Chapitre 4 ~ Découverte

243 20 9
                                    

_Albator, ce ne serait pas plus judicieux de laisser Yama diriger le navire?

Je suivais Albator, il venait de quitter le pont pour rejoindre je ne sais quelle partie du vaisseau.

_ Il doit encore apprendre.
_ Et pourquoi devrais-je prendre la barre?
_ Je dois m'absenter, et j'ai entièrement confiance en toi.

Agacée je le saisis par l'épaule, le forçant à s'arrêter et à se retourner deux secondes.

_ Est-ce donc si secret pour que tu ne me dises pas exactement pourquoi?!
_ JE suis le Capitaine de CE navire. Je fais ce que JE veux. Arrête de m'importuner!
_ Ne t'inquiète pas, la Capitaine déchue va bientôt partir, lui-répondis-je sèchement.

Je vis son œil s'écarquiller brièvement avant de m'éloigner énervée. "T'inquiètes pas va. Dès que possible j'irais sur Parta pour chercher le 36ème.".
Refrognée je rejoignis la tourelle latérale. Avec un léger amusement je me dis que je devrais lui trouver un petit surnom à cette tourelle. Je réfléchirais à ça plus tard. Il nous faudrait 4 jours pour rejoindre La Métal, dont 2 pour rejoindre SD3013P. A partir de la première escale nous devions prendre 1 journée pour rejoindre SSX, et enfin, une fois à bord, Albator nous conduirait jusqu'à La Métal. Je sortis un livre de sous le siège et commençais à le parcourir. J'étais heureuse de pouvoir lire des classiques et des livres d'histoires... Je m'attardais un instant sur le souvenir des bibliothèques dont j'avais été un jour la propriétaire... J'aimais tellement lire avec mon père... Plus tard je devrais remercier vivement Kei Yûki pour ces beaux ouvrages, pensais-je en caressant Firn qui venait de se poser sur mes genoux.

_ Ennemis identifiés à tribord, tout le monde sur le pont. Les mécaniciens à vos postes, annonça Yattaran dans l'intercom.

Je relevais la tête agacée de ne pas pouvoir finir mon chapitre. Je replaçais mon livre sous le siège et me relevais pour rejoindre le pont. Je pris les escaliers, sachant que l'équipage avait toujours la brillante idée de s'entasser dans l'ascenseur dans ce genre de situation. Kei prévint d'un tir allant atteindre le vaisseau. Deux secondes plus tard je me retrouvais la tête face aux marches de l'escaliers. Le choc fut plus violent que ce à quoi je m'attendais. Je me relevais péniblement, en louchant un peu je remarquais que je m'étais entaillée le front, assez violement pour que mon sang suinte en filet sur mon nez. D'un revers de manche j'enlevais le filet de sang, sachant bien que cela ne servait à rien, étant donné que l'entaille semblait profonde.

_Activation de la matière noire.

La voix cristalline de Mimé résonna dans tout le vaisseau. Le choc avait dû faire pas mal de dégâts pour qu'Albator décide de l'activer aussi vite. Ou sinon il était devenu advenant. Étonnamment je me sentais de mieux en mieux, comme si je venais de boire une boisson énergisante. Je ne sentais plus la légère douleur de mon entaille. Je passais la main dessus, le sang ne coulait plus. D'un haussement d'épaule je me disais que c'était tant mieux. Je n'arriverais pas ensanglantée sur le pont au moins.

Albator semblait guetter mon arrivée, je cachais la manche pleine de sang derrière mon dos, en espérant qu'il ne remarquerait pas ce geste. Je regrettais de ne pas avoir ma cape sur le dos.

_ De qui s'agit-il?
_ Aucune idée, mais ils se sont montrés agressifs dès qu'on les a eu sur radar, me répondit Kei.
_ Von Der Weiss, allez à la tourelle latérale bâbord, Yoan, prenez la tribord et Leiji la centrale. Nous allons passez par le champ d'astéroïdes.

_ Oui Cap', s'exclamèrent les deux appelés.

Quant à moi je me retournais sans rien dire, trop agacée. Je pris l'ascenseur, les portes de celui-ci se refermèrent juste avant que Leiji et Yoan ne montent. Ils prendront le prochain, pensais-je amèrement.

En entrant dans la tourelle un nom surgit dans mon esprit: "Catherine". J'adorais cette femme, Catherine la Grande... Elle me faisait rêvée quand j'étais petite...

_ Aller Catherine, on va détruire ces satanés astéroïdes avant de retourner à nos livres.

Je passais près d'une bonne heure à détruire les astéroïdes avec les deux autres pirates. Curieusement je repensais à cette entaille qui avait arrêté de saigner étonnement rapidement. Je sortis mon couteau de ma botte droite, je regardais la lame suspicieuse... Je soufflais un bon coup et m'entaillais d'un coup sec le poignet. Le sang goutta, je soufflais, rassurée. Deux secondes plus tard l'entaille diminua de taille petit à petit, une espèce de fumée noire semblait émaner de mon poignet. N'en croyant pas mes yeux je recommençais au moins pendant 10 bonnes minutes.

***

Les manches de ma combinaison se retrouvèrent en lambeaux. La colère grimpait en moi. Il m'avait enchaîné. Furieuse je me dirigeais vers le pont. Bataille finie ou non il en verra de toutes les couleurs.

***

Ma main partie d'un coup. Pour une fois mon cœur avait réagi plus vite que mon esprit. J'ai, presque, failli m'en vouloir mais ma douleur était tellement forte que je m'en fichais éperdument.

_ Je ne te remercirais jamais assez Phantom de m'avoir sauvé de cette planète glacière mais ce que tu as fait es impardonnable! Ce n'est pas parce que Toi, tu es voué à vivre éternellement que moi aussi, je dois subir le même sort! Je ne t'aurais jamais enchaîné à une telle vie! Tu dis te battre pour la liberté, et tu emprisonnes les autres dans ton vaisseau?! Tu n'es pas l'esprit de la liberté digne de La Voix de la Liberté! Je voulais rejoindre l'Edelweiss et mon équipage, avoir l'esprit libre, défaite des contraintes de la vie que je mène! Ce n'était pas les délires d'une mourante!

Je me détournais et ordonnais en allemand à Firn de punir cet idiot qui me prive de ma mort. Celui-ci mordit le mollet d'Albator et grimpa ensuite sur moi pour rejoindre ma nuque et s'enrouler autour.

Toujours furieuse je me dirigeais vers ma cabine. En ouvrant la porte de celle-ci, le bouteille de vin posée sur le secrétaire prit un éclat particulier à mes yeux.

***

Bonjour tout le monde!

Ce chapitre est un peu plus court j'en suis désolée mais le prochain aura un goût... particulier :D 

Je conçois que certains pensent qu'Albator a un caractère un peu hors du personnage, disons simplement que le caractère de ce Albator provient directement des séries 78 et 84 et qu'il est implanté dans le modèle 3D... Personnellement je trouve que dans le film notre Capitaine n'incarne pas vraiment l'esprit que lui a donné Matsumoto... Celui du créateur est plus loquace et moins sombre... Après l'on peut dire que ce qui est arrivé à la Terre l'a profondément marqué d'où son côté obscur.

A bientôt pour la suite :D

PS: Vous avez pu remarquer que Cassandre appelle Albator "Phantom", en effet au début de l'histoire j'ai précisé les initiales d'Albator lorsque Cassy lui promet allégeance (Petite piqûre de rappelle  "_ Moi Cassandre P. Von Der Weiss, Capitaine de feu l'Edelweiss et de son équipage, promet allégeance à Franklin P. Albator Jr. Capitaine de l'Arcadia." Chapitre 1)  Le P. que les deux personnages possèdent correspond à Phantom, petit clin d'oeil à une fanfic que j'adore .  Vous allez pouvoir constater que lorsque la Capitaine de l'Edelweiss s'énerve elle appelle Albator par tous les surnoms/prénoms/etc sauf par "Capitaine" et "Albator" 




L'Edelweiss vogueraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant