait été beaucoup plus dur et il ne se serait pas terminé aussi bien.
Catlyn disait cela en s'essuyant les mains, le regard rivé sur la patiente. Son regard était dur, mais les plaies internes que Cassandre avait essuyé des mois plus tôt avaient été tellement graves qu'elle craignait pour l'utérus et les organes vitaux de la nouvelle reine.
_ Je le sais bien Catlyn, et je vous aurez demandé de les sauver elles.
La médecin grimace, pour elle il n'y aurait eu qu'un seul choix, sauver les 3.
_ Tout le monde attend dehors, se rappelle alors le père qui tenait l'une des deux jumelles dans ses bras.
_ Je suppose que ce n'est pas la peine de venir en petit groupe, réplique l'infirmière d'un air sarcastique.Après s'être fait fusillée du regard, l'infirmière fait entrer ceux qui attendaient dehors avant de s'éclipser.
_ Aussi aimable qu'une porte de prison, remarque Léandre jetant un œil derrière lui ce qui fit sourire sa mère.
_ Tu... as besoin de quelque choses Maman, questionne Drynae hésitant sur le dernier mot.
_ D'une journée de sommeil! C'est deux chipies m'ont épuisées, s'exclame la concernée en regardant les deux bébés dans les bras de Mimée et d'Albator. Je vous présente Brunhilde et Thémis.La présentation des deux princesses au grand public donna lieu à de très grandes festivités. En plus d'avoir retrouvé une royauté légitime, et célèbre qui plus est, elle était assuré d'avoir une descendance.
Depuis l'intronisation de la Reine Cassandre Starlight et du Roi Franklin, jamais de mémoire d'homme le peuple fut plus heureux. La croissance économique était telle qu'en quelques mois Erhodia avait surpassé Gaïa. De nombreux pirates, encouragé par les anciens corsaires, faisaient désormais des échanges réguliers avec les commerçants de la planète.
Erhodia était devenue une planète où les pirates n'étaient pas considéré comme des hors-la-loi, ils étaient plutôt apparenté à des mercenaires ou des contrebandiers. Dans les années à venir, Erhodia allait devenir une planète à l'économie florissante, devenant une plaque tournante de l'économie spatiale.
Son statut de protectrice des pirates la protégeait d'attaques éventuelles, et l'ombre planante, quasi permanente, des trois vaisseaux pirates arborant le Jolly Roger dissuadait les plus vindicatifs. D'autres vaisseaux allaient naître, augmentant ainsi le nombre de détenteurs du célèbre Jolly Roger, mais l'Arcadia, l'Edelweiss et le Queen Emeraldas restaient les plus redoutés.
Une légère tristesse borda le cœur de Drynae. Voir sa mère si rayonnante, entourée d'Albator et de Friedrich portant chacun l'une des jumelles, lui rappelait qu'il y a quelques mois de cela tout aurait pu finir différemment. Thémis et Brunhilde n'auraient jamais vu le jour et jamais elle n'aurait vu sa mère porter la couronne de son aïeule. Et bientôt ce sera à elle de fonder sa famille, songea-t-elle en portant la main à son ventre.
Que sa mère soit rassurée, pour l'éternité l'Edelweiss voguera.
***
Bonsoir à toutes et à tous,
Pas de crevettes de l'espace ce soir, l'humeur n'est pas vraiment là... C'est avec déchirement que je vous publie ce deuxième épilogue... Encore une fois, comme avec ma fiction Avenger, je n'arrive pas à me dire que je vais arrêter de narrer l'histoire de mes héros favoris...
J'espère que Cassandre vous aura plu, qu'elle aura su faire monter en vous la même fougue qui l'animait, tout comme son esprit de loyauté et de famille.
J'en aurais connu des hauts et des bas avec cette fiction... Cela fait plus de trois ans qu'elle vit, et aujourd'hui elle s'éteint.
Ce que je garderais de cette histoire, même si c'est moi qui l'ai écrite, c'est qu'il faut savoir surmonter les épreuves que la vie nous donnent. En sommes, on peut dire quand même que Cassandre a eu une vie bien pourrie ( XD ), mais elle a toujours su remonter la pente. La seconde chose serait qu'il faut savoir affronter ses démons, comme Albator l'a fait.
Je m'excuse de l'énorme retard de cet épilogue... Il aurait du être publié quelques jours après son prédécesseur, mais les évènements ont fait retarder la chose. Je n'ai pas été réellement active depuis janvier, si l'on regarde bien et beaucoup de mes projets d'écriture sont restés en suspend.
Pour ma part je passe en rattrapage, à coup sûr je vais redoubler ma L3 :/
J'espère que vous aurez réussi tout vos examens!Des bonus sont encore à prévoir, ne mettez pas tout de suite l'histoire dans les archives ;p
Vivez sous la bannière de la liberté!
Lyriae
VOUS LISEZ
L'Edelweiss voguera
Fanfiction"Heavy Melder, planète de la déchéance humaine. Le sable y est roi, l'Homme sue pour survivre dans cette planète de cruauté et de corruption. Une jeune femme brune aux long cheveux était attablée au bar d'une piteuse enseigne, la seule cela dit, de...