_ Capitaine, nous n'arrivons pas à sortir de l'atmosphère.
Je relève la tête pour voir une Eloïse toute penaude dans l'encadrement de la porte.
_ On frappe toujours avant d'entrer dans les quartiers du Capitaine, lui dis-je sévèrement.
La blondinette d'à peine 25 ans se ratatinait sur elle même. Je referme le livre et le remet à sa place avant de fermer le livre. Je garde la clé en main voyant qu'Eloïse restait figée devant la porte.
_ Allez sur le pont, je vous rejoins.
Elle détale comme un lapin à l'entente de cette phrase. Je profite de son départ pour ranger la clé dans la boucle de la ceinture.
Je monte sur le pont et vois Hawkins et Walmer penchés sur les ordinateurs de bord jouxtant la barre.
_ Lieutenant Hawkins, premier maître Walmer, écartez-vous des ordinateurs!
Les deux nouveaux s'écartent alors que je me place devant les ordinateurs. Je ne rate pas de rire sarcastiquement en voyant leur manque de compétences.
_ Bande d'amateurs, fis-je doucement avec un sourire en coin.
J'active les propulseur solaires, la gravitation artificielle, et le système de renouvellement d'air. Un large sourire aux lèvres je pose la main sur le manche de vitesse.
_ Accrochez-vous, leur lançais-je en poussant la vitesse au maximum.
Ils n'ont bien évidemment pas le temps de réagir et tombe à la renverse alors que je suis bien accrochée.
_ Direction Lydragus! Jim! Dans mes quartiers.
_ Oui mon Capitaine.L'homme d'une trentaine d'années me suit, j'avoue tout à coup ne plus savoir pourquoi je le fais venir me voir en priver. J'ouvre la porte et le laisse passer devant moi. Je l'observe un instant, toujours avec la poignée de la porte dans la main. Hormis les habits il lui ressemble en tous points. Il a même ce petit grain de beauté derrière l'oreille.
_ Asseyez-vous, lui dis-je. Je proposerais bien un verre de vin mais la réserve est vide.
_ Pas de problème mon Capitaine.Je me place dos à lui, face à la verrière donnant sur la mer du dessus et une Parta se faisant plus petite de secondes en secondes. J'observe le paysage avant de me retourner pour faire face à ce fantôme du passé pourtant bien vivant.
_ Depuis combien de temps vous occupez-vous de mon bateau?
_ Depuis toujours Madame.
_ Vous en connaissez donc toutes les facettes.
_ Oui Madame.
_ Alors quel était ce cinéma?
_ Pardon?
_ Vous m'avez bien compris, repris-je en me tournant vers lui. L'Edelweiss n'est pas bien compliqué à manœuvrer, seul l'équipement change au fil des constructions.
_ C'est que je n'ai pas l'habitude de le manier....
_ Vous me prenez pour un lapin de six semaines? J'ai fait l'état des lieux de mon navire. Un seul coup d'oeil me permet de savoir si il a servit. J'ai connu 2 navires flambant neuf excepté celui-ci alors ne me prenez pas pour une idiote, claquais-je en m'approchant à grand pas de lui.Tout à coup, une lueur brille dans son regard, je ne sais si c'est de l'amusement ou de la colère. Je reprends alors.
_ Vous n'êtes pas votre aïeul Hawkins. Vous ne méritez même pas le grade que je vous ai donné. Sortez d'ici Lieutenant. Cessez de déshonorer ces lieux.
Ma voix était claquante et sévère. Je n'aimais pas être prise pour une idiote et encore moins sur mon navire et à propos de mon navire. S'il voulait me tester j'ose espérer avoir remporté haut la main l'examen.
Je sors de sa cache le livre de ma famille. Je le feuillette confortablement installée dans mon fauteuil tourné vers la mer des étoiles. J'ouvre la première de couverture et découvre le nom de chaque membre de ma famille ayant écrit dans ce livre. C'est émouvant de voir autant de prénoms et d'écritures différentes. Une note sur le bas de la page informe qu'il s'agit du 2 ème "Grimoire" des Von Der Weiss, et que le premier est caché sur la première planète visitée par un Von Der Weiss. Les premiers prénoms datent de fin 1800. Par curiosité du passé de mes ancêtres je dévore les pages.
Mon ancêtre Aldrich avait vécu deux guerres, chacune opposant l'Empire Germanique et la France. Des passages décrivent avec précision certaines batailles. Il raconte également qu'avant d'être soldat il était marin, d'abord sur voilier ensuite sur péniche. Il était contrebandier de marchandises et permettait parfois à des hommes de s'enfuir d'un pays à un autre.
VOUS LISEZ
L'Edelweiss voguera
Fanfic"Heavy Melder, planète de la déchéance humaine. Le sable y est roi, l'Homme sue pour survivre dans cette planète de cruauté et de corruption. Une jeune femme brune aux long cheveux était attablée au bar d'une piteuse enseigne, la seule cela dit, de...