Un jeune homme, blond, revêtant des morceaux d'armure par dessus une tunique noire marche avec détermination. Une épée à double tranchant est attachée dans son dos. Une cape noire flotte dans son dos.
Linaël fronce les sourcils, ce... cet homme avait les cheveux tressés? C'était bien la première fois qu'il voyait ça.
_ Bonjour, dit-il simplement tout en faisant un signe de tête à tous.
Sa voix suave et calme contredisait la colère exprimée par ses yeux d'émeraudes.
_ On ne se connait pas, s'exprime-t-il en se tournant vers Linaël. Vous êtes?
Le milicien se surprend à ne pas savoir répondre. Ce Cassian, comme l'avait annoncé Shaolan, était plus jeune que lui mais dégageait l'assurance de quelqu'un de plus âgé. Et a regarder sa tenue, Drynae ne devait pas être étrangère à son comportement.
_ Li-Linaël Marès, soldat de la milice d'Hymeldar. Dry... La Capitaine du Queen Emeraldas m'a accueilli sur son navire.
_ C'est à cause de vous que...
_ Non, s'indigne-t-il. Bien sûr que non!Léandre reprend la main, et explique calmement ce qu'il s'est passé sur Erhodia. Cassian se contente de hocher la tête de temps à autre et de demander quelques précisions parfois.
_ Très bien. Je suppose que nous allons retourner la chercher, n'est-ce pas?
_ Hors de question que je laisse ma sœur une journée de plus là-bas, siffle Léandre.
_ D'accord. Je rejoins le Queen dans ce cas, dit-il d'un ton sans appel le regard appuyé sur Linaël.
_ Très bien. Tes aptitudes seront appréciées, accepte Yama sans conditions.Le groupe se sépare, retournant chacun sur son vaisseau, excepté Linaël et Cassian.
Ils se jaugent du regard._ Qui es-tu, demande enfin Linaël.
Cassian s'étonne de voir que l'attitude de l'homme avait changé. Son oeil marron reflétait une détermination sans faille, celle d'un homme habitué aux combats.
_ Cassian Labios. Protégé de sa Capitaine. Pourquoi portes-tu un masque?
_ Pourquoi toujours cette question...Las, Linaël se retourne et part en direction du Queen. Il voulait retrouvé la quiétude de l'infirmerie.
Le bruit d'une épée sortant de son fourreau se fait entendre. Le soldat n'attend pas plus longtemps pour faire volte-face sa lame à la main. Cassian est à moins de deux pas de lui, l'épée prête à servir.
_ Ecoute gamin, je en veux pas me battre avec toi. La seule importance aujourd'hui c'est de retrouver la Capitaine.
_ Je ne veux pas m'allier au diable d'Hymeldar, s'exclame-t-il portant le premier coup.
_ Donc tu es d'Hymeldar toi aussi, s'étonne le milicien parant l'épée à double tranchant.
_ J'ai quitté cette planète il y a plus de 6 ans. Jamais je n'y retournerais. Encore moins en ta compagnie.Le combat se poursuit. Les lames s'entrechoquent, mais jamais ne touchent l'adversaire. D'un mouvement rapide, Linaël passe sa lame sous celle de Cassian, tourne le poignet et tend sa lame. Cassian est désarmé, et la pointe de l'épée du soldat touche le flan gauche.
_ Arrête ton cinéma gamin. Je ne suis pas un ennemi.
Les yeux verts d'émeraudes brillaient de rage, mais il lève les mains en signe de reddition. Linaël retire son épée et la range dans son fourreau, avant de se retourner. Le protégé de Drynae ramasse son arme et la range. A son tour il s'avance vers le Queen.
***
La pièce est sombre, humide. Seul le bruit incessant d'une goutte d'eau tombant sur les pavés humides se fait entendre. Parfois un cri déchirant de lamentation retentit, mais il est vite étouffé.
VOUS LISEZ
L'Edelweiss voguera
Fanfiction"Heavy Melder, planète de la déchéance humaine. Le sable y est roi, l'Homme sue pour survivre dans cette planète de cruauté et de corruption. Une jeune femme brune aux long cheveux était attablée au bar d'une piteuse enseigne, la seule cela dit, de...