Chapitre 41 ~ Il s'agit du 37ème

87 9 23
                                    

Malgré la NDA du précédent chapitre sachez que la fin n'est pas pour tout de suite ^^'

***

La grande famille était désormais réunie. Drynae restait distante, bien que le petit Friedrich lui arrachait quelques sourires tendre. Beaucoup de questions se bousculaient dans sa tête, sans qu'elle ne réussisse à en poser une.

Installé près de la cascade artificielle le groupe se laissait aux rires et aux récits des aventures de chacun, excepté Drynae qui restait silencieuse.

Sa mère se tourne vers elle, soucieuse. Voyant que sa fille ne réagissait pas, elle s'approche et s'installe à ses côtés.

_ Est-ce que tu pourras un jour me dire pourquoi tu portes cette armure?

Le ton de Cassandre était dénué de sarcasme et d'autorité, il était au contraire emplit de tendresse et de bienveillance.
Drynae soupire, le regard droit devant elle. Elle jette un très bref regard sur sa mère, croisant par la même occasion le regard bleu glacé que son frère avait hérité.

_ C'était après que tu ais disparue. J'étais en colère, je t'en voulais. Tu nous avais laissé seuls face à la cruauté de l'espace alors que tu venais à peine de finir de nous former. Léandre aurait eu besoin de quelques mois en plus à mon avis... Enfin. Je me suis énervée contre Jim, contre l'univers entier même. J'ai provoqué le lieutenant en duel, malgré les protestations de Léo. Le combat a bien dû durer une bonne demie heure avant que je passe par dessus la rambarde de la dunette. S'en est suivit 3 mois de coma, et au réveil j'étais hémiplégique. Après plusieurs mois dans un fauteuil roulant c'est Shaolan qui a trouvé l'idée de l'armure, il ne manquait qu'un forgeron pour la fabriquer. Ensuite je suis devenue la Cuirassée de l'espace...

Le regard d'allure si froide de sa mère, était emplie de tendresse et une pointe de tristesse parvenait à être décelée. Cassandre s'autorisa alors à poser sa main sur la joue de sa fille avec douceur.

_ Je suis désolée Drynae... Sincèrement.

Pour la première fois depuis longtemps la jeune Von Der Weiss laissa perler les larmes qui attendaient depuis trop longtemps d'être relâchées.

Les deux femmes n'étaient pas tactiles, mais à ce moment peu leur importait, elles fondirent dans les bras de l'autre.

_ Oh maman, soupire-t-elle entre deux sanglots.
_ Je suis là petite étoile, je suis là.

Éloignés du duo mère-fille, les quatre hommes de la famille les regardaient du coin de l'oeil. Yama s'étonnait encore de voir un sourire tendre illuminé le visage du corsaire à chaque fois qu'il posait les yeux sur sa femme. L'idée qu'elle soit désormais sa femme le perturbait toujours.

_ Qu'est-ce qu'elle a Maman, questionne Friedrich légèrement inquiet.
_ Elle est contente de revoir ta soeur, souffle son père doucement.
_ Je crois que je me ferais jamais au fait que vous êtes mon beau-père, avoue Léandre en se passant une main dans ses cheveux.
_ Mais pourquoi elles pleurent?
_ Elles sont juste très très très heureuses de se voir, répond Yama.

Léandre arque un sourcil. Décidément Yama était véritablement heureux de se considérer comme le fils d'Albator et d'avoir un petit frère.

Sans rien dire le petit se jette vers le duo et les enlace de ses petits bras. Par son intervention les deux femmes se mirent à rire, séchant vite leur larmes.

***

_ Eh si nous allions voir l'Edelweiss? Il me manque tellement, s'exclame Cassandre.

Mimée qui les avait rejoint regarde la pirate avec un léger sentiment de tendresse. Cassandre ressemblait davantage à la jeune pirate de 20 ans qu'elle était plutôt que celle de 130 ans acerbe et tranchante. Peut-être était-ce dû à l'amour réciproque entre elle et Albator...

L'Edelweiss vogueraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant