Alors voilà...
Ça fait déjà un moment que j'y pense ...
En fait ça m'obsède carrément.
J'ai peser les pour et les contres.
Est-ce que ça marchera, est-ce que ce sera suffisamment bien etc...Je n'ai demandé d'avis à personne, ni à des lecteurs, ni à mes amis (si peu nombreux) ni même à ma famille.
C'est un choix que j'ai fais seule.
Donc j'ai mis ce que je pouvais en avant et j'ai fais mon choix.
J'ai acheté l'agenda Albator 2018 de chez Hachette 😍
Je vous ai fait peur? Je suis désolée 😅
Alors.. Quoi de beau à dire sur cet Agenda?
Déjà il est assez grand, grand mais fin! Comme notre Capitaine fétiche.
Très exactement il mesure 15,5cm de large, 20,5cm de haut et une épaisseur de 2cm.
Donc tout à fait correct pour un Agenda.La première de couverture et la dernière sont largement cartonnés donc pas de soucis votre agenda ne se froissera pas si facilement dans votre sac. Le carnet de referme avec un élastique pour garder un ensemble cohérent.
Sur la première on peut voir la fameuse tête de mort aux tibias croisés du drapeau de la Liberté, ainsi que la mention "Agenda 2018" au dessus de la tête et "Albator le corsaire de l'espace" en dessous des tibias avec bien sur le logo Hachette Heroes tout en bas.
Sur la dernière de couverture plus sobre un Albator miniature qui nous regarde.
L'intérieur est juste OMG!
Par contre ⚠⚠⚠⚠ c'est un agenda 2018! Pas 2017-2018 donc pas scolaire !Il ne contient "que" 144 pages. Pages biens épaisses que je soupçonne cartonnées.
Chaque page contient une semaine, et pas énormément de place pour chaque jour surtout pour le weekend donc à utiliser pour noter des RDV, des concerts, des évènements, des examens ou encore (comme pour les étudiantes têtues dans mon genre) des travaux à rendre. Mais pas pour des listes énormes de choses à faire!
Que dire d'autres... Ah oui une année vaut si je ne me trompe pas 52 semaines, donc 26 pages recto verso. Soit. Mais à quoi servent les 118 autres pages? Aux illustrations et autres choses utiles pour un agenda!
En effet au début du carnet on trouve une fiche sur le détenteur, les départements (toujours utiles quand on sait pas quel numéro est quel département), les fuseaux horaires, le calendrier 2018 et celui de 2019, le calendriers avec les vacances scolaires, les numéros d'urgence (ça tombe bien j'en connais aucun 😅) et à la fin des pages de notes et de répertoires!
Ce que j'en pense....
PARFAIT ! Surtout pour des fans comme moi, comme nous ! Les illustrations sont de qualités, le papier semble l'être aussi et je pense qu'une plume glissera facilement sur le papier.
C'est vrai c'est un coût, 12€90 mais si vous voulez le prendre, n'hésitez pas!
Voici quelques photos de l'intérieur ;)
Oooh une belle main bien moche x)
Donc voilà, une petite revue vite fait de l'agenda qui manque cruellement de photos sur les sites vendeur.
Pour ma part il restera dans mon sac de cours pour noter les mots de passe, adresse mail des profs etc...Si vous souhaitez d'autres photos n'hésitez pas je mettrais à jour le post.
Je vous embrasse, j'essaie de bosser pour le prochain chapitre promis!
Ah! et souhaitez moi bon courage je passe mon code le 8 à 9h30 ^^"
Bises,
Lyriae
VOUS LISEZ
L'Edelweiss voguera
Fanfiction"Heavy Melder, planète de la déchéance humaine. Le sable y est roi, l'Homme sue pour survivre dans cette planète de cruauté et de corruption. Une jeune femme brune aux long cheveux était attablée au bar d'une piteuse enseigne, la seule cela dit, de...