Chapitre 10 - Plan d'évasion

2.3K 151 3
                                    

J'hésitai longuement à lui sauter dans les bras, c'était à peine si je pouvais croire ce qu'il racontait. Pourtant... Malgré son âge mûr, il me paraît familier. Il n'attend pas que je fasse le premier pas et vient me serrer dans ses bras, laissant ainsi mes larmes couler le long de mes joues.

"Bae... Tu es en vie." murmurais-je en le serrant à mon tour.

"-Je le suis, Gwen."

Il me relâcha et me fixa de haut en bas.

"Tu n'as pas changé." dit il avec humour.

Je rigole avec lui et essuie mes larmes.

"Vas-y moque-toi. Tout le monde n'a pu quitter le Pays Imaginaire comme toi."

Je repense à ces souvenirs qui remontent à si loin. Les jours presque heureux passés ici sont les moments où Bae était avec moi. Je me retiens comme je peux mais fini par céder et éclate en sanglots avant de coller ma tête contre sa chemise.

"P... Peter m'avait dit que tu étais mort... Je ne voulais pas le croire... Mais le temps est passé... et..."

Je bégayais jusqu'à ne plus réussir à finir cette phrase. Mais il comprit. Comme n'importe quelle personne restant sur cette île, j'avais tout simplement arrêté d'y croire. Il me resserra contre lui essayant de me consoler comme il le pouvait. Mes pleurs ne s'arrêtaient pas. J'ai dû pendant plusieurs semaines réaliser le fait que Baelfire soit mort. Maintenant il me faut réaliser le fait qu'il soit en vie, et tout ça par la faute de Peter... Il va me le payer très cher.

"Je suis là, Gwen. En chair et en os."

Il s'éloigna un peu pour me fixer un instant d'un air interrogatif.

"Toi par contre... Pourquoi es-tu encore ici ? La dernière fois que je t'ai vu tu avais comme plan de partir du Pays Imaginaire..."

-J'ai... échoué."

||FLASHBACK||

[Après la rencontre de Baelfire]

"Wendy ?" chuchotais-je le plus fort que je pouvais.

Elle frappa 6 fois un bout de bois contre sa cage, signe que la voix était libre. Je m'approcha et vérifia. Effectivement, les deux garçons perdus tenus de garder la cage se sont endormis, tant mieux pour moi.

"Te voilà enfin Gwendoline." commence-t-elle un grand sourire aux lèvres, impatiente de connaître les nouvelles.

"Alors ? Qu'a-t-il dit ?

-C'est bon. Je pars demain première heure en mission dans notre monde accompagnée de deux garçons venant eux aussi de là-bas.

-John et Michael...

-Exact. Si tout se passe comme prévu, une fois là-bas on s'évadera, effaçant le plus de trace possible sur notre passage. Personne ne pourra nous retrouver. On sera libre."

Wendy me sourit puis détourna le regard ailleurs, pensive. Cela fait déjà très longtemps qu'elle n'a pas vu ses frères. Elle n'a pu me dire depuis combien de temps. Je regrette pour autant de ne pas pouvoir l'emmener avec nous. Elle mérite d'être libre elle aussi, pas de rester éternellement sur cette maudite île.

"Ce n'est pas juste..." pensais-je à voix haute, tête baissée, empêchant qu'une larme ne tombe.

Je reprends mon souffle et relève la tête pour plonger mon regard dans les siens. Une jeune fille d'à peu près mon âge, enfermée dans une cage tel un animal. Quel monstre peut donc faire ça ? Mes poings se serrent en pensant à cette personne. Mes yeux remplis de tristesse sont devenus pleins de haine. Wendy le remarqua rapidement. Elle traversa son bras entre deux barrières et m'attrapa la main avant de la serrer entre les siennes.

♦ Le Pays Imaginaire ♦ «Let's play»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant