Lorsque je sortis de la caverne, je découvris Charlie assis contre un arbre, les jambes repliées sur elles-mêmes. Je ne savais pas s'il dormait ou s'il patientait juste que je revienne car je ne voyais pas son visage, plongé entre ses genoux.
"Charlie ?" L'appelais-je en m'approchant.
Soudainement, une petite moue rougie accompagnée de deux grands yeux humides me firent face. Il se jeta sur moi et me serra fort dans ses bras. J'ébouriffai ses cheveux bruns et remontai sa mèche violette lorsqu'il leva le menton vers moi.
"J... J'ai eu peur... Bégaya-t-il entre deux sanglots. J- Je... J'ai vu l'ombre partir et... T- toi non. J'ai cru que..."
Il ne finit pas sa phrase, serrant plus fort mon tee-shirt avant d'y enfouir à nouveau sa tête.
"Je suis désolée, Charlie... Repris-je, confuse. J'ai demandé à l'ombre de se rendre dans un autre monde pour faire passer un message. J'aurais du te prévenir...
-Un autre monde ? Pourquoi ?"
Il s'éloigna et essuya ses larmes. Malgré son jeune âge, il ne voulait laisser paraître aucune faiblesse et s'arrangeait toujours pour être le plus heureux possible. Lui-même m'avait appris à contrôler mes pleurs et depuis ils se font plus rares. Nous comprenons tous les deux que parfois les sentiments sont l'ennemi qui nous pousse vers le fond.
"Je dois contacter le Ténébreux. Lui seul saura m'aider à vaincre Pan.
- Pourquoi ?" Reprit-il avec de grands yeux d'enfants.
Je rigolai en secouant nonchalamment la tête de droit à gauche avant de m'engager vers l'Est.
"Tu poses trop de question. Ne t'en fais pas, tout se passera bien. En attendant qu'elle revienne avec ce que je lui ai demandé, nous avons une chose très importante à régler.
-Et... Dit-il, hésitant. Qu'est-ce que c'est ?
-Trouver Chris et les garçons perdus puis faire en sorte qu'ils se joignent à nous. À nouveau.
-Tu penses que Chris est allé les voir pour leur avouer ta trahison ?"
Je serrai la mâchoire face au terme qu'il employa.
"Ce... Ce n'est pas une trahison. Corrigeais-je. C'est une erreur. Juste... une erreur. Je pensais pouvoir sauver tout le monde en agissant à ma manière mais j'avais tort.
-Mais... Tu leur a menti.
-Exact. Alors qu'il sautait pour s'accrocher à une autre branche, je l'attrapai au vol. Et je vais me faire pardonner.
-Hey ! Pourquoi tu fais ça ? Tu sais que je n'aime pas marcher. Ce n'est pas drôle."
Je souriais.
"Nous n'allons pas marcher, Charlie. Le temps étant contre nous, je préfère préserver chaque minute pour le plan qui nous permettra de vaincre Peter Pan. Ainsi, nous allons nous téléporter directement jusqu'au camp."
J'entendais encore sa voix bafouiller une remarque que je n'écoutais pas. Yeux clos, je me concentrais sur mon imaginaire... Et je tentais de visualiser au mieux l'endroit où je souhaitais me rendre. La seconde d'après, tous mes sens semblaient être en alerte. L'odeur différait subitement et le radar qui me permettait de savoir qui se trouvait aux alentours se réveilla, me signalant un groupe de garçons tout autour de moi. Je n'avais pas besoin d'ouvrir les yeux pour savoir que nous étions encerclée... Pourtant, je m'y résolue.
"Gwen ? Lança - perplexe - le premier garçon que je perçus dans mon champ de vision et l'unique que j'étais venu chercher.
-Christopher !"
Nous nous trouvions en plein centre du camp et - comme la dernière fois où j'étais arrivée à l'improviste - tout le monde se réunit autour de l'individu pour déterminer son identité et ce qu'ils allaient en faire. Chacun me reconnut facilement et baissa son arme. Je lâchais Charlie qui vînt tout de même se resserrer contre ma jambe tandis que je faisais face à Chris. Son regard perdu se plissa comme si tout les événements passés lui revenaient en mémoire, puis il reprit d'une voix plus grave :
"Qu'est-ce que tu fais là ?"
L'intonation me décocha comme une grimace de douleur. Je me souvenais alors du mal que j'avais pu lui faire en le trahissant ainsi. Je m'en voulais. Si seulement tout avait pu se passer autrement... J'aurais souhaité que ce soit plus simple et que - peut-être - nous ayons la même vision du Pays Imaginaire. Seulement, ce n'est pas le cas et je ne lui en veux pas pour ça. C'est une des raisons pour lesquelles je tiens justement à lui. Il détient la foi que j'avais autrefois et j'ai espoir qu'il m'aide à la retrouver.
"Je veux battre Peter Pan et j'ai besoin de toi."
Il détourna un vif regard vers les autres enfants. Aucun d'eux ne semblaient comprendre ce qu'ils se passaient. Chris se rapprocha de moi comme pour me chuchoter un secret. Justement, il baissa instinctivement la voix, mais toujours dans l'idée d'une certaine rancœur à mon égare :
"Je ne crois pas que nous ayons les mêmes projets pour Peter Pan, Gwen. Je n'ai pas oublié ce que tu as fait..."
Il tentait de ne se faire entendre que par moi et je comprenais alors qu'il n'avait pas tenu à partager nos différents au reste du groupe. Je ne sais quelles en étaient ses raisons mais je me sentis tout de suite rassurée. Cela signifiait peut-être qu'il avait encore un peu confiance en moi et qu'il ne souhaitait pas que les garçons perdus m'en veuillent. Ou bien ne voulait-il pas qu'ils souffrent comme lui a souffert de cette trahison...
"Je m'en veux, tu sais... ! Lançais-je. Mon idée était... ridicule. J'étais naïve de penser pouvoir arriver à mes fins ainsi et je l'ai compris. Je suis désolée d'avoir agis seule et égoïstement. C'est... Je baissai la tête. C'est tout ce qu'on m'a appris à faire ici."
Les bras contre ma poitrine, je sentais mon cœur battre comme je ressentais les regards pesants dans ma nuque. Je n'avais pas mesuré les dangers que pouvaient affronter les personnes que j'emmenais avec moi lorsque je proposais de faire partie du jeu pour détruire Peter Pan. Je me rends compte seulement que malgré leurs grands airs, ce ne sont que des enfants et qu'eux aussi peuvent avoir peur. Charlie me l'a bien montré... Personne n'est invincible. Pan non plus, d'ailleurs.
"Je sais... Répondit Chris en baissant à son tour les yeux. Enfin... ! Il les remonta, confus. Non, je ne veux pas dire que je sais tout ce que tu as vécu, je ne suis pas ici depuis aussi longtemps que toi. Je suis sûr que ça a dû être compliqué et... enfin, tu vois. Je ne peux pas - Je... Je ne peux deviner tout ce que tu as traversé. J'aurais dû m'en douter lorsqu'il a commencé à m'en parler - Peter - et que... Il te connaît plus que moi, je le sais bien. Je suis désolé... - Je ne voulais pas que ça se termine ainsi, non plus."
Perdu dans ses propos, il soupira, plaquant sa main contre son visage. Je souris légèrement, même si au fond, il me fît rire et allégeait mon esprit tourmenté. Il suffisait qu'il reste lui-même pour que tout aille mieux dans mon pauvre monde de défaitiste. Je me sentais bien... pendant un moment, du moins. Je me rendais compte alors à quel point j'avais besoin de lui.
"Je m'excuse, Chris... Le seule chose que je souhaite, c'est tout recommencer du début mais agir bien, cette fois-ci. Je... Je ne veux pas être le leader de ma propre équipe, je ne mérite pas cette place. S'il y a une personne qui détient le pouvoir de battre Peter Pan, c'est toi. Je tendis la main dans sa direction. Sous ta permission, je veux t'aider à le faire tomber."
Des chuchotements se firent entendre dans le fond. Chris restait muet, bloqué sur la main que je lui proposais.
"Est-ce que... Est-ce qu'il y aurait deux places supplémentaires à bord, chef ?"
_________________________
Les épreuves commencent. Je me trouve absente pour deux ou trois semaines, je m'en excuse ! On se revoit bientôt pour la suite :3 !
VOUS LISEZ
♦ Le Pays Imaginaire ♦ «Let's play»
Fiksi Penggemar« Si dans votre maudit livre de conte de fées le pays Imaginaire est un endroit paradisiaque où tous vos rêves prennent vie, je vous arrête tout de suite, ce n'est pas la réalité. » . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ...