Chapitre 27 ~ Soldat de la Milice

94 9 7
                                    

_ Chéri, reviens ici!
_ Oui Maman.

Le garçon de sept ans court rejoindre sa mère, son père et à ses côtés, ils semblent soucieux.

_ Qu'est-ce qu'il y a?
_ Les pirates rodent dans les parages, il ne faut pas que tu restes dehors.

***

_ Il est temps pour le Queen et moi de partir. Nous avons assez passé de temps sur l'ilôt.
_ Le Queen est réparé, s'inquiète le Capitaine de l'Arcadia.
_ Oui j'ai tout réparé, t'en fais pas Yama, le rassure Shaolan.
_ Très bien. Sois extrêmement prudente Drynae, avec cette Section on est jamais sûr de rien.

Yama salue une dernière fois la jeune femme et retourne vers l'Arcadia, il entend Mimée jouer de sa harpe.

_ Tu vas aller voir Léandre?
_ Déjà fait! Je suis toute entière à toi, s'exclame Drynae malicieuse.

Le duo s'en va, main dans la main. Un peu plus loin Léandre étudiait les cartes spatiales, prévoyant les prochaines destinations de l'Edelweiss. Kei était à ses côtés, allongée sur le sable tout en faisant un bain de soleil.

A quelques mètres sous leurs pieds le 36ème sommeillait aux côtés d'un Death Shadow.

***

Le Queen naviguait en vitesse de croisière dans le secteur d'Imreya. La pirate imaginait déjà sa nouvelle rencontre avec le garçon qu'elle avait rencontré et sauvé à deux reprises déjà.

Un chasseur file tout à coup face au navire, deux autres le suivent de près. C'est une course poursuite. Très vite Drynae réagit et ordonne à son navire de suivre les trois chasseurs. Soudainement les deux poursuivants abandonnent leur proie, ils tentent de s'en prendre au Queen Emeraldas. Le navire n'attend même pas que son Capitaine dise un mot pour abattre immédiatement les ennemis.

_ Merci Queen. Allons voir le troisième chasseur. Il m'a l'air en piteux état.

Le chasseur se pose avec difficulté sur un astéroïde. Le navire pirate le suit et se pose non loin du chasseur.

Un individu sort du cockpit, il s'effondre au sol. Drynae, vêtue de son habituelle armure de combat, avait ajouté à sa tenue un masque à oxygène englobant le bas de son visage. Elle sort du Queen et rejoint l'individu. Celui-ci est inerte.

Une courte auscultation perd de déterminer qu'il s'agit d'un homme d'âge moyen. Le masque dont il est pourvu empêche de voir son visage.

Un peu plus loin gît le véhicule. L'engin a un profil effilé mais il est maculé d'avaries. Impossible de s'en servir à nouveau. Drynae fouille l'épave, Shaolan serait content d'avoir de nouvelles pièces. Après une dizaine de minutes elle a les mains pleines de mécanismes et de modules pouvant, à son avis, servir encore.

La Capitaine se rappelle alors de l'individu inconscient à quelques pas d'elle. Si ce gars là était encore vivant pas la peine de se précipiter. Elle remonte brièvement à bord pour déposer à même le sol ses trouvailles et retourne vers l'inconnu.

Drynae se décide à le ramener dans le Queen. Elle ne laisserait jamais quelqu'un seul sur un astéroïde sans moyen de transport, quand bien même se serait son pire ennemi. Si cela était le cas un rapide duel et l'affaire serait réglé, surtout s'il est faible. Ne jamais tuer quelqu'un désarmé, voilà bien une phrase que sa mère lui avait répétée de nombreuses fois.
Elle saisit une manche de la combinaison de l'homme. Étonnée et dubitative elle ne sentit aucun membre ni prothèse sous le tissus. L'homme aurait-il été mutilé ?
Priant les étoiles pour que ce pauvre homme ait eu moins un bras Drynae prit l'autre manche.

L'Edelweiss vogueraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant