Dix ans... Dix ans que S00999et X00002 avaient disparu.
Une nouvelle génération de pirates avait prit le relais, la mort dans l'âme. Prononcer le nom des deux célèbres pirates était comme impardonnable... mais comment faire quand les nouveaux corsaires eux-même s'avèrent être leurs héritiers? Sur Gaïa, Nostriam, et toutes les autres planètes habitées par les humains, le Capitaine Albator et la Capitaine Von Der Weiss n'étaient plus que légendes et contes pour enfants. Mais pour tous les pirates les ayant connu de près ou de loin, les deux disparus incarnaient l'exemple même du pirate spatial.
***Le 36ème Edelweiss s'amarrait au spatioport de Parta, en pleine nuit noire. Une silhouette sortit des cales. Le visage encapuchonné, le corps drapé d'une cape noire, l'individu marche, le pas pressé vers une enseigne. La pluie tombe, la silhouette se presse davantage pour rejoindre sa destination.
_ Bonsoir Monsieur Hawkins!
L'individu enlève sa capuche, le visage d'un homme d'une vingtaine d'année se révèle. Il est brun, les cheveux en bataille, avec des sourcils fournis, des yeux d'un bleu de glace, des joues creuses et la mâchoire carré. Un petit anneau d'or pend à son oreille gauche.
_ Bonsoir Capitaine, vous venez voir le 37ème?
_ Oui, Émile m'a dit qu'il serait bientôt terminé.L'homme sort de derrière son comptoir et fait signe au jeune homme de le suivre.
_ Pourquoi voulez-vous vous séparer du 36ème? Il est pourtant encore en bon état non?
_ En excellent état même! Notre mécanicien le bichonne... C'est que... Il s'agit du navire de ma mère. Son souvenir hante la moindre planche, la moindre voile de ce bateau. Et je ne parle même pas de son Jolly Roger!Le regard du jeune homme s'obscurcit, il repense à cette mutinerie qui a eu lieu, un peu après la disparition de Cassandre.
*+*+*
BAM BAM BAM!!!
Léandre relève la tête des cartes spatiales, il pose le compas près de son livre de bord. Tout à coup sa porte vole en éclat, une troupe d'homme se poste devant lui, le pistolet au clair.
_ Ce vaisseau ne vous revient pas de droit, tonne une masse de muscles à la peau brune.
_ Ah oui? Et a qui appartient-il dans ce cas, demande le jeune homme d'une voix calme.Les autres mutins regardent le chef auto-proclamé.
_ Certainement pas vous, hurle de nouveau Mitch.
_ Très bien! Alors décidez entre vous de votre champion et revenez me voir après!Avec insolence Léandre reprend son étude de la carte spatiale.
_ Vous voyez! Il n'est pas digne d'être notre Capitaine! Il faut le destituer!
_ À mort, hurle Mildred très vite reprise par les autres mutins.Avec une rapidité extrême Léandre se relève, saisit le pistolet à sa ceinture, le pointe et tire.
Mitch bascule et tombe à terre. Le tire lui est arrivé en plein dans l'épaule gauche.
_ La prochaine sera fatale, clame-t-il toujours aussi calme. Je refuse quelconque mutinerie sur MON navire, ni sous MON drapeau ! Est-ce clair?
Léandre contourne la petite troupe éberluée de son geste, et rejoint le pont. Plusieurs matelots sont par terre assommés, ils se sont indéniablement battu contre les mutins étant donné les blessures qui les recouvrent.
Avec soulagement Léandre se dit que heureusement Drynae n'est plus à bord. Si quoi que ce soit lui était arrivé il ne s'en serrait pas remis.
VOUS LISEZ
L'Edelweiss voguera
Fanfiction"Heavy Melder, planète de la déchéance humaine. Le sable y est roi, l'Homme sue pour survivre dans cette planète de cruauté et de corruption. Une jeune femme brune aux long cheveux était attablée au bar d'une piteuse enseigne, la seule cela dit, de...