Chapitre 14 ~ Combat

257 16 12
                                    

_ Yûko! Chargez le canon de proue! Lyra ! Vous et vos hommes rangez les voiles! Tarkan, préparez les vôtres à faire feu seulement quand j'en aurais donné l'ordre! C'est clair?

L'homme massif ne se le refit pas dire deux fois, ce n'était pas le moment et il ne voulait pas recevoir mes foudres une seconde fois.

_  Catlyn, tenez vous sur le qui-vive. Shaolan, mettez les bouchées doubles pour que la téléportation et surtout le canon du beaupré fonctionnent rapidement! Hawkins bouclier à 100% de ses capacités, Eloïse assurez-vous que tout le monde ait bien sa ligne de survie! Stafan entrez dans le réseau  et recueillez le maximum d'information!

Chacun s'affairait de son côté, c'était le premier combat de l'équipage et j'espérais sincèrement que tout irait bien.
L'Edelweiss étant à taille humaine, contrairement aux immenses croiseurs, était plus rapide et plus fluide à manier que les deux mastodontes. J'approche le vaisseau du croiseur, un rapide scan de celui-ci permet à Saki de déterminer une faille éventuelle.

_ Le canon du beaupré est prêt, me disent Yûko et Shaolan en même temps.
_ Parfait! Nous allons faire feu sur leurs moteurs arrières.

Les tirs s'échangent, la rapidité de l'Edelweiss permet de le tirer de nombreux mauvais pas, le premier croiseur vit sa fin arriver rapidement, le tir du canon du beaupré ayant transpercé de part en part le navire adverse.

_ Capitaine! Le commandant du second croiseur veut entrer en contact avec vous!
_ Hors de question! S'ils se dressent contre nous maintenant et qu'ils repartent saufs, ils reviendront forcément plus nombreux. A tous les canonniers, faites feux sans relâche sur le second navire!

***

L'équipage fêtait bon train sa première victoire dans le mess situé dans la batterie. L'alcool coulait à foison et la musique résonnait dans le bois du navire. Les quelques matelots montant sur le pont me tendaient leur bouteille encore remplie. Ils descendaient bien vite dans la batterie après avoir essuyé un refus de ma part.

Debout derrière la barre j'observais l'immensité de la mer du dessus. Nous nous rapprochions de notre but, je le sentais.

_ Vous ne profitez pas de notre victoire Capitaine?

Trop plongée dans mes pensées je n'avais même pas vu Jim monter sur la dunette arrière...

_ C'est leur première victoire, pas la mienne...
_ Certes, mais du repos ne vous ferez guère de mal.

Je le regarde un tantinet surprise. Hormis Albator qui me prenait pour un membre à part entière de son équipage, personne ne s'est réellement occupé de mon bien-être depuis longtemps. Dans son regard je ne vois ni pitié, ni méchanceté ou autres sentiments de ce genre, juste de la franchise simple. Il semble réellement désirer que je me repose.

_ Je ne sais pas quel est votre but Madame, mais pour l'atteindre un peu de repos ne vous fera pas de mal.
_ Vous n'avez pas tord...
_ Si je peux me permettre cela doit bien faire plusieurs jours que vous ne dormez pas beaucoup et Firn semble tout aussi fatigué que vous.

Je le regarde tout bête avant de me tourner vers mon fauteuil. Firn dort en boule la tête dans sa queue.

_ Il vous suit sans relâche Capitaine, ce doit bien être la première fois que je le vois dormir en votre présence.

Je prends la petite boule de poil dans mes bras et le câline alors que celui-ci se réveille pour se blottir davantage contre moi.

_ Tu as raison... Je ferais mieux d'y aller. Je te laisse la barre jusqu'à mon réveil. Merci Jim.

L'Edelweiss vogueraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant