Chapitre 30 : Répartition des tâches

1.2K 96 8
                                    

Une fois la famille réunie, enfin presque, nous retournons au camp et redoublons d'efforts. Plus de temps à perdre. Emma donne les consignes, son bâton de chef à la main pour bien tout illustrer au sol.

"Bien ! Récapitula-t-elle avec un mouvement vif de son instrument. Mary-Margaret et David, vous irez chercher la fée Clochette pour lui dire que nous sommes prêts à passer à l'acte. Gwendoline, va trouver Wendy. Toi seule sais où se trouvent les cages habituellement. Crochet et moi, nous irons capturer l'ombre de Pan tandis que...

-Je viens avec vous. Coupa immédiatement Neal. Vous aurez besoin d'une troisième personne. De plus, je l'ai déjà fait, je sais comment on doit s'y prendre."

Il ne semblait pas faire une proposition, mais comptait bien agir ainsi. Ce n'est pas son genre de s'interposer si brusquement. Surtout pour ce genre de raison.

"Bien... articule Emma, perplexe. Neal tu viens avec nous. Nous partirons dans l'après-midi et dès ce soir, nous serons prêt à partir. Préparez vos affaires."

N'ayant rien à préparer, je m'avance vers Baelfire et m'assieds près de lui. Son regard semble ailleurs et plus sombre que jamais, il ne remarque même pas ma présence. Je sonde l'espace pour découvrir qui est la personne qu'il foudroie ainsi, jusqu'à tomber sur Crochet. Tout me devient censé.

"Amoureux. Le taquinais-je, alors.

-Quoi ? Pourquoi dis-tu ça ?

-On le voit à dix kilomètres. Tu veux les accompagner, pour éviter de laisser le champ libre à Crochet. Ton regard de tueur en dit beaucoup.

-C'est ridicule...

-Tu n'as pas dit non, n'empêche."

Il finit par sourire à son tour, plaquant sa main contre son front.

"Ok... je suis démasqué, tu crois ?

-Pour ma part, il n'y a aucun doute. Il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer les sentiments débordants que tu as pour Emma. Mais, elle ne le verra pas. Elle est bien trop occupée à sauver votre fils.

-C'est pour ça que tu ne dois rien dire pour l'instant. Je lui parlerais moi-même quand tout le monde sera sain et sauf et que nous aurons quitté cette île."

-Compris. Je ne dirais rien."

Je regardais le reste du groupe ranger le peu d'affaires qu'ils avaient déballé à leur arrivée. Bientôt, ils ne seront plus là, si ce n'est David et peut-être Mary-Margaret, à cause du poison empêchant l'un de partir. Pour ce qui est de sa femme, ce sera l'amour qui décidera de son avenir. Elle ne peut le quitter et je la comprends. Mieux : je l'envie. Peter disait que l'amour était une arme très utile. Je ne peux pas le contredire. Mais... il n'a pas précisé qui détenait l'arme. C'est pourquoi je pense qu'elle reste tout autant une force qu'une faiblesse.

Je me rappelle avoir été amoureuse, une fois. Une seule...
Mon regard se replace instinctivement vers Baelfire. Je l'imagine à nouveau jeune avec ses cheveux bruns foncés tombant sur ses yeux. Son regard protecteur et rassurant qui me donnait l'espoir et l'énergie dont j'avais besoin pour survivre ici. Il était ma raison de vivre... Parfois je me demande comment se seraient passés les choses si lui et moi nous étions retrouvés dans mon monde. Aurait-on une vie commune ? Serions-nous heureux ? Peut-être vieux... sûrement, même. Rien ne s'est passé comme voulu. Aujourd'hui nous nous sommes pourtant retrouvés, mais il est trop tard. Lui a vécu une bonne partie de sa vie, a déjà découvert l'amour et fondé une famille. En tant qu'amie, je ne peux que l'aider à ce qu'il la retrouve entière.

"Fais attention à toi." Lançais-je à nouveau.

Il me fixa. Son visage d'adulte gardait certains traits du jeune Baelfire que je connaissais avant, ce qui me fît sourire. Les souvenirs me revenaient aussi vite que les larmes me montèrent aux yeux, mais je les essuyai immédiatement.

"Comment ça ?" Questionna-t-il alors que je cachais mon visage dans mes manches.

Après avoir repris mon souffle, j'ose le regarder en face.

"Avec les ombres. Tu sais qu'elles sont dangereuses, encore plus celles de Pan.

-Ne t'en fait pas ! Ce n'est pas la premier fois que je l'affronte.

-Je sais... je ne souhaite juste pas te perdre encore une fois.

-Ca n'arrivera pas. Toi tu iras chercher Wendy et nous nous retrouverons ici comme prévu."

Nous gardions le silence une nouvelle fois. Baelfire reprit quelques minutes après :

"Tu connaissais aussi John et Michael ?

-Oui... Ils étaient avec moi lorsque je me suis échappée. Peter nous avait confié une mission mais en réalité, nous souhaitions juste partir et s'en était l'occasion rêvé.

-Que s'est-il passé ?

-Nous n'étions pas très stable... tu sais, quand tu n'as ni identité, ni famille, aucune porte ne t'est ouverte. Enfin, aucune à part celle de l'orphelinat... Mais nous ne voulions pas y aller. Alors nous volions par-ci par-là et logions dans des appartements de vacances laissés en repos l'hiver.

-Et l'été ?

-On n'a pas tenu jusque là."

Emma vint vers nous, lançant à Neal une épée qu'il attrapa au vol.

"C'est l'heure. Partageait-elle avec nous et le reste du groupe. Prêts ?"

Mary-Margaret s'était équipée de son arc et ses flèches tandis que David empoignait déjà le manche de son épée pour l'instant dans l'étui.

"Prêt. Répondit Neal en se redressant puis en tendant une main dans ma direction. Allons faire comprendre à Pan ce qu'est une vraie famille."

Je souris et acquiesce, acceptant la main qu'il me tend pour me relever également.

"Allons-y."

Nous entamons chacun le chemin nous conduisant à notre tâche. Pour ma part je prends la direction du camp des garçons perdus. Je dois retrouver Wendy et la sortir d'ici. Je ne peux plus accepter les actes de Peter, celle-ci encore moins. On n'enferme pas une personne comme un animal en cage. J'en bouillonne rien que d'y penser. J'ai promis à Wendy qu'elle ne finirait pas sa vie au Pays Imaginaire et je tiendrais ma promesse
S'il n'est pas déjà trop tard...

♦ Le Pays Imaginaire ♦ «Let's play»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant