Chapitre 35 : Pacte de tuerie

236 17 17
                                    

Je croyais tout d'abord avoir mal compris mais finalement, n'était-ce pas des plus logique ? Où pouvait finir un démon tel que Peter Pan après sa mort, si ce n'était en Enfer ? Je ne connaissais pas de pire lieu pour les défunts même si je ne croyais pas réellement qu'un monde où méchants se retrouvaient pour souffrir des malheurs qu'ils ont fait subir aux autres durant leur vie existait pour de vrai. Quelle ironie quand on sait où je vis aujourd'hui. Lorsque je croisais le regard de Peter, impartial, je compris que j'allais devoir y croire désormais car c'était bien là où il s'était rendu avant de revenir à son propre royaume de torture. 

"Tu es descendu en Enfer..." Soupirais-je alors en roulant des yeux.

J'avais comme la sombre idée que ce qu'il se serait passé là-bas aurait un vague rapport avec sa mystérieuse résurrection. Ce qui m'étonnait, c'est qu'il décide de m'en parler maintenant. Peter Pan ne parlait jamais sans intérêt à moins qu'il n'en ai plus le choix. Et puisque nous étions à un tournant du jeu avec les enfants prisonniers... Bon sang. 

"Qu'est-ce que tu as fait ?" Demandais-je froidement avec une soudaine impatience.

Un sourire ne put s'empêcher d'apparaître sur ses lèvres face à ma réaction plus craintive de la situation. Je le voyais se retenir de l'étendre en baissant la tête avant de la redresser d'un regard railleur et de reprendre avec calme : 

"Ce que je fais de mieux. Je me suis laissé une seconde chance." 

Je le savais. C'était inévitable. Ce garçon n'était pas capable d'accepter sa propre mort ! Il ne pouvait pas juste souffrir comme les autres - non - il devait contourner les règles, passer au-dessus comme si elles ne le concernaient pas. Je serrai les poings de rage. Elle remontait toujours à la surface dans les moments les plus imprévisibles et je devais m'en contenter pour rétorquer sans m'énerver...

"Tu es vraiment pas possible... Grinçais-je tout d'abord des dents avant d'expirer et de reprendre d'une voix plus claire. Je répète. Qu'est-ce que tu as fait ?

-J'ai demandé à revenir à la vie. 

-Ce n'est pas aussi simple. Rétorquais-je. Lorsqu'on est mort, on ne peut revenir à la vie il faut au moins l'accord d'un..."

Je m'arrêtais puis, lentement, vins rediriger un regard suspicieux dans sa direction. Il arquait un sourcil, faussement étonné - et subtilement amusé - que je m'arrête en plein milieu de ma phrase. C'est pourquoi il se permit de la terminer à ma place, laissant doucement mon visage se décomposer. 

"Un dieu. Oui, c'est exact. Plus précisément à Hadès, le dieu des Enfers. Comment pensais-tu autrement que je puisse revenir à la vie ?" 

Il parlait dans le vide, sans réellement que je ne l'écoute. En mordillant mes lèvres, je réfléchissais surtout à quel genre de discussions ces deux personnes tordues avaient-elles pu avoir pour qu'un dieu comme Hadès accepte de le faire revenir lui plutôt qu'un autre. Une âme est une âme, non ? En Enfer, le principe était de les collecter et non de les laisser s'échapper, qu'importe leurs supplications. Or, je n'imaginais pas non plus Pan se mettre à genou devant qui que ce soit. Il était de ceux qui manipulaient... Le démon qui jouait avec la mort. Ce garçon avait-il trompé le dieu des Enfers ? 

Je pâlis, une sensation similaire à celle de nos mauvaises retrouvailles où j'avais ressenti la présence de Peter comme un fantôme hantant mon esprit. Si je ne l'avais jamais cru mort - pensant à une autre manipulation magique - je réalisais maintenant qu'il avait bien visité l'au-delà et que de là-bas, il avait réussi à reprendre une certaine influence. Et il ressuscita. J'avais l'impression de remonter sans cesse le temps pour revenir à la case départ d'une partie qu'au fond... Je n'avais pas démarré de moi-même. Je doutais encore d'avoir les rênes. 

♦ Le Pays Imaginaire ♦ «Let's play»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant