Chapitre 12 - Mémoire

2K 146 0
                                    

La nuit commence à tomber. Baelfire, Rumplestiltskin et moi allons chercher de quoi piéger Peter Pan et ainsi pouvoir récupérer Henry. Nous finissons, après 1/2 heure de route, par arriver à la plage. Bae se met directement au travail et recherche un coquillage, un grand de préférence.

"Je crains ne pas comprendre ce que vous comptez faire..." questionne indirectement Rumplestiltskin.

"Acquérir le moyen de piéger Pan." répondis-je, aidant moi-même Bae en fouillant un peu partout dans le sable.

"Mais comment ? C'est une personne puissante, beaucoup trop puissante.

-Il peut quand même être piégé pendant un temps limité, assez longtemps pour prendre Henry et partir."

"Trouvé." interrompit Baelfire. Il prit dans ses mains un coquillage bien creux et large, exactement ce qu'il faut.

"Parfait !" m'exclamais-je en me redressant et essuyant le sable sur mes vêtements.

"Un coquillage ?

-Tu connais ce truc : en prenant un coquillage tu peux entendre l'océan. Avec certains, c'est l'océan qui t'entends." répondit cette fois-ci Bae à son père.

Il mêla ses mots à ses gestes et souffla dans le coquillage, laissant entendre un écho régulier et puissant.

"Pourquoi l'océan devrait-il nous entendre ?"

Baelfire lui pointe du doigt l'océan qui commençait à s'agiter. Je prends une lance et l'accroche à une fine et longue corde dont je garde l'extrémité en main, puis la lui tend.

"À toi de jouer."

Une énorme seiche sortie de l'eau, Bae prit la lance et l'envoya sur le poisson 2 fois plus grand que lui. Je serra plus fort la corde et tira dessus pour ramener la proie, sûrement morte, au bord du large.

Le Ténébreux nous adressait un regard interrogateur.

"Tu peux extraire l'encre de cette seiche ?" le questionne Bae.

"-Vous voulez de l'encre de seiche...

-Cette encre peut paralyser la plus magique des créatures pendant un moment, même Peter Pan.

-J'en ai déjà fait l'expérience... Je devrais pouvoir y arriver."

Je jette un rapide regard à Baelfire, soulagée que le "Ténébreux" y arrive. Notre expérience fait que ça nous avait pris beaucoup plus de temps à extraire... Et là du temps, nous n'en avons pas.

***

"Le piège est posé, Bae ?

-Oui. J'ai appliqué l'encre sur une flèche. Plus qu'à tirer sur Pan, en espérant qu'il se fasse avoir.

-Si tu as changé l'emplacement exacte de l'encre là où je te l'avais conseillé, il n'y a aucun doute."

Rumplestiltskin se dirige vers moi, déjà prêt à partir.

"Bien. Prête à nous guider vers le camp, très chère ?"

J'acquiesce d'un sourire puis commence le trajet pour clore la discussion à peine commencée. Je ne souhaite pas qu'un des deux ait la curiosité de me demander comment je vais faire pour les y conduire... Je ne suis déjà pas fière de m'imaginer faire ça. J'ai passé beaucoup de temps à oublier qu'elle existait, je vais devoir maintenant me concentrer pour faire en sorte de l'entendre. Qui aurait pu croire que cette fichue musique me serait utile un jour...

||FLASHBACK||

[Avant la rencontre de Baelfire]

Mon dessin commence à s'effacer. C'est assez difficile de dessiner dans de la terre avec comme seul outil un bout de bois, mais toujours mieux qu'être avec eux...

"Gwendoline ?"

Je sursaute et me retourne dans la direction que m'indique la voix.

"Oh, c'est toi Peter..."

Il s'approche en face de moi et s'assied en tailleur.

"Tu ne viens pas jouer avec nous ?"

Je secoue la tête en signe de désaccord, toujours les yeux posés sur mon dessin.

"Non... Je n'ai pas envie de jouer...

-C'est le jeu du tir à l'arc, ton préféré. C'est la première chose que tu voulais faire quand tu es arrivée ici. Tu te souviens ?"

Des larmes commencent à couler sur mes joues, je n'arrive pas à les retenir. Il vient de me poser la question à laquelle je ne pourrais désormais plus répondre... Je n'y arrive plus.

"Non..." sanglotais-je. "Je n'arrive pas... Je n'arrive pas à me souvenir..."

Il haussa un sourcil et se concentra sur ce que je disais. Habituellement, cela me faisait rire quand il faisait cette tête là. J'aimais bien l'expression qu'il donnait : concentré, sûr de lui et joueur. Mais là... Là je n'ai plus envie de m'amuser.

"Je n'y arrive pas, Peter ! Je ne peux compter le nombre de jours que j'ai passé ici et même si je sais que la mémoire s'efface au fil du temps, là j'ai l'impression que tout s'efface de plus en plus vite... J'en oublie même le plus important ! Je ne me souviens plus du prénom de mes amies ni de l'école où j'allais. J'ai oublié l'adresse de ma maison et je ne pourrais te dire quel est mon nom de famille..."

Les larmes coulèrent sur mon dessin, effaçant la maison que j'essayais tant de me remémorer.

"Je veux rentrer chez moi..."

Il continua de me fixer, comme s'il cherchait quelque chose à faire alors que la réponse était déjà donnée : me ramener chez moi. Mais il en fît tout autrement.

"J'ai un idée." me lança-t-il tout en se relevant.

J'essuya mes larmes et le suivit du regard.

"Viens faire la fête avec nous, ce soir. Elle sera en ton honneur.

-En quoi cela peut-il m'aider ?"

Il me sourit avec un sourire qu'il détient toujours sur son visage et qui me donne des frissons.

"Tu verras, tout sera différent après cette soirée."

♦ Le Pays Imaginaire ♦ «Let's play»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant