Chapitre 38 ~ Mnémosyme

72 9 9
                                    

_ Eury.. Il faut qu'on leur rende la mémoire, ils en ont assez fait ces dernières années. Rappelle-toi ce que nous leur avions promis...
_ Je sais Demetrios. Je sais. Seulement Je ne peux pas leur rendre leur mémoire... Ils doivent s'en rappeler eux-mêmes.

La jeune femme aux boucles blondes semblait véritablement désolée, ses yeux bleus cristal fixent un point dans le vide. Le fameux Demetrios la regarde d'un air sévère, ses yeux aussi noirs que sa chevelure trahissent une colère extrême.

A bord de l'imposant Argo, le duo voguait avec leurs hommes vers l'Arcadia, Constanze leur avait prévenu de leur prochaine destination.

_ Eurydice tu leur avais promis qu'ils retrouveraient leurs enfants!
_ Ils en ont déjà un à deux!

Demetrios la regarde avec mépris.

_ Pourquoi cherches-tu à séparer cette famille Eurydice! Ils n'ont jamais cessé de lutter pour être réunis!
_ Tu penses que j'influe sur les Moires?! Je n'y peux rien si leur destinée n'est pas d'être ensemble! Ils ont eu dix années. Dix années durant lesquelles nous avons été destitués, dix années durant lesquelles ils ont vécu ensemble. Ils ont eu un enfant! Plaisir que je n'aurais jamais Demetrios! Nous leur avons offert ce que je n'aurais jamais!
_ Tu leur a soustrait leur mémoire! Tu as invoqué Mnémosyme bon sang! Ces dix années n'étaient que du vent sans leur mémoire!
_ Il le fallait! Et tu le sais! Usreid et Périclès allaient les exterminer eux et leurs navires! Nous les avons sauvé Demetrios! Eux et les héritiers! S'ils avaient toujours leur mémoire, crois moi ils n'auraient pas eu leur enfant! Ils auraient même perdu tout ce qu'ils avaient!
_ Ce petit ne sera plus rien une fois qu'ils recouvreront leur mémoire!
_ N'exagère pas quand même. Il sera toujours vivant.
_ Vivant et avec des parents qui auront totalement changé, lâche Demetrios amer.

Eurydice regarde son frère sans lui répondre. Elle en a assez de se battre avec lui. Depuis quelques temps cela n'arrêtait pas.

_ Ma reine, nous arrivons à destination.

Eurydice se tourne vers la nouvelle arrivée.

_ Merci Cylamène. Mettez le vaisseaux et le reste de la flotte en mode furtif je vous prie.
_ Bien ma reine.

Cylamène s'incline et s'en va, laissant le duo royal derrière elle.

_ Il va falloir les aider à retrouver leur mémoire.
_ Ils le feront d'eux même mon frère.

Sur ces derniers mots Eurydice pria intérieurement Mnémosyme pour que la déesse les aide un peu.

*+*+*

Il la voyait...

Si belle et si blonde. Sa robe blanche était éclatante, la rose rouge qu'elle tenait dans sa main était écarlate.

_ Albator... Albator il est temps que tu te souviennes!

L'homme fronce les sourcils. Il se rappelait vaguement de cette femme, mais impossible de mettre un nom sur ce visage.

_ Albator! Ils ont besoin de toi! De vous! Cassandre et toi!
_ Ma... Maya?

Friedrich avait balbutié ce prénom sans même reconnaître sa voix. La femme s'approche, le cœur de l'homme se serre lorsque la main de celle-ci se pose sur sa joue.

_ Albator, souviens toi... Tu dois mener le combat à leurs côtés.

La jeune femme pose ses lèvres sur la joue de l'homme.
Alors qu'elle lui murmure quelques mots il se sent happer, le néant apparaît.

L'Edelweiss vogueraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant