En retournant au camp, les rôles se sont inversés. Henry est joyeux et reboosté à bloque. Moi... je ne saurais décrire ce que je ressens en ce moment. Dévastée ? Trahie ? Surprise ? Peut-être... Mais je suis surtout hésitante. Il faut que je trouve Peter et qu'il m'explique cette histoire... Un des deux m'a menti, et je parierai plus sur lui.
Je m'assure déjà qu'Henry reste à l'écart pendant que j'ai une discussion avec Pan.
"Henry, reste ici. Je reviens bientôt. Évite les garçons qui t'adresseront la paroles, ils ont une façon assez étrange d'accueillir les nouveaux... Et ce n'est pas dans le bon sens."
Je sais qu'un d'eux va venir le voir, j'espère être revenue avant que ça dégénère. Je laisse Henry assis sur un tronc couché après qu'il m'ai promis de ne pas entrer dans leur jeu stupide et m'en vais chercher Félix. Pourquoi lui ? Car c'est le seul à toujours savoir où se trouve Pan.
"Félix !" lui criais-je une fois aperçu.
Il parlait avec d'autres garçons perdus et se tût dès qu'il m'entendit. On dirait qu'ils préparent quelque chose, mais sans moi cette fois-ci.
"Tiens, Gwen. Que veux-tu ?
-Où est Peter ?
-On ne sait pas."
Je me décale vers les autres et les analyse en quelques secondes. J'ai l'habitude de les voir mentir, mais là, ça n'a pas l'air d'être le cas.
"Tu sais toujours où il est...
-Pas cette fois. Il n'a pas tenu à m'en dire plus mais a certifié que la partie allait commencer.
-C'est-à-dire ?"
Il se tait à nouveau et esquisse un sourire.
"Je crois avoir compris que tu n'étais plus dans notre camp.
-Qu'est ce que je ferais ici sinon ?
-Arrête de nous mentir. Je dois être la première personne à être au courant pour ton marché avec Peter. Tu ne nous auras pas comme ça."
Mince... Comment puis-je savoir ce qu'ils comptent préparer maintenant que je n'ai plus leur confiance. Seul Peter pourrait m'expliquer la situation.
"Que se passe-t-il ici ?" lance une personne dans mon dos.
Je me tourne vers celle-ci. Quand on parle du loup...
"Ce n'est rien Peter. lance Félix sans me quitter des yeux. Notre chère Gwendoline voulait en savoir plus sur le plan."
Je soupire et baisse la tête pour ne pas voir leur regard pesant sur moi. Je n'étais pas là pour ça au départ ! Je voulais que Pan m'explique cette histoire avec Bae ! Je me retrouve maintenant avec une autre question en tête : que prépare-t-il ?
"Voyez-vous ça. Tu ne t'es jamais intéressé à nos jeux auparavant, Gwen.
-Je veux juste savoir ce que vous prévoyez de faire.
-Ça ne te regarde plus. Si on te dit quoi que ce soit, Henry le saura aussi.
-Mais...
-Tu peux rester avec lui, mais tu ne peux l'éloigner de nous je te rappelle. Alors ne tente rien que tu pourrais regretter."
Après s'être si gentiment adressé à moi, il se tourna vers les garçons.
"Ils sont là. Préparez-vous à l'attaque."
Tous acquiescèrent et partirent vers l'ouest, Peter allait suivre mais je le retins du bras avant.
VOUS LISEZ
♦ Le Pays Imaginaire ♦ «Let's play»
Fanfic« Si dans votre maudit livre de conte de fées le pays Imaginaire est un endroit paradisiaque où tous vos rêves prennent vie, je vous arrête tout de suite, ce n'est pas la réalité. » . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ...