Chapitre 46-2 La grande bataille

43 9 2
                                    

PDV Cassandre

Je rentre dans l'Oriane, mon Cosmodragon à la main. Franklin derrière moi abat un dernier chasseur avant de forcer le passage, le trou étant trop petit pour son vaisseau.  Celui-ci pénètre dans un fracas immense dans la coque du navire. Le nez de sa navette est entièrement rentré, le reste doit dépasser de la coque.

Albator sort du cockpit, le masque à oxygène sur le nez. Toujours sur mon surf solaire je m'approche de lui, pour lui permettre de rentrer dans le bouclier du surf. Assez maladroit il pose un pied, puis l'autre sur la planche.

Alors que je bouge légèrement, je le sens vaciller. Je souris un peu moqueuse avant de lui prendre la main pour qu'il me prenne par la taille. Nous sortons de la pièce où nous nous trouvons, toujours sur le surf. 

Arpentant les couloirs, nous tuons à l'aide de nos pistolets ou de nos lames chaque Padrilons que nous croisons.

_ Vous ne vous en sortirez pas comme ça, hurla une femme dans notre dos.

Tout à coup une grande détonation se fait entendre, puis le choc arriva. Cette chienne de traîtresse venait d'exploser le moteur de mon surf! Expulsés au sol contre un mur, notre tête claque dessus. Reprenant vite nos esprits nous abattons la jeune femme.

Très vite des renforts arrivent par dizaine.

_ Elle a sonné l'alerte, s'écrit Albator.

 Dos contre dos, nous faisons face à l'ennemi qui nous encercle. Comme s'ils nous jaugeaient ils mettent un temps avant de s'élancer vers nous.

Comme si du fait de leur nombre nous allons perdre!

Entamant une danse mortelle, nous virevoltons comme dans une valse viennoise, une main entrelacée l'autre tenant nos sabres.

PDV Omniscient

_ Vous les avez entendu, s'exclame Léandre en proie à une rage violente. Pour l'instant c'est les chasseurs en premier! On s'occupera de l'Oriane après! Une fois que l'on a de leurs nouvelles!
_ On ne peut pas attendre Cratos, réplique Demetrios. Si Usreid réussi à s'en tirer, cette guerre ne sera jamais terminé!

Pendant que les deux hommes se disputaient, chacun dans son vaisseau attendait désespérément des nouvelles du couple. Demetrios et Eurydice voulaient abattre à tout prix l'Oriane alors que les jeunes Capitaines souhaitaient attendre et de s'occuper de tous les chasseurs.

Tout à coup pendant que Léandre et Demetrios se disputaient encore, les canons de l'Edelweiss de Cassandre se mit à tirer, tout comme le Death Shadow.

_ Comment est-ce possible, questionna Drynae totalement effarée. Depuis quand l'Edelweiss et capable de cibler et tirer tout seul?!

Une violente secousse projette la blonde hors du champs holographique, mais elle revient très vite s'appuyer contre sa barre.

Mimée, comme sortie de nulle part prit alors la parole.

_ C'est l'ordinateur central de l'Arcadia qui le contrôle. Celui du Death Shadow est toujours relié à celui de l'Arcadia. Albator et Cassandre ont installé le système d'automatisation de l'Edelweiss et ont connecter l'ordinateur du vaisseau à celui de l'Arcadia.

Tôshiro contrôle donc trois vaisseaux, pense alors Yama. C'est pour cela alors que le ronronnement de l'ordinateur s'entend jusqu'ici!

Yama aurait voulut s'entretenir avec lui mais les événements ne s'y prêtait pas. Tôshiro suivait les ordres d'Albator. Jamais les tirs du Death Shadow et de l'Edelweiss ne touchaient l'Oriane.

_ Comment vont Papa et Maman, demande une petite voix.

Drynae au loin dans son Queen Emeraldas eut le cœur serré. Friedrich aurait du rester sur l'îlot.

_ Ils sont à bord de l'Oriane, petit prince.
_ Ils vont détrôner Usreid?
_ Oui, répond la blonde en le fixant avec tendresse.
_ Alors ils n'échoueront pas, affirme Friedrich avec aplomb.

D'un regard Yama demande à Mimée de le mettre à l'écart. Celle-ci le saisit par les épaules et commence à l'emmener vers les coursives. 

Une ombre dans le coin de l'œil la surprend, mais il est trop tard pour réagir.

Yama se sentit plaqué vers l'arrière contre un corps qui n'était de toute évidence pas amical. Une lame froide lui pique la base du cou, tandis qu'un bras par dessus commençait à l'étrangler.

_ Essaie d'attraper ton pistolet et je t'égorge devant tout le monde, menace la voix à son oreille.


***

Bonjour mes crevettes!

J'ai décidé de faire le chapitre en trois parties finalement, celle-ci est la plus courte, la prochaine aura plus ou moins la même taille que la 1ère partie ^^

L'Edelweiss vogueraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant